Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

premier hivernage comment faire?

par CHRISTIAN 33
Sam 03 Oct 2009 à 16:41

Salut à tous, voila j'ai une coque depuis février 2009 et arrive le moment de l'hivernage donc je fais appel à vous pour savoir comment je dois faire.Je vous resume vite fait l'histoire,j'ai donc reçu avec ma coque une sonde hors gel alors je pense faire un hivernage actif.Seulement comment je dois proçeder pour la désinfection pour l'hiver car en 2010 je désire changer de formule (plus de brome je me suis pris la téte comme jamais) ayant un brominateur puis-je mettre dés maintenant des galets de chlore dans le skimmer ou je fais differemment.Contant sur vos réponses car je débute vraiment dans ce domaine.Merçi et bonne soirée christian.

hiver

par psiscinator
Dim 04 Oct 2009 à 11:15

dans un premier temps il n'y a pas désinfection à faire dans une eau froide

par Piscinespace
Jeu 08 Oct 2009 à 11:40

Attention à l'hivernage, ne pas le prendre à la légère au risque d'avoir des mauvaises surprises, surtout dans les régions ou l'hiver n'est pas aussi clément que sur la Côte d'azur :)

Nous avons rédigé un petit dossier sur l'hivernage à l'occasion, si ça peut sauver la vie de quelques canalisations cet hiver tant mieux :p
Le coffret hors-gel est surtout une garantie contre le coup de gel. la bâche reste un accessoire fortement conseillé pour les deux types d'hivernage.

par emmanon
Jeu 08 Oct 2009 à 13:05

Une bâche d'hivernage indispensable pour un hivernage actif ? :shock:
Comme si en pleine saison on en mettait une ! :roll: :wink:

Et il y en a même qui font un hivernage passif sans bâche : pour dire. . . :lol:

Quant aux flotteurs anti-gel, on peut aussi très bien s'en passer.

Mais bon, Piscinespace voit son porte monnaie et pas celui de ses clients. . . :mrgreen:

par Piscinespace