Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de vos avis sur notre devis Magiline

par NicoEtLolo
Jeu 17 Sep 2009 à 12:49

Bonjour,

On aimerai avoir une piscine, on a rencontré un franchisé Magiline qui semble très compétent sur son produit et surtout, il est très bon au niveau technique (ce n'est pas un commercial).

Nous sommes preneur de tous vos avis sur notre devis Magiline. Piscine extérieure en Haute-Normandie de 8m (+1m33 d'escalier) x 4m66 :

Structure et filtration :
- Structure piscine classic avec liner et mousse sol, côtés et escalier
- Filtration FX40 (40m3/h)
- 2 skimmers
- 2 buses de refoulement
- prise pour robot
- électropompe + coffret électrique + pompe 1500W Leroy Sommer
- 2 lightthis + accessoires

= 11 283 euros TTC

Livraison = 600 euros TTC

Escalier Beach 1 (4,33 x 1,33) = 3 026 euros TTC

Pompe à chaleur de marque PSA mono + Bypass = 6 460 euros TTC

Bâche à barres manuelle + pose = 3 179 euros TTC

Pose de l'ensemble (9m33 x 4,66) = 10 850 euros

TOTAL DU PROJET : 35 308 euros TTC

Options :

- Terrassement = 2 926 euros TTC

- Nage à contre courant Magi'Sport 2 = 2 679 euros

Par avance merci pour vos avis/conseils, Sandrine

par Yves60
Jeu 17 Sep 2009 à 16:18

Bonjour, c'est quoi un lightti, et le traitement?

par chris 82
Jeu 17 Sep 2009 à 17:39

c'est super cher surtout si vous la faites pas vous méme y a environ en gros 12000 € d'ossature et d'escalier. un maçon en dur avec la fourniture bloc à banché il vous la fait. La structure Magiline c'est pratique pour quelqu'un qui ce la fait.
Je voulais un devis magiline mais ils mon jamais rappelé ils on bien fait. je me suis tourné vers les blocs polys.
Bon courage à vous faite un devis pour une en dur pour comparé.

par manulus
Jeu 17 Sep 2009 à 18:14

Bonjour,
Oui je trouve votre devis trop cher par rapport à la taille et l'équipement de votre bassin mais le plus important est aussi l'appréciation et la confiance qui à l'air de s'être installé entre ce produit, le commercial (même si s'agit également du poseur) et vous.
Dans tous les cas, faites réaliser d'autres devis pour vous donner une meilleure appréciation des tarifs pratiqués sur votre région.
Dans les concepts industriels, il y a beaucoup de monde dont Desjoyaux, Mondial piscine, Everblue, Christine Caron, Europiscine et bien d'autres encore. Rien de plus simple que de les contacter.
Bonne chance

attente devis magiline, caron

par patamodeler85z
Jeu 17 Sep 2009 à 22:51

bonjour.

je suis en attente de devis magiline, caron, et desjoyaux (mais commercial passera le 300909).

quand j'aurais + d'info sur devis, je transmettrai.

mes ressentis :

- caron, commercial (jeune) tres pro, explique bien. je pense produit haut de gamme et donc cher.
- magiline, commercial (ancien) tres pro (mais je pense un peu mois que caron), rentre dans beaucoup de détails techniques qui noit un peu le poisson. produit sérieux qui devrait etre un peu moins cher que caron.
-waterair, commercial qui ne cherche qu'à vendre sa piscine, sans aucune option (fera - cher) et veut à tt prix que je la monte moi meme (pour baisser le prix) et me forcer à acheter. aucune confiance en lui ! je le raye de la liste de suite.
- desjoyaux à venir, pas vu encore.

je ne cherche pas trop à négocier encore car projet dans 2ans ou un peu moins. j'ai testé un peu caron la dessus, il me propose faire terrasseement et béton en hiver (pour donner du boulot à ses ouvriers en saison morte) et finir en avril liner + le reste : baisse 1600e. je n'insiste pas pour le moment, à voir.

a+

par agle
Ven 18 Sep 2009 à 07:18

si vous choisissez une magiline prenez une filtration a sable et non la leur vous éviterez beaucoup de problème surtout en ce qui concerne les pompes

par NicoEtLolo
Ven 18 Sep 2009 à 09:23

Merci déjà à tous pour ces précieuses remarques.

On a vu le commercial hier et on est toujours un peu perdu :(

La piscine en kit ca va.mais le PAC et le volet roulant c'est pas donné .En plus le volet immergé nous tente de plus en plus.ce qui n'arrange pas nos finances (12,13k eur).

Pour le PAC, il y a la marque Zodiac et la marque chinoise Astral.Tous les 2 garanties 2 ans.C'est 2x fois moins cher pour la chinoise.On est tenté de gagner sur ce poste.

J'ai vu une video de la nage a contre courant sur youtube posée sur la largeur de la piscine et on trouve que cette option n'est pas mal.

Apres la réunion d'hier soir on arrive à présent pour une 11x5 (dont 1m offert qui serait utilisé par le volet roulant). (jusqu'a dimanche pour la promo)

kit Piscine 12836
kit volet immergé 12000
Pose Volet 1000
PAC chinois 2500 (+5°)
transport 600
escalier 3362
beton 2000
Pose liner 1200
Nage a contre courant en plus

35233 et le kit serait posé par nous meme.On est assez bricoleurs .

J'ai oublié de lui demandé la différence de prix pour le filtre a sable.

Si j'avais joué le jeu pour du prêt a plonger avec eux, on serait près des 45000 eur.Ca commence a faire cher mais peut être que c'est le prix.

On aime pas desjoyaux a cause notamment de leur escalier qui jaunit a la longue (a ce que j'ai pu lire) et le spot qui est forcement posé sur la largeur de la piscine !

Dans le secteur, rien nous attire.

A ce prix, j'aurai préféré un pisciniste plus oriénté béton a l'ancienne avec un filtre a sable.

information

par Nicolas L
Ven 18 Sep 2009 à 15:14

bonjour nicoetlolo, je vous communique quelques info en mp, mais déjà ok avec l'idée de prendre 1 filtre à sable si magiline car efficace et surtout "marié" avec aucun fournisseur en particulier
à bientot

par NicoEtLolo
Ven 18 Sep 2009 à 15:39

J'ai oublié de demander la différence de prix entre le filtre à sable et le système a cartouche magiline.vous avez une idée si on y gagne ou pas du tout ? car à lire les posts de ce forum et à vous lire.le systeme magiline cartouche est à fuir.

par snoopy45
Ven 18 Sep 2009 à 16:56

NicoEtLolo a écrit: car à lire les posts de ce forum et à vous lire.le systeme magiline cartouche est à fuir.


Bonjour,

Cela dépend des pompes !
Ici, 3 saisons, et aucun souci avec la filtration Magiline :wink:

par agle
Ven 18 Sep 2009 à 16:59

en effet c'est un problème de pompe je ne compte plus le nombre de pompe qui ont été changé chez nous

par Villelongue
Ven 18 Sep 2009 à 17:15

NicoEtLolo a écrit:Apres la réunion d'hier soir on arrive à présent pour une 11x5 (dont 1m offert qui serait utilisé par le volet roulant). (jusqu'a dimanche pour la promo)

kit Piscine 12836
kit volet immergé 12000
Pose Volet 1000
PAC chinois 2500 (+5°)
transport 600
escalier 3362
beton 2000
Pose liner 1200
Nage a contre courant en plus

35233 et le kit serait posé par nous meme.On est assez bricoleurs .

.


Bonjour,

J'attends un devis de Magiline pour exactement les mêmes dimensions et avec volet immergé. Il y a un point que j'avais noté en discutant du projet avec eux, c'est la séparation entre le bassin et la fosse du volet. Magiline me proposait une cloison et non pas un mur. J'ai lu sur un post qu'il fallait s'assurer de la rigidité de la cloison. Peux tu te renseigner sur ce sujet ?(ou peut être que certains forumeurs ont cette expérience?)

Par rapport au prix total, je ne suis sûr d'avoir compris:
tu montes les kits, mais magiline fait le reste (terrassement, ferraillage et coulage béton)?

Quand je compare avec un des devis que j'ai reçus, çà me semble cher (le kit piscine et le volet en particulier), mais il faudrait pouvoir comparer poste à poste.
Je me trompe peut être, mais le cadeau de 1m supplémentaire ne me parait pas très convaincant. Tu sais pour combien compte le liner dans le prix du kit piscine?
Cordialement

par Villelongue
Ven 18 Sep 2009 à 17:20

Autre question:

Le kit piscine comprend aussi les pièces à sceller et tout le système de filtration?
Qui pose tout çà?
Quand Magiline t'envoie le devis, tout est détaillé ou bien il n'y a pas plus de détails que ce que tu as écrit?

par NicoEtLolo
Ven 18 Sep 2009 à 19:03

.en ce qui concerne le "bricolage" c'est principalement le terassement et le béton.bref le gros oeuvre ;)

Si tu as un devis je serais interessé de lire le tiens (et d'autres aussi).

J'ai eu un devis propre en Juillet et hier soir j'ai pris des notes et parfois des approximations du vendeur (c'etait une visite pour voir ou mettre la piscine).

Pour le volet immergé tu as raison de soulever le coup du mur/cloisin.

Tu sais j'ai posé la question d'un volet banc (et non immergé) c'etait juste 1000 eur de moins.et ce matin je suis allé sur internet et j'en ai trouvé des moins chers.Un volet non immergé ca doit etre jouable à monter.

J'ai vu une piscine avec un volet immergé qui était sous la terrasse.magnifique !

Pour le metre supplémentaire il faut savoir qu'il propage le metre sur la bache ou le volet (dans notre cas une economie total de 1600 eur).

par Yves60
Ven 18 Sep 2009 à 20:10

Bonsoir, dans votre devis vous ne parlez pas du traitement et des margelles. Pour une 10x5, du terrassement à la mise en eau, avec volet hors sol et margelles, le devis Magiline était de 44610€, par un pisciniste avec plus d'équipements ( régulateur de niveau, dispositif hors gel, baches d'hivernage gratuite) 33859,76€ avec filtration zéolite et traitement oxygène actif compris.

par NicoEtLolo
Ven 18 Sep 2009 à 20:41

Quelle difference ! Dans notre devis les margelles sont offertes .Traitement chlore classique je pense.

couverture immergee

par vagueman72
Sam 19 Sep 2009 à 10:58

NicoEtLolo a écrit:Quelle difference ! Dans notre devis les margelles sont offertes .Traitement chlore classique je pense.
je pense que tu doit y regarder a 2 fois avant de faire ce choix quand j ai un devis a faire je tant le dos si un jour tu traite au sel tu va comprendre moi je prendrais un volet hors sol tu perdras pas 1 metre de bassin sans parler du liner qui peut ce couper a l'enroulement a cause des lames pour magiline c est comme desjoyau il y a des inconvenients ne jamais prendre la filtration dans un coffre exiger une bonde de fond un filtre a sable

par agle
Sam 19 Sep 2009 à 16:24

et bien une raison de plus pour ne pas prendre de local intégré a la piscine , hier soir avec les pluies diluviennes que nous avons eu la piscine a débordée et tout le local a baigné dans l'eau et franchement c'est un spectacle désolant je ne sais pas si la pompe magiline fonctionnera de nouveau

par Villelongue
Sam 19 Sep 2009 à 16:35

agle a écrit:et bien une raison de plus pour ne pas prendre de local intégré a la piscine , hier soir avec les pluies diluviennes que nous avons eu la piscine a débordée et tout le local a baigné dans l'eau et franchement c'est un spectacle désolant je ne sais pas si la pompe magiline fonctionnera de nouveau


Cà, c'est du vécu!

par Villelongue
Sam 19 Sep 2009 à 17:01

Si tu as un devis je serais interessé de lire le tiens (et d'autres aussi).


J'ai devis everblue pour une 10x5 + volet immergé + escalier 1m50 avec PVC armé (trop cher!).
Pour comparer voici le poste volet immergé:
- enrouleur axial 5 m + lames opaques 83 mm + poutrelle alu + caillebotis bois: 8615 €
- cloison de séparation 1m50 x 5 m : 1113 €
- découpe escalier trapez: 505 €
transport: 490 €
- installation volet + branchements et trop plein: -1000 €

A titre de comparaison, un volet roulant hors sol, sans coffre, pour une 9x4 coute :

- fournitures (volet + coffret électrique et boite à clé): 3500 €
- transport + installation/réglage: 950 €

Je me pose vraiment la question du choix entre immergé et hors sol avec coffre. J'aimerais l'avis de ceux qui ont fait ce choix et s'ils ne regrettent pas après coup, esthétiquement et techniquement, de ne pas avoir pris la solution immergée (j'en ai vu plusioeurs et c'est vrai que c'est top!)

par NicoEtLolo
Lun 21 Sep 2009 à 08:23

agle a écrit:et bien une raison de plus pour ne pas prendre de local intégré a la piscine , hier soir avec les pluies diluviennes que nous avons eu la piscine a débordée et tout le local a baigné dans l'eau et franchement c'est un spectacle désolant je ne sais pas si la pompe magiline fonctionnera de nouveau


On est vraiement désolé pour toi :( Effectivement ton probleme est à prendre en compte .

par NicoEtLolo
Lun 21 Sep 2009 à 08:25

Villelongue a écrit:
Si tu as un devis je serais interessé de lire le tiens (et d'autres aussi).


J'ai devis everblue pour une 10x5 + volet immergé + escalier 1m50 avec PVC armé (trop cher!).
Pour comparer voici le poste volet immergé:
- enrouleur axial 5 m + lames opaques 83 mm + poutrelle alu + caillebotis bois: 8615 €
- cloison de séparation 1m50 x 5 m : 1113 €
- découpe escalier trapez: 505 €
transport: 490 €
- installation volet + branchements et trop plein: -1000 €

A titre de comparaison, un volet roulant hors sol, sans coffre, pour une 9x4 coute :

- fournitures (volet + coffret électrique et boite à clé): 3500 €
- transport + installation/réglage: 950 €

Je me pose vraiment la question du choix entre immergé et hors sol avec coffre. J'aimerais l'avis de ceux qui ont fait ce choix et s'ils ne regrettent pas après coup, esthétiquement et techniquement, de ne pas avoir pris la solution immergée (j'en ai vu plusioeurs et c'est vrai que c'est top!)


Le volet exterieur, il y a une tres belle difference de prix mais l'esthetique n'est pas le meme.par contre on y gagne un petit plongoire

par XC601
Lun 21 Sep 2009 à 08:26

Voilà encore un argument pour que j'opte pour un abri. Vraiment désolé pour toi.

mon devis !magiline

par BEILL
Lun 21 Sep 2009 à 08:53

Bonjour,

Voici mon devis ce qui te permettra de comparer:


kit pisine Magiclassic fx30 9x 4.66 11.621€
escalier island4 2018€
sans margelles -594€
tuyauterie 123 €
nage à contre courant 2679€
projecteur x2 260€
main d'oeuvre et matériels PAP 8351€

soit un total pou une PAP (hors terrassement) de 24453€ negocier à 20000€.

par NicoEtLolo
Lun 21 Sep 2009 à 09:47

4000 eur de ristourne, je sais pas comment tu as fait :D

tu es en filtre a cartouche ou a sable ?

de plus tu as pris quoi en chauffage et en bache ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités