Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage et liner

par XC601
Ven 02 Oct 2009 à 09:50

Peut-on mettre directement la plage à fleur du bord de la piscine (donc pas de margelles) quand on installe un liner? Un pisciniste m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre directement du carrelage ou autre au bord quand on avait un liner car pas de possibilité du maintien du liner? Par contre on pouvait si le revêtement de la piscine était en carrelage.
Est on obligé d'avoir des margelles quand on a un liner, ça me surprend beaucoup cette histoire?
Merci pour votre aide

par JAck16V
Ven 02 Oct 2009 à 09:57

SI le liner est tenu en haut par un rail hung ou autre, je ne pense pas que les margelles soient obligatoires. Par contre niveau esthétique . des pros vont surement de répondre !

par Gavage
Ven 02 Oct 2009 à 09:57

ca depend . en principe, la baguette d'accrochage liner est solidaire à la structure , donc la margelle ne sert pas à "maintenir le liner"

c'est plutot un probleme d'accessibilité de la baguette si la plage arrive à fleur et que le carrelage est posé comme un goret.

mais mettre du carrelage autour d'une piscine c'est délicat, ca glisse quand meme.

pourquoi pas du dallage antiderapant comme tlm ? ou du bois.

par XC601
Ven 02 Oct 2009 à 10:11

En fait j'envisage du bois du genre Red Cedar autour de la psicine. Alors ça n'est pas entièrement faux ce que m'a dit le pisciniste, pas évident pour l'accessibilité du liner. Mais c'est faisable tout de même non?

par Gavage
Ven 02 Oct 2009 à 10:22

oui, suffit de respecter la bande d'accrochage liner, mettre la plage APREs le liner, et faire bien attention a ce que l'eau croupi passant dans les lames de bois ne viennent pas tacher ton revetement, c'est particulierement dégueu.

par XC601
Ven 02 Oct 2009 à 10:45

OK ça à l'air compliqué tout de même car si mal posé, difficile d'accès pour le liner et en plus risque de salissure.
Au fait j'ai oublié de dire qu'il s'agirait en plus d'un PV renforcé donc plus épais, est-ce identique?

par Gavage
Ven 02 Oct 2009 à 11:06

a ce niveau la, ca ne change point grand chose tu sais

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités