Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

2 Devis coques que choisir ?

par fred71
Mer 30 Sep 2009 à 14:00

J'ai deux devis pour une piscine coque polyester 9 * 4m avec escalier roman, compris dans les deux devis:

- Coque + filtration + Tableau elec + kit pvc etc.
- Terrassement + evacuation des terres
- Remblaiement
- Raccordement coté piscine tuyaux jusqu'au local.
- Ceinture beton + pose margelle
- Bache a barre

Tout sauf le montage du local technique que je me reserve :wink:

Premier devis coque france piscine composite "Maldive" avec garantie decenal integral
Pompe Hayward Max Flow 2 + filtre cantabric + Zéolythe
Tarif : 21 000 € apres 2 rdv
(un poil moins il a retravaillé mon devis. je le vois vendredi)

Deuxieme devis Alliance "Améthyste" avec garantie 15 ans integral
pompe superflow + filtre triton + sable
Tarif : 21 400 € apres 2 rdv

Pour en arrivé la ils ont tous les deux fait -20% sur les coques

Niveau montage le premier m'inspire plus confiance, il a monté des coques a des collègues à moi qui en sont ravi, mais avant il monté des coques alliances. Maintenant des frances composite (les produits se ressemble fortement ?)
La personne des chez alliance m'inspire que moyennement confiance, il m'a posé un lapin au premier rdv (pas de coup de fil rien), sous traite quasi tout etc.

Voulant realiser la piscine avant l'hiver je pense prendre ma décision vendredi (je revois les deux poseur à l'occasion d'une foire) pour montage fin octobre ou debut novembre.

par Ptitbateau
Mer 30 Sep 2009 à 14:11

1/ Le Zeolythe je ne sais pas si on a le recule dessus pour dire c'est bien ou pas.

2/ Concernant le filtre. rien avoir entre l'Astral et le Triton.
A l'avantage du Triton :
- Le procédé breveté GlaslokTM produit une cuve d’un seul tenant, renforcée en fibre de verre et dont le revêtement est résistant aux U.V.
- La construction composite sans soudure élimine toute possibilité de fuite. Ne peut ni rouiller ni se corroder.
De plus le Filtre "Triton" fait beaucoup moins plastique que l'autre. La Cuve a l'air clairement plus résistante.

Après Alliance la différence je crois c'est la garantie Gel Coat qu'il n'y a nul part (contre l'osmose ou autres craquellements qu'il peut y avoir parfois sur la peinture extérieure).

Tu as raison de faire attention au piscinier, malgré tout s'il a fait du bon boulot ailleurs, dit toi que tu vivra pas avec (je te conseille de visiter des chantiers).
Après en ce qui concerne le matériel c'est une autre histoire !

par fred71
Mer 30 Sep 2009 à 14:29

J'ai lu les garantie france piscine composite, bien garantie 10 ans sur le gel coat (default d'apect etc.) :wink:

par Christophe
Mer 30 Sep 2009 à 17:23

aucun soucis sur l'équipe de pose (sous traitant) de Alliance Chalon (magasin direct usine). en effet cette équipe pose des piscines toute l'année car il s'agit en fait de l'équipe de Dijon (Reve de Piscines 21).

par JAck16V
Jeu 01 Oct 2009 à 08:12

Je pense sincèrement que les 2 produits se valent, par contre la filtration est différente . du sur et du solide pour Alliance, du hi-tech une une très bonne pompe aussi pour FP . Fais toi bien confirmer la pose d'une Aqua Terre pour les 2 ! . après, à toi de voir quelle piscine tu préfères entre les deux (niveau forme, aspect etc etc). Pour la pose, je ne pense pas que le commercial reflète le travail des poseurs .et heureusement !

par fred71
Jeu 01 Oct 2009 à 08:45

Effectivement tu as raison pour alliance :wink:

Avec ton expérience Jvoisin pourrais-tu me dire si le spot a Led vaut vraiment le coup ? Est ce plus fiable ? l'agrément est il au rdv ou cela devient un gadget que l'on utilise peu.

par JAck16V
Jeu 01 Oct 2009 à 08:54

Tu as vu ma signature ? un gadget ! NOn !

Plusieurs avantages :
-en premier lieu la conso : 300 pour un spot classique, 20 W pour celui la !
à ce tarif tu peux te permettre de l'allumer souvent sans penser à Monsieur Edf !
-télécommande : de la maison j'allume ou j'éteins, je change de couleur manuellement ou de programme .effet garantie avec des invités sur la terrasse en train de manger !
-Pour te baigner (parce qu'à la base cela sert à ça !) : tu peux choisir l'ambiance de la piscine, soit un bleu/blanc "classique", illumination maximum, certes surement moins de puissance que le 300 W mais largement suffisant pour y voir dans et autour de la piscine !, soit les autres couleurs (7 ou 9 je ne sais plus). J'ai testé le rouge avec ma femme pour un bain de minuit, impeccable .

le fin du fin, que je n'ai pu faire qu'une fois : sur une bouée à la nuit tombée, le spot en mode programme translation lente entre chaque couleur .c'était au mois d'Août, j'ai observé ce soir la 4 étoiles filantes .c'est un plaisir de gosse surement, mais un grand plaisir quand même !

Non sincèrement c'est tout sauf un gadget !. La durée de vie est assez important d'après le fabricant, on verra à la longue.

par fred71
Jeu 01 Oct 2009 à 09:04

:wink: Merci, j'hésite un peu mais c'est vrai que le prix est pas tres important et j'ai bien envie de craquer :D

par JAck16V
Jeu 01 Oct 2009 à 09:13

moi je l'avais négocié dans le prix d'achat en remplacement du "normal" . normal que j'ai en plus dans mon local technique finalement !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités