Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Saison idéale pour construction piscine?

par XC601
Lun 05 Oct 2009 à 07:14

Je pensais peut être attaqué ce projet de construction en plein hiver mais le problème c'est qu'on va me pourrir mon terrain entre la pelleteuse et le dumper qui doit me mettre les terres au fond de mon terrain (environ 40 mètres plus loin), vu le poids du dumper en rajoutant 1 mètre cube de terre par trajet (environ 50 trajets A/R), c'est de véritables ornières que j'aurais et encore si celui-ci ne reste pas planté car glaise (même moi à genoux en faisant mes plantations en novembre dernier j'arrivais à enfoncer légèrement la terre alors j'imagine un dumper de 3 à 4 tonnes!).
A votre avis ne serait-il pas plus judicieux de commencer les travaux à partir du mois de Mai?
Merci

par JAck16V
Lun 05 Oct 2009 à 07:38

Le problème c'est qu'en commençant en Mai tu n'auras pas fini très tot pour la saison prochaine, de plus, si, par malheur pour nous tous, le mois de Mai est pluvieux (ou orageux), cela reviendra au même .vaudrai mieux prendre le risque de commencer maintenant mais rapidement !

par JAck16V
Lun 05 Oct 2009 à 07:59

Parce que sinon je suis d'accord avec toi : vont te pourrir le terrain surtout si la terre doit être déchargée 40 m plus loin :?

par XC601
Lun 05 Oct 2009 à 08:23

Merci pour les réponses. Commencer maintenant c'est pas possible car je suis en plein dans mes recherches et en plus il y a un mois d'attente pour la DT, donc on se retrouve au mieux mi-novembre!
Ca commence à me prendre la tête, je croyais que j'avais fait le tour de la chose mais maintenant c'est la terre qui me pose problème.
Je crois que je verrais ça l'année porchaine en mai ou juin car même s'il pleut en cette saison, l'évaporation est elle que 2 jours après c'est sec.

par max06
Lun 05 Oct 2009 à 13:51

salut !
j'arrive un peu tard mais je voulais quand meme te dire (pour l'avoir vécu) que si tu commences ta piscine en mai y'a peu de chance pour que tu te baignes avant aout et dans le meilleur des cas ! :cry:

par XC601
Lun 05 Oct 2009 à 14:07

Si piscine fini courant ou fin juin, baignade 10 jours après car je mettrais tout de suite l'abri bas :wink:

saison idéale...

par philougolf
Lun 05 Oct 2009 à 19:36

XC 601
Tu vas pas repousser maintenant alors que tu as tous les éléments. je suis comme toi cela me prends la tête mais si je fais c'est décision rapidement ou je ne fais pas du tout. Mais je ne me vois pas faire cela au printemps, car beaucoup de personnes veulent le faire et entre le travail vite fait pour répondre à la demande et les délais non respectés, cela sera pire.

par XC601
Lun 05 Oct 2009 à 19:57

C'est sur tout le monde veut sa piscine au printemps mais comment vais-je retrouver mon terrain après les très nombreux passages du dumper pour emmener la terre au fond de mon terrain plus la pelleteuse qui va étaler le tout, tou mon jardin sera ravagé, ça sera Beyrouth si je fais cela en plein mois de janvier ou février comme je l'envisageais. Je ne sais plus quoi faire :(

par Gavage
Lun 05 Oct 2009 à 20:24

peu importe quand tu le fais, ca sera tj beyrouth, vois plutot avec ton piscinier pour t'assurer qu'il remette tout en état à la fin.

mais c'est sur que c'est pas en tirant les prix au max qu'il "t'offrira" une demi journée de terrassement pour terminer ca niquel.

par XC601
Lun 05 Oct 2009 à 21:04

Il faut vraiment payer le prix fort avec toi Gavage :lol: C'est pas parce que je vais négocier le devis qu'il doit me rendre le terrain comme un champ de bataille.
Par contre c'est vrai que dans n'importe quelle sasion le terrain ne sera pas propre mais en plein hiver se sera pire.

par Gavage
Lun 05 Oct 2009 à 21:14

il faut pas payer le prix fort mais bel et bien le juste prix.

et quand on presse autant les tarifs c'est aller plus au juste, en zappant ce que certains jugent comme superflu.

Pour info dans tes condition générale de vente, la remise en état du terrain n'est pas à la charge du professionnel, il y a un flou artistique qui permet à ce dernier de partir comme un sale en te disant " ah mais oui monsieur, il pleuvait on a tout pourri mais c'est le jeu ma pauvre lucette" .

et ce que j'ai remarqué ces dernieres saison c'est justement que ces superflues que bcp de client étaient pret à hypothequer , c'était justement ce qui évitait à un projet de degenerer, au client de stresser et au pro de faire de jolies choses.

par Reve-de-piscine
Lun 05 Oct 2009 à 21:32

Chacha a écrit::shock: + 1 ! Vaut mieux pourrir le terrain en hiver !

Je confirme: le terrain sera pourri même aux beaux jours! Sans compter la "poussière de terre qui a volé pour envahir la maison car c'était sec. L'avantage de faire cela l'hiver est qu'il reste tout le printemps pour remettre le jardin en état: nous on ne peut s'y atteler que maintenant pour une piscine creusée en juin.

par AllanFox
Mar 06 Oct 2009 à 05:30

Avec quelqu'un qui bosse bien mais qui a une gestion aléatoire des priorités de ses chantiers, tu peux avoir des surprises et te retrouver à bientôt fêter le 1er anniversaire du chantier de ton projet ! :wink:

Alors ton terrain dans ces cas la, tu fais l'économie de la tondeuse pour une année complète.

par XC601
Mar 06 Oct 2009 à 07:07

OK pour l'hiver mais le problème c'est que j'ai une terre de remblai et c'est très argileux donc je craisn que le dumper s'enlise même à force de passer et repasser, il fera surement des ornières et y restera, c'est ce que je crains et là mon chantier n'avancera pas non plus si on se rend compte qu'il faut reprendre 2 ou 3 mois plus tard quand le terrain sera sec :(

par XC601
Mar 06 Oct 2009 à 07:19

J'ai environ 15cm de pseudo végétale (entre végétale et argile) et ensuite terre de remblai (jaunâtre et se somportant comme de l'argile) sur environ 1m d'épaisseur.

par XC601
Mar 06 Oct 2009 à 07:40

Ca vient de chez mon voisin car on a étalé ça lors de nos deux constructions car on avait environ 50 cm facile de différence entre maison et jardin et comme on a un terrain qui a une pente naturelle d'environ 3% et bien il y a des zone ou on a 1 mètre de remblai de cette terre dégueu.
Le rembaliement date de 3 ans.

par XC601
Mar 06 Oct 2009 à 07:49

Voilà pourquoi je ne suis pas chaud de faire cela en plein hiver, je connais mon terrain.

par XC601
Mar 06 Oct 2009 à 08:09

un maçon expérimenté ne te dira rien de plus, je connais mon terrain et c'est pas lui qui me dira s'il passe ou pas. J'avais un maçon qui était très pro sur le bâtiment mais nul pour ce qui était jardin donc faire plutot appel à un terrassier qui a l'habitude de travailler les terrains. De toute façon je pense que si je me décide à faire une piscine vu la nature de mon terrain je commencerais les travaux en avril au plus tôt ou mai.

par Reve-de-piscine
Mar 06 Oct 2009 à 20:11

En tous cas, c'est rare que je dise cela, mais ne fais pas une coque sur ce type de terrain. Elle va "voguer"! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité