Bonjour Totof 16,
Tu as raison pas beaucoup de Mondial piscine et d'Everblue, moi personnellement j'ai éliminé Everblue pour la seule et bonne raison que je leur avais demandé un devis pour une piscine en 2005, ils étaient venus à la maison pour voir le terrain et les commodités d'accès, à ce jour j'attend toujours leur devis

Je ne critique pas leur concept, plutôt leur manque de sérieux et de politesse à mon égard

J'ai pourtant un concessionnaire à 6 où 7 kms de chez moi.
Pour ce qui est de Mondial Piscine je les ai reçus hier après midi, va voir là :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 30663.html
Moi personnellement je suis pour la filtration intégrée, certainement moins de soucis de fuites car aucunes canalisations enterrées, là c'est chacun son choix.
Pour Desjoyaux la chaussette de la filtration se nettoie au jet d'eau et passe même en machine à laver, je pense que c'est un avantage par rapport à la cartouche qui lorsqu'elle est foutue coûte dans les 100 euros pour la remplacer, si celle de Desjoyaux se déchire et qu'il faille aussi la changer c'est dans les 40 euros. Ils en fournissent deux à la construction de la piscine une à 6 et une à 15 microns.
J'ai visité une Desjoyaux de 9x4.5 (ça fait déjà un beau bassin) avec leur système de filtration à chaussette, les proprios en sont enchantés.
Bonne journée. Va voir également le topic de Malaury pour la construction de sa piscine Desjoyaux, j'ai mis le lien dans mon topic.

J'ai l'impression de devenir Desjoyautiste comme Chacha !
Desjoyaux constructeur de piscines depuis 40 ans si s'était vraiment mauvais ils auraient coulé depuis longtemps à mon avis après bien sûr il faut tomber sur un bon commercial et une bonne équipe pour la pose, pour la 8x4 je suis à 23 000 euros avec volet électrique hors sol, terrassement et robot électrique et pour la 9x4.5 je suis à 26 200 euros.
Oum gentil dauphin.