Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puit de décompression

par XC601
Dim 04 Oct 2009 à 08:22

Quel est la quantité de gravier qu'il faut mettre sous le radier de la piscine pour un puit de décompression? Un pisciniste m'avait dit 30cm, je trouve ça énorme, j'aurais dit autour de 10 à 15cm?
De plus le puit est fait au cas où il y a de l'eau sous la piscine et qu'on est en train de la vider ou si elle est déjà vide. Par contre quand elle est pleine se puit ne sert à rien car je ne pense pas que même s'il y a beaucoup d'eau sous la piscine et autour, celle-ci puisse se soulever? Je me trompe ou pas?

par patamodeler85z
Dim 04 Oct 2009 à 13:20

bjr.

le commercial m'a indiqué que le puit de décompression sert à évacuer l'eau sous et autour du bassin. en effet s'il y a trop d'eau, la terre peut bouger et donc le bassin lui meme : risque de fissure si béton, déformation (si coque).

les graviers servent à stabiliser le bassin et les drains servent à évacuer l'eau dans un puit de décompression (en fait un simple puisard).

si le puisard est trop plein, une pompe de relevage évacue l'eau dans l'évacuation des EP.
une piscine ne se vide pas. elle se complète si besoin ou vidage partiel pour éliminer trop de stabilisant et repartir sur une eau "neuve".

a+

par XC601
Dim 04 Oct 2009 à 13:26

Merci pour la réponse mais combien de cm de hauteur de gravier est préconisé pour le drain sous la piscine?

par patamodeler85z
Dim 04 Oct 2009 à 13:30

Pour hauteur du gravier, je ne sais pas.

Mais pour moi, 15cm serait un minimum, pour assurer le cout.

a+

par XC601
Dim 04 Oct 2009 à 13:55

OK là ça me va mais comme on me parlait de 30 cm d'épaisseur ça me paraissait beaucoup.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités