Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

premier hivernage comment faire?

par CHRISTIAN 33
Sam 03 Oct 2009 à 16:41

Salut à tous, voila j'ai une coque depuis février 2009 et arrive le moment de l'hivernage donc je fais appel à vous pour savoir comment je dois faire.Je vous resume vite fait l'histoire,j'ai donc reçu avec ma coque une sonde hors gel alors je pense faire un hivernage actif.Seulement comment je dois proçeder pour la désinfection pour l'hiver car en 2010 je désire changer de formule (plus de brome je me suis pris la téte comme jamais) ayant un brominateur puis-je mettre dés maintenant des galets de chlore dans le skimmer ou je fais differemment.Contant sur vos réponses car je débute vraiment dans ce domaine.Merçi et bonne soirée christian.

hiver

par psiscinator
Dim 04 Oct 2009 à 11:15

dans un premier temps il n'y a pas désinfection à faire dans une eau froide

par Piscinespace
Jeu 08 Oct 2009 à 11:40

Attention à l'hivernage, ne pas le prendre à la légère au risque d'avoir des mauvaises surprises, surtout dans les régions ou l'hiver n'est pas aussi clément que sur la Côte d'azur :)

Nous avons rédigé un petit dossier sur l'hivernage à l'occasion, si ça peut sauver la vie de quelques canalisations cet hiver tant mieux :p
Le coffret hors-gel est surtout une garantie contre le coup de gel. la bâche reste un accessoire fortement conseillé pour les deux types d'hivernage.

par emmanon
Jeu 08 Oct 2009 à 13:05

Une bâche d'hivernage indispensable pour un hivernage actif ? :shock:
Comme si en pleine saison on en mettait une ! :roll: :wink:

Et il y en a même qui font un hivernage passif sans bâche : pour dire. . . :lol:

Quant aux flotteurs anti-gel, on peut aussi très bien s'en passer.

Mais bon, Piscinespace voit son porte monnaie et pas celui de ses clients. . . :mrgreen:

par Piscinespace
Jeu 08 Oct 2009 à 13:54

Bonjour à vous :)

Pour les flotteurs d'hivernage, comme précisé, cela dépend bien évidement des régions.

Pour ce qui est de la bâche, je n'ai jamais dit qu'elle était absolument indispensable, mais fortement conseillée, nuance :)

Par contre, par expérience, je peux dire que la plupart des gens n'ont pas vraiment l'envie ou la motivation de passer le balai ou l'aspirateur dans leur piscine au mois de décembre ou au mois de janvier. Sans parler des résidences secondaires.

Pourquoi tant de haine ? :roll:

par judith
Jeu 08 Oct 2009 à 15:29

emmanon a écrit:Et il y en a même qui font un hivernage passif sans bâche : pour dire. . . :lol:

+1 :wink:

par jpasie
Mer 14 Oct 2009 à 08:01

Bonjour,
J'ai une coque avec bâche à barres. L'hiver dernier, malgré les -10°, la température de l'eau n'est pas descendue en dessous de +5°. J'ai un thermostat qui met la pompe en fonctionnement quand la température de l'air est à 0°.
Je n'ai eu qu'une légère pellicule de glace dans le skimmer. Pour éviter une casse du skimmer, j'ai mis dedans une petite bouteille d'eau remplie à moitié de gros sel: elle flotte verticalement et absorberait la pression d'une couche de glace; donc au pire si la bouteille éclate il y aura un peu de sel dans l'eau(ne pas mette de sable).

par emmanon
Mer 14 Oct 2009 à 11:06

Piscinespace a écrit:Bonjour à vous :)

Pour les flotteurs d'hivernage, comme précisé, cela dépend bien évidement des régions.

Pour ce qui est de la bâche, je n'ai jamais dit qu'elle était absolument indispensable, mais fortement conseillée, nuance :)

Par contre, par expérience, je peux dire que la plupart des gens n'ont pas vraiment l'envie ou la motivation de passer le balai ou l'aspirateur dans leur piscine au mois de décembre ou au mois de janvier. Sans parler des résidences secondaires.

Pourquoi tant de haine ? :roll:

Parce que les pros comme toi essaient toujours de nous vendre des gadgets qui ne servent à rien.
Même au Québec ils ne mettent pas de flotteurs ! Alors ici. . .

par ninot
Mer 14 Oct 2009 à 17:06

pas de floteurs ni guizmo dans les skimmers sur un hivernage passif? :shock: :shock:
meme en région parisienne on peut avoir 3 a 5 cm de glace dans la piscine
une bache me parait indispensable si tu ne veut pas retrouver un tas de feuilles dans ton bassin mais bon chacun fait comme il veut :lol: :lol:
de plus la personne qui ta vendu la piscine devrait te conseillé pour le premier hivernnage!

par emmanon
Jeu 15 Oct 2009 à 11:48

Pas de flotteurs en effet : fais une recherche à ce sujet et tu verras que c'est complètement inutile :wink:

Quant eux feuilles dans le bassin, normalement en hiver elles sont déjà toutes tombées sinon un petit coup d'épuisette et hop !

par bc327
Jeu 15 Oct 2009 à 12:09

ninot a écrit:pas de floteurs ni guizmo dans les skimmers sur un hivernage passif? :shock: :shock:
meme en région parisienne on peut avoir 3 a 5 cm de glace dans la piscine
une bache me parait indispensable si tu ne veut pas retrouver un tas de feuilles dans ton bassin mais bon chacun fait comme il veut :lol: :lol:
de plus la personne qui ta vendu la piscine devrait te conseillé pour le premier hivernnage!

Ne pas déformer les propos . . . Qui a dis pas de gizzmo ?

par ninot
Ven 16 Oct 2009 à 05:01

pour moi un pisciniste qui fait un hivernnage passif sans flotteurs c est une faute professionnelle! les dégats occasionnés par des poussées de glaces sont terribles pour un bassin et peuvent endommagées celui ci
maintenant c est mon avis et je respecte le tien :wink: mais reste trés attentive a ta piscine et surveille la trés bien en hiver
pour ceux qui sont un peu moins regardant et qui ne font pas attention ca nous donne du boulot pour les remises en route! :lol: :lol:

par bc327
Ven 16 Oct 2009 à 07:44

ninot a écrit:pour moi un pisciniste qui fait un hivernnage passif sans flotteurs c est une faute professionnelle! les dégats occasionnés par des poussées de glaces sont terribles pour un bassin et peuvent endommagées celui ci
maintenant c est mon avis et je respecte le tien :wink: mais reste trés attentive a ta piscine et surveille la trés bien en hiver
pour ceux qui sont un peu moins regardant et qui ne font pas attention ca nous donne du boulot pour les remises en route! :lol: :lol:
Puisque tu es un pro ? J'ai une question très précise et concrète. As-tu déjà vu une pistoche déformée à cause du gel en l'absence de flotteur ? Je ne parle évidemment aps des skimmers.

Si la réponse est oui. Alors montre des tofs :wink: En tout cas sur le forum, ce n'est jamais arrivé, même au Canada où les hivers sont autrement plus rudes.
Pour t'en convaincre, tu peux aussi faire le test du mini bassin dans le congélo :wink:

par hydro-66
Ven 16 Oct 2009 à 08:06

judith a écrit:
emmanon a écrit:Et il y en a même qui font un hivernage passif sans bâche : pour dire. . . :lol:

+1 :wink:

+1 itou :wink:
mais la bâche évite qu'il y ait trop de saletés dans le bassin

par emmanon
Ven 16 Oct 2009 à 08:14

bc327 a écrit:
ninot a écrit:pour moi un pisciniste qui fait un hivernnage passif sans flotteurs c est une faute professionnelle! les dégats occasionnés par des poussées de glaces sont terribles pour un bassin et peuvent endommagées celui ci
Puisque tu es un pro ? J'ai une question très précise et concrète. As-tu déjà vu une pistoche déformée à cause du gel en l'absence de flotteur ? Je ne parle évidemment aps des skimmers.

Si la réponse est oui. Alors montre des tofs :wink: En tout cas sur le forum, ce n'est jamais arrivé, même au Canada où les hivers sont autrement plus rudes.
Pour t'en convaincre, tu peux aussi faire le test du mini bassin dans le congélo :wink:

:wink: Laisse tomber : ils ont juste peur de ne plus vendre leur matos :wink:

par ninot
Ven 16 Oct 2009 à 13:03

je n ai absolument rien a vendre ! maintenant j aimerai bien voir la piscine de bc327 avec 10 cm de glace dedans :shock:
et dire qu il n y a pas de contrainte re :shock:
@ bc327 j ai vu ton blog et trés belle réalisation félicitations :wink:
@ emmanon encore une fois je n ai rien a vendre :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 3 invités