Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Desjoyeaux ou Christine Caron

par PiscineNénette
Mer 30 Sep 2009 à 12:31

Bonjour à tous !

je suis toute nouvelle ici. C'est mon premier message ! Je me lance ! ça fait quelques temps que je vous lis.

Voila ! je veux une piscine ! normal! puisque je suis ici :D !
En ce moment, il y a la Foire de Marseille, et je profite avec mon homme pour comparer un peu les façons de faire, les prix etc. Et on est un peu perdu je dois dire, et j'aimerai avoir votre avis !

Mon père, ma cousine, mon oncle ont une Desjoyeaux, et sont super contents ! L'eau est belle ( j'en ai vu jamais des aussi belle que celle de mon papa . après, est ce que ça vient de lui qui l'entretient à merveille, ou du système desjoyeaux. ou des 2 !? )
Donc forcément je me tourne un peu vers une Desjoyeaux ! mais voila, maintenant que c'est moi qui doit payer, je regarde tout, et je fais la pointilleuse, et un truc me chagrine, c'est l'escalier. Le raccord entre l'escalier et la piscine est, comment dire, un peu "grossier", et puis si un jour je veux changer le liner, et prendre autre couleur ou motif, l'escalier restera de la couleur d'avant.

A la foire, nous sommes tombé sur les piscines Christine Caron, le commercial était plutot sympa, pas du genre à nous harceler, mais bon, pas très convaincant non plus. Puis arrive M.Lermite, qui est vraiment super sympa ! il nous parlait de ses piscines, mais il vivait vraiment le truc ! quand il nous parlait de ses filtrations, c'était vraiment avec conviction, il aime ce qu'il fait, il aime ce qu'il propose, bref, c'est très convaincant ! on a même bien rigolé etc !
L'avantage avec leur systeme de filtration, c'est pas de produit chimique. Et puis le liner recouvre TOUTE la piscine, donc si demain je veux une piscine rose, ben TOUTE ma piscine sera rose ! et j'ai pas ce gros raccord entre la piscine et l'escalier ( mais bon, quand j'étais chez mes parents le raccord ne m'a jamais dérangé non plus, c'est juste que je suis très pointilleuse ! )
J'ai pu lire sur certains topics ici, que beaucoup ont eu des soucis, notamment dans le Var, ah. dommage, j'habite dans le Var!

J'y retourne demain, revoir un peu tout ça, je pense pas que je signerai quelque chose !

Voici pour récapituler, pour une piscine rectangulaire de 8x4 m :

DESJOYEAUX :
Avec un système complètement intégré ( je veux pas l'espèce de petit plongeoir, on trouve ça pas très beau )
Les "+" :
- toute ma famille en a une et sont tous 100% satisfait !
- l'eau est belle
- le prix plutot sympa tout posé : 15 000 et des poussières
Les "-" :
- escaliers pas terrible ( selon moi hein ! )

CHRISTINE CARON :

Avec le système catalyse avec le sel ( j'y comprend pas grand chose, mais mon homme a l'air de comprendre et ça le branche bien !
Les "+" :
- pas de produits chimique.
- escalier comme on veut avec le liner tout pareil !

Les "-":
- un prix plus élevé (du moins, plus élevés que Desjoyeaux !!) , dans les 22 000 tout posé ( on est censé revenir demain parce qu'ils ont soit disant quelques chose de mieux à nous proposer... )
- je sais pas ce qu'ils valent ? l'eau est-elle belle? les tuyeaux ont-ils des risques de fuites ?
- pour le peu que j'ai lu ici, ils ont assez mauvaise réputations.


Merci de m'avoir lu ! oui je sais. je parle beaucoup ! :D

Nénette

par 29°
Mer 30 Sep 2009 à 12:52

tu est dans le sud
fait toi faire un devis par diffazur
il on l'air de faire de tres bon prix en ce moment
en plus la qualité est largement superieur

par 29°
Mer 30 Sep 2009 à 13:52

dis donc tu commence a etre lourd
tout le monde n'est pas obligé de rouler en dacia
et si tu etait aussi fort en piscine qu'en orthographe
tu en serait a 2 post et tu aurait disparu
alors plus de 20000 post pour te convaincre que tu a fait le bon choix
et que la daube qui deshonore ton jardin est ce qu'il y a de mieux
c'est un peu abuser
en plus coté politesses t'es vraiment un boulet
nous on a l'habitude
mais faire sans cesse des remarques desobligeante aux gens sur leur façon d'ecrire c'est limite
on sait que c'est la seule chose que tu maitrise
alors tu remballe ton etalage et tu cours apprendre le respect et la politesse
arriver a un certain age et etre encore aussi bete c'est quand meme dommage
quel est ton complexe ? superiorité orthographique ou pire
alors arrete de te la péter et ecrit un livre si tu est si fort
pas le courage ou la certitude qu'aucun editeur ne voudra de ton torchon
de toute facon ton attitude est archi nul
alors prend s'en bien note :evil:

par PiscineNénette
Mer 30 Sep 2009 à 13:58

je pense que Diffazur est un peu au dessus de mes moyens, même pour quelque chose de simple, je pense que je vais me faire ouvrir sur les prix lol !
après, je sais pas si Diffazur correspondrait à mon type de terrain . chez moi, ça bouge beaucoup, rien qu'à voir les maisons comment elles se fissurent .
après, je suis pas du tout experte en piscine, ni en piscine diffazur !

par Ptitbateau
Mer 30 Sep 2009 à 14:00

29° a écrit:alors plus de 20000 post pour te convaincre que tu a fait le bon choix
et que la daube qui deshonore ton jardin est ce qu'il y a de mieux
c'est un peu abuser


lol sur le coup j'ai bien ri mais tout ça ne va pas plaire :lol:

par Ptitbateau
Mer 30 Sep 2009 à 14:03

PiscineNénette a écrit:je pense que Diffazur est un peu au dessus de mes moyens, même pour quelque chose de simple, je pense que je vais me faire ouvrir sur les prix lol !
après, je sais pas si Diffazur correspondrait à mon type de terrain . chez moi, ça bouge beaucoup, rien qu'à voir les maisons comment elles se fissurent .
après, je suis pas du tout experte en piscine, ni en piscine diffazur !


Moi je conseille aux gens de se faire un avis dans chaque type de piscine,
Là tu as fait deux liners,
Essaye le béton (comme Diffazur) et les coques :)
chacune à ses avantages et ses inconvénients, maintenant pour te répondre à mon avis ton papa traite très bien sa piscine !

par 29°
Mer 30 Sep 2009 à 14:04

PiscineNénette a écrit:je pense que Diffazur est un peu au dessus de mes moyens, même pour quelque chose de simple, je pense que je vais me faire ouvrir sur les prix lol !
après, je sais pas si Diffazur correspondrait à mon type de terrain . chez moi, ça bouge beaucoup, rien qu'à voir les maisons comment elles se fissurent .
après, je suis pas du tout experte en piscine, ni en piscine diffazur !


justement c'est la crise pour tout le monde
les derniers devis diffazur vu sur le forum le prouvent
en plus ça ne coute rien d'essayer
pour ton type de terrain une monobloc beton est ce qui craint le moins les fissures
je precise pour certain intellectuel de l'est que je ne bosse pas chez diff :twisted:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... t=diffazur
29500 pour une 8x4 a debordement chez diff
Modifié en dernier par 29° le Mer 30 Sep 2009 à 14:15, modifié 2 fois.

par PiscineNénette
Mer 30 Sep 2009 à 14:11

merci pour vos réponses rapides ! :)
je comptais quand même demander chez Diffazur, pour le "on sait jamais" ça c'est certains ! parce que je bave sur Diffazur depuis longtemps ^^
mais je pense que j'ai une préférence pour le liner !
Pouuuhh ! c'est trop dur de choisir quelque chose de bien ! c'est beaucoup d'argent ! et si je me plante. je peux pas revendre ma piscine lol

Pour les coques. l'exemple du voisin du bas laisse perplexe. On a beaucoup de gros rochers dans les terrains alentours. et leur piscine n'est plus tout à fait droite du coup! car d'un coté, la terre s'est tassé et de l'autre, un rocher ! ( d'après ce que j'ai compris. ) et puis bon, pour venir chez moi, ça risque d'être super dur ! lol

par XC601
Mer 30 Sep 2009 à 15:23

Diffazur est présent en Ile de France?

par Gavage
Mer 30 Sep 2009 à 15:25

roh, deshonorer un jardin, tu y vas fort quand meme.

ca reste une piscine, un trou, un liner, de la flotte et une pompe "robocop" , moi j'aime bien ce style , c'est tres "neourbain", mon archi ADORE le design de cette bete.

et puis heureusement que tlm n'est pas obligé de rouler en logan, ni en porsche, j'aime séparer les individus en fonction de la qualité de leur auto, et aussi de la marque de leur chaussette.

quoi qu'en ce moment, la vraie différenciation, c'est les telephone, tlm frime avec le iphone. un vieux telephone de 2007. berk berk berk.

comme disait Helmut " ca m'enerve"

par 29°
Mer 30 Sep 2009 à 15:40

perso je cherche un vieux nokia style "le kilo"
mon HTC touch supporte mal les chantiers :wink:

par Gavage
Mer 30 Sep 2009 à 16:01

haha , alors je te conseille le N97 ou le E90 communicator, 2 merveilles de technologie .

par PiscineNénette
Mer 30 Sep 2009 à 16:22

pourquoi j'ai l'impression que le topic part en HS lol !

par 29°
Mer 30 Sep 2009 à 16:45

je pensait plutot a ce modele :lol:
il m'en reste un dans un tiroir
Image

si le post part en vrille c'est toujours a cause du même :twisted:

par 29°
Mer 30 Sep 2009 à 16:59

Chacha a écrit:Et tout le monde ne peut pas se permettre de rouler en Porsche . . . . euh ! Pardon, de mettre 30.000 € dans une poche d'eau ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



j'ai eu une porsche . . ca te pose un probleme ?

je l'ai acheté 21000€ et revendu 19000e cinq ans apres
comme quoi la qualité face au commun y a pas photo

par brice69
Mer 30 Sep 2009 à 17:27

Chacha a écrit:Et un liner se change au bout de 15/20 ans


:shock: :shock: :shock: Ben voyons :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par 29°
Mer 30 Sep 2009 à 19:10

Chacha a écrit:
Je dis Porsche comme je pourrais dire Ferrari ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Tu payais combien pour l'entretien ? ? ? ?
:


je dis porsche pas ferrari
en cinq ans 3 entretiens a 500€
10 litre aux 100
et 17 ch d'indemnité kilometrique x 15000 km/an :lol: :lol:
la plus grosse betise que j'ai fait c'est de la vendre y a quatre ans
aujourd'hui ça vaut 32000€ une 911 3.2 carrera dans cette etat

par greenland
Mer 30 Sep 2009 à 19:18

pour info desjoyaux peut très bien installer un escalier maçonné en dur recouvert avec le liner c'est plus cher ,mais tout a fait possible .

par JAck16V
Jeu 01 Oct 2009 à 08:03

Pour en revenir à ton Post Piscine Nenétte, (comme d'habitude ce sont les mêmes qui pourrissent un peu partout !), connais tu les différences entre Caron et Desjoyaux ?, parce que ce n'est pas du tout la même chose !

De mémoire Caron ce sont des éléments bétons préfabriqués et assemblés sur place, alors que Desjoyaux reste avec son bon vieux kit piscine. Les 2 ont ensuite un liner dessus tout ça, mais tu as raison pour Desjoyaux, l'escalier est à part !.
Pour la filtration en revanche, et d'une manière plus générale le traitement de l'eau, l'électrolyse que, je suppose, Caron t'a proposé peut être intégrée aussi sur une Desjoyaux (enfin je pense !), comme sur une coque et comme sur une piscine hors sol !.

Pour ce qui est de la coque qui a bougé sur le terrain de ton voisin, il devrait plutôt s'estimer heureux d'avoir ce procédé car avec une piscine "normale", le TOUT béton, il y a de grandes chances qu'il ne puisse plus se baigner si la piscine à bougé dans son emplacement .quoi qu'il en soit cela révèle un travail de pose mal pensé et/ou mal fait !

Par contre je suis un peu septique sur le prix de ta Caron, quel dimension à ce prix la ?, parce que moi, pour une 8x4 chez eux, le devis tournait dans les 30 000 € . "mais le prix n'est pas un problème" pour le commercial qui est venu me voir ! pour moi si !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités