Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis pour piscine 10x5

par totof16
Ven 25 Sep 2009 à 08:42

nouveau sur forum, nous voulons une PAP 10x5 (pas de coque). soit bloc type mondiale piscine, magiline, etc . ou tradi. filtration traditionelle (sable dans local déporté) plutôt que bloc intégré avec cartouche. (je pense que cartouche bien pour taille jusqu'à 8x4. au délà. septique !
les devis sont en cours.
je m'étonne quand même de ne pas entendre trop parler sur le forum de Mondial piscine,everblue mais beaucoup de magiline,desjoyaux. est-ce simplement du à la notoriété (pub) des seconds ?
Modifié en dernier par totof16 le Sam 10 Oct 2009 à 20:48, modifié 2 fois.

par Gentil dauphin
Ven 25 Sep 2009 à 09:28

Bonjour Totof 16,

Tu as raison pas beaucoup de Mondial piscine et d'Everblue, moi personnellement j'ai éliminé Everblue pour la seule et bonne raison que je leur avais demandé un devis pour une piscine en 2005, ils étaient venus à la maison pour voir le terrain et les commodités d'accès, à ce jour j'attend toujours leur devis :?: :?: :?: Je ne critique pas leur concept, plutôt leur manque de sérieux et de politesse à mon égard :twisted: :twisted: J'ai pourtant un concessionnaire à 6 où 7 kms de chez moi. :evil: :evil:

Pour ce qui est de Mondial Piscine je les ai reçus hier après midi, va voir là :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 30663.html

Moi personnellement je suis pour la filtration intégrée, certainement moins de soucis de fuites car aucunes canalisations enterrées, là c'est chacun son choix.

Pour Desjoyaux la chaussette de la filtration se nettoie au jet d'eau et passe même en machine à laver, je pense que c'est un avantage par rapport à la cartouche qui lorsqu'elle est foutue coûte dans les 100 euros pour la remplacer, si celle de Desjoyaux se déchire et qu'il faille aussi la changer c'est dans les 40 euros. Ils en fournissent deux à la construction de la piscine une à 6 et une à 15 microns.

J'ai visité une Desjoyaux de 9x4.5 (ça fait déjà un beau bassin) avec leur système de filtration à chaussette, les proprios en sont enchantés.

Bonne journée. Va voir également le topic de Malaury pour la construction de sa piscine Desjoyaux, j'ai mis le lien dans mon topic.

:lol: :lol: J'ai l'impression de devenir Desjoyautiste comme Chacha ! :lol: :lol: :lol:

Desjoyaux constructeur de piscines depuis 40 ans si s'était vraiment mauvais ils auraient coulé depuis longtemps à mon avis après bien sûr il faut tomber sur un bon commercial et une bonne équipe pour la pose, pour la 8x4 je suis à 23 000 euros avec volet électrique hors sol, terrassement et robot électrique et pour la 9x4.5 je suis à 26 200 euros.

Oum gentil dauphin.

Devis 10x5 Caron & Mondial

par totof16
Ven 09 Oct 2009 à 09:46

ma recherche progresse, et après plusieurs devis, j'ai gardé 2 en short list : Piscine Caron et Mondial Piscine.
Devis Mondial : (26000 € TTC)

Devis CARON : (28500 € TTC)
Modifié en dernier par totof16 le Lun 02 Aoû 2010 à 14:15, modifié 2 fois.

par JAck16V
Ven 09 Oct 2009 à 09:52

C'est les piscines Caron d'ou ?

parce que : pour une 10x5 un seul skimmer ça me fait drôle, et il est clair qu'un régulateur PH ne sert à rien avec une électrolyse, c'est pour cela d'ailleurs que Zodiac fait des combinés avec les 2 produits dedans !

par xav 1617
Sam 10 Oct 2009 à 17:56

Totof16, j'ai le même projet que toi, dans la même région que toi, et j'ai aussi en devis Mondial (reçu à ce jour) et Caron (en attente de reception). Mon devis mondial est tres proche du tien (pas d'escalier roman pour moi). En prix je trouve celà à priori correct même si'il me reste des interrogations du type : le remblais est il compté, peut on exiger la bonde de fond, est il inclus le disjonteur différentiel etc.

J'échangerai bien avec toi à propos de nos projets identiques, je suis sûr que l'un et l'autre avons des bonnes idees qui valent d etre echangées.

Devis

par ayak
Jeu 05 Nov 2009 à 08:00

ah les devis c'est très interressant, moi je suis en projet aussi et j'ai vu pas mal de monde,

Pour 5x10 moi caron me propose 2 skimmers, 2 refoulements + 1 au fond, 2 projecteurs ce qui me parait bien, par contre le terrassement est à 3 000 € avec creusement, évacuation et remblaiement ! est-ce cher?

j'ai aussi un devis à 1500e mais sans remblaiement, comme c'est une maison neuve, On fera peut être tout à la fin!

le mondial piscine c'est pas l'ancien magiline? j'ai eu de très mauvais échos, et un cousin qui à eu pas mal de soucis?

Desjoyaux m'ont l'air sérieux, je doute de la filtration!

Caron , ils ont une bonne réputation dans le coin! et leur système sans gaspillage d'eau me parait excellent! tu en es ou? on pourrait peut être échanger!?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités