Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qusetion sur les liaison hydraulique local technique-piscine

par alain30
Sam 10 Oct 2009 à 20:59

Bonsoir, je parcours depuis un certain temps votre forum, et j'avoue avoir beaucoup apris sur les piscines., merci à tous ce qui participent activement.
J'ai une question à vous poser.
Je souhaite faire installer une piscine forme "haricot" 8x4, j'ai contacté MAGILINE & DESJOYAUX, pour ce dernier, je pense que c'est baché, car ils ne proposent pas de branchement sur un local technique déporté (j'aime pas les systèmes intégrés.), par contre MAGILINE va me faire un devis sous peu, je ne manquerai pas de vous le soumettre.
Concernant les tuyaux de liaison, j'ai lu sur votre forum qu'il était préférable de prévoir un tuyau par buses et un par skimmer.Le commercial de MAGILINE m'a dis que si je procédais de la sorte il faudrait une pompe plus puissante, est ce vrai ? et dans ce cas plus puissante de combien.
Autre question, est ce que vous connaissez les piscine PPS (http://www.produit-polyester.com), le principe à l'air simple.

Merci d'avance pour vos infos :-)

Re: qusetion sur les liaison hydraulique local technique-pis

par killa inti
Dim 11 Oct 2009 à 08:50

alain30 a écrit:Bonsoir, je parcours depuis un certain temps votre forum, et j'avoue avoir beaucoup apris sur les piscines., merci à tous ce qui participent activement.
J'ai une question à vous poser.
Je souhaite faire installer une piscine forme "haricot" 8x4, j'ai contacté MAGILINE & DESJOYAUX, pour ce dernier, je pense que c'est baché, car ils ne proposent pas de branchement sur un local technique déporté (j'aime pas les systèmes intégrés.), par contre MAGILINE va me faire un devis sous peu, je ne manquerai pas de vous le soumettre.
Concernant les tuyaux de liaison, j'ai lu sur votre forum qu'il était préférable de prévoir un tuyau par buses et un par skimmer.Le commercial de MAGILINE m'a dis que si je procédais de la sorte il faudrait une pompe plus puissante, est ce vrai ? et dans ce cas plus puissante de combien.
Autre question, est ce que vous connaissez les piscine PPS (http://www.produit-polyester.com), le principe à l'air simple.

Merci d'avance pour vos infos :-)

:) coucou !
ça n'a rien à voir, mais avant de faire une forme libre pense bien à ton mode de sécurisation et si tu envisages plus tard de chauffer ta piscine. Car une forme libre n'est pas facile à couvrir.
bye :wink:

par alain30
Dim 11 Oct 2009 à 13:03

Qu'est ce qui n'a rien à voir ?, peux tu approfondir, merci

par manulus
Dim 11 Oct 2009 à 14:05

Bonjour,
Killa Inti veut très certainement dire que le fait de raccorder une canalisation par skimmer ou plusieurs skimmers sur la même canalisation (mais de diamètre plus important) ne changera rien à la puissance de la pompe. Ton revendeur Magiline essaye d'économiser du tuyau et c'est pas cool de sa part de te le présenter ainsi :evil: . Perso je reste sur l'idée d'un skimmer par canalisation ainsi qu'une vanne par skimmer (pour permettre d'isoler chaque circuit).
La seule chose qui puisse t'obliger d'augmenter la taille de la pompe et le diamètre du filtre , c'est si ton local technique se trouve surélevé ou très éloigné de la piscine.

par killa inti
Dim 11 Oct 2009 à 17:18

alain30 a écrit:Qu'est ce qui n'a rien à voir ?, peux tu approfondir, merci

:D ma réponse n'a rien à voir avec ta question puisque je te parle de bien réfléchir avant de faire une forme de haricot. Car si tu veux la sécuriser ou la couvrir, tout devient plus compliqué et plus cher :) (j'en sais quelque chose,car ma femme a fait une forme libre et le regrette amèrement) . Pour le reste, je ne me prononce pas car je sais que la discution sur 1 ou plusieurs tuyaux est toujours assez houleuse et partagée. Je pense que tu aurras suffisament de réponses pour te passer de la mienne :lol: :lol: :wink:

par bc327
Dim 11 Oct 2009 à 17:48

Mais non Killa, ce n'est pas houleux voyons :!: :lol: :lol:

Chaque système offre ses avantages et inconvénients. Ce qui est avant tout important, c'est d'avoir le bon diamètre (au total sur un ou plusieurs tuyau) en fonction de la puissance de la pompe :wink:

par alain30
Dim 11 Oct 2009 à 20:39

Bonsoir killa inti, j'avais mal interprété ta réponse. :?:, et je suis d'accord avec toi sur les formes libres, mais j'ai un terrain un peu exigu et je trouve que la forme haricot est celle qui s'intégre le mieux (l'implantation d'une piscine pourrait peut être l'objet d'un sujet de discussion. :?: ).
Pour en revenir à ma première question, mon local est à moins de dix mètres, pompe au raz du sol, donc, d'aprés vos infos , pas besoin d'une pompe plus puissance si je décide de brancher plusieurs tuyaux., j'en parlerai au commercial :twisted: . C'est fort quand même, ils vendent des piscine à 15000 € et ils chipottent pour 20 métres de tuyaux.la négociation s'annonce houleuse.

par bc327
Dim 11 Oct 2009 à 21:56

Soit tu mets plusieurs tuyaux de diamètre moindre (c'est ma solution), soit tu mets un tuyau de diamètre plus gros (c'est celle de Killa) :wink:

par killa inti
Dim 11 Oct 2009 à 22:17

bc327 a écrit:Soit tu mets plusieurs tuyaux de diamètre moindre (c'est ma solution), soit tu mets un tuyau de diamètre plus gros (c'est celle de Killa) :wink:

:D moi, j'ai rien dit :lol: :lol: :lol: 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités