Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur alliance dans l'Hérault

par adrsar34
Mar 22 Sep 2009 à 12:39

Bonjour,

Après mon premier devis sur une piscine de marque Escale PID, je doit recevoir le revendeur Alliance dans l'Hérault pour un devis sur le modèle Emeraude ou Gypse.

Merci de me donner votre avis sur la société Hyméo et sur la qualité de leur travail car la société qui installera ma piscine devra tout faire.

par Christophe
Mar 22 Sep 2009 à 15:00

étant donné que Hyméo est une société qui distribue des piscines faites par mon employeur mon discours peut ne pas paraitre objectif :

Hyméo est l'un des plus gros pisciniers de l'hérault (5 agences de proximité pour vous servir)
Ils ne sous traitent pas la pose (équipes intégrées) et offrent une garantie décennale pose (obligatoire) mais rarement prise par le piscinier ou son installateur.
ils sont adhérents à la FPP (fédération des pro de la piscines)
2 des patrons sont expert piscines (dont 1 qui postule à être expert judiciaire) donc le travail est conforme aux dtp et reglementations en vigueur.

après vous pouvez demander à Fermi dont la piscine a été installée par Hyméo :wink:

par adrsar34
Mar 22 Sep 2009 à 15:21

Merci pour ces infos même si ton discours n'est pas très objectif :wink:

J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur le site de Fermi et il avait l'air satisfait de l'installation. Mais celle-ci datant de 2006, beaucoup de chose aurait pu se passer dans la structure Hymeo en 3ans. C'est pourquoi je me permettai de demander un nouvel avis.

Mais je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu leur devis.

par Christophe
Mar 22 Sep 2009 à 16:23

les seules évolutions chez Hyméo qui ont été faites en 3 ans vont dans le bon sens si vous voulez mon avis !
(je les connais bien ,'jai bossé avec eux il y a quelques années de celà et je suis toujours de près leur évolution)

par adrsar34
Jeu 24 Sep 2009 à 06:58

Les évolutions vont peut être dans le bon sens mais pas au niveau commercial. Depuis 15 jours, j'ai envoyé 1 mail sur le site d'Alliance pour une devis, un mail sur le site de Hyméo pour une demande de rencontre et 1 appel téléphonique au siège de Hyméo à Mauguio pour une demande de rendez vous à mon domicile. Et à ce jour, aucun appel de leur part pour une prise de rendez-vous ! :evil:
Par conséquent, cherchant un pisciniste qui me proposera aussi le service et pas seulement la vente d'une piscine, je pense que la société Hymeo part avec un handicap !
Si je n'ai pas d'appel d'içi la fin de la semaine, je pense que je n'aurai pas de coque Alliance à mon domicile. Le sériaux d'une société passe aussi par son service commercial et pas seulement par son service technique .

par Christophe
Jeu 24 Sep 2009 à 07:46

cela m'étonne de leur part, ils sont en général super réactifs sur les clients (encore plus en ce moment). :idea:

par adrsar34
Jeu 24 Sep 2009 à 08:01

Je suis autant surpris que toi surtout pour une société se présentant la 1er marque de coque en France et en plus dans la conjoncture actuelle.

par CF34
Lun 28 Sep 2009 à 17:45

salut adrsar34 !
Suis aussi dans le 34 et je sors à peine de mon tour d'horizon des pisicnistes du coin . J'ai rencontré Hymeo moi aussi et un plein d'autres si tu veux qu'on en discute pas de pb.
Pour ma part hymeo semblait être des gens sérieux avions parlé d'une coque mais aussi de leur kit mondial qui avait au final retenu notre attention.
Cependant nous venons de signer avec Magiline et son installateur sur st Gely. qqun de très bien et là pas de commercial c'est le patron qui est dans le trou de ta piscine donc pour moi c un plus, car je n'ai pas rencontré les équipe de pose de Hymeo.
Sommes partis pour une 8X4 + escalier déporté de 2,66/2m (dont &er marche de largeur 1m) avec liner armé sur escalier, spot chromo programmable, filtration tradi (sable), électrolyse sel et regul de PH le tout dans locale en béton enterré fait par le pisciniste + 27m² de dalle brute autour pour les futures plages.
voilà
Pour info ai vu aquilus, hymeo(mondial et alliance), pop polyester, waterair , tout savoir pisicne (kit master), everblue (à éviter)

par adrsar34
Mar 29 Sep 2009 à 08:33

Salut CF34,

Félicitation pour la signature de ta piscine mais pour ma part Madame ne voulant pas de liner j'ai éliminé les piscines Magiline.
Concernant Hymeo, je reçois le commercial demain soir.
A ce jour, j'ai un devis pour :
- une coque Escale-PID : devis brut non négocié à ce jour par contre comme pour Magiline c'est le patron qui fait la démarche commerciale et qui est dans le trou (très bon technicien)
- une coque Union Piscine : devis pas cher mais aucune affinité avec le gars qui vend et installe les piscines

A titre d'info, combien te reviens ta piscine Magiline installé ?

par frale
Mar 29 Sep 2009 à 12:44

Salut adrsar34,
je fais actuellement la meme démarche que toi, et dans la meme région.on pourra donc s'échanger des infos.
J'ai déjà reçu hymeo Mauguio pour un devis qui me semble toutefois assez élevé comparé aux devis que certains du forum ont réussi à obtenir pour des coques alliances. Je ne suis pas chez moi mais je mettrais ce devis en ligne ce soir. Et je reçois mercredi soir quelqu'un de chez hydrosud, quelqu'un connait?

par frale
Mar 29 Sep 2009 à 17:34

bonsoir,
voici mon devis d'hymeo:

terrassement 1500
evacuation terre 300
Piscine (opale) + filtration complete 11370 puis 8527 apres negociation
(-25% offre valable pour travaux avant fin d'année)
Materiaux : 1533
(margelles 890, kit PVC drain bidim 517, gravier 126)
pose 4988
livraison 549
bache à barre de securité 1986
duoprocess electrolyse sel et regulateur de pH (+sel et installation): 2286.5
TOTAL 21669.5

par JAck16V
Mer 30 Sep 2009 à 07:43

Si je compare avec ma facture du mois d'Aôut, pour la pose tu es à quasi 5 000 €, moi j'ai payé 3200 pour l'ensemble avec pose de l'electrolise en plus et du regul ph, ajout d'un branchement de remplissage auto, et d'une vanne et d'une ligne pvc en sup pour le 2ème skimmer.

par frale
Mer 30 Sep 2009 à 14:25

effectivement je sens bien qu'il y a de quoi a gratter sur la pose mais pour le reste je ne sais pas vraiment où je peux gratter.quand je vois le devis de quouadisa à 19000€ pour les memes prestations et le modele au dessus en taille concernant la coque je ne comprends pas.mais si on m'expliquait je ferais bien un effort.

par Ptitbateau
Mer 30 Sep 2009 à 14:52

frale a écrit:effectivement je sens bien qu'il y a de quoi a gratter sur la pose mais pour le reste je ne sais pas vraiment où je peux gratter.quand je vois le devis de quouadisa à 19000€ pour les memes prestations et le modele au dessus en taille concernant la coque je ne comprends pas.mais si on m'expliquait je ferais bien un effort.

Je ne vois pas de quel devis tu parles !
Par contre ça peut venir d'une promo limitée ou bien encore d'une prestation de pose différente.

Après tu peux toujours essayer de demander une dernière ristourne quand tu décidera.

par cristobal
Sam 03 Oct 2009 à 10:49

adrsar34 a écrit:Salut CF34,

Félicitation pour la signature de ta piscine mais pour ma part Madame ne voulant pas de liner j'ai éliminé les piscines Magiline.
Concernant Hymeo, je reçois le commercial demain soir.
A ce jour, j'ai un devis pour :
- une coque Escale-PID : devis brut non négocié à ce jour par contre comme pour Magiline c'est le patron qui fait la démarche commerciale et qui est dans le trou (très bon technicien)
- une coque Union Piscine : devis pas cher mais aucune affinité avec le gars qui vend et installe les piscines

A titre d'info, combien te reviens ta piscine Magiline installé ?

La société "Elite Piscines", est un excellent concessionnaire, très scrupuleux en matière de respect du cahier des charges PID. Professionnel de la piscine vous pouvez lui faire confiance, ses références sont nombreuses dans le département de l'Herault.
Je vous souhaite une joyeuse et agréable piscine. :)

par adrsar34
Ven 09 Oct 2009 à 11:36

Bonjour,

Je reviens sur le message précédent de Frale où Hymeo lui a chiffré 126 € pour le gravier.

Dans mon cas, pour l'installation d'une Perle, il me chiffre 1435 € pour le gravier. :shock:

Pourquoi autant de différence ? :evil:

par frale
Ven 09 Oct 2009 à 11:41

Salut,
en ce qui concerne mon devis hymeo j'ai pu le comparer avec d'autres devis et je trouve qu'il est non seulement élevé mais fantaisiste. Effectivement le gravier coute plus cher que 126€.et pourtant à ce prix là, Hymeo arrive largement en tête pour ce qui est du prix.alors où est la logique?

par adrsar34
Ven 09 Oct 2009 à 11:46

Dans mon cas, j'ai l'impression d'avoir à faire à des marchands de canapé qui te font une remise chaque fois que tu rentres dans leur magasin.
Au départ, ils sont 30 % plus chère et en deux rendez-vous ils deviennent intéressant. Je ne vois pas leur logique commerciale.

par Christophe
Sam 10 Oct 2009 à 16:18

parce qu'ils tentent de s'aligner à la concurrence (qui pratique n'importe quoi en prix) tout en préservant au maximum leurs marges.

par adrsar34
Mer 14 Oct 2009 à 07:42

Bonne nouvelle pour Christophe :wink: , nous avons signé depuis hier soir avec Alliance (plutôt Hyméo) pour une tanzanite 8 en PAP avec électrolyseur de sel + bache à barres + frise au niveau la ligne d'eau + garantie 15 ans.
Installation prévue pour Janvier 2010 :P :P

par frale
Mer 14 Oct 2009 à 13:00

Salut ,
si c'est pas indiscret on peut savoir pour combien tu as signé finalement?

par adrsar34
Mer 14 Oct 2009 à 13:08

Prix hiver : 19000 € tout compris

par frale
Mer 14 Oct 2009 à 18:09

Avec le terrassement compris?
Si c'est le cas c'est un tres bon prix, quand je pense que je suis à 20000€ pour une opale avec le même équipement.et chez le même Hyméo.cela laisse rêveur!

par Christophe
Mer 14 Oct 2009 à 19:43

pour Frale c'est le moment de négocier !

pour Adrsar félicitations en souhaitant que vous n'aurez jamais besoin de me voir chez vous :win

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités