Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Signature et règlement?

par XC601
Mer 16 Sep 2009 à 18:06

Quand vous signez avec un piscinier, quel est le montant que vous réglez en acompte?
Je vous demande cela car un piscinier me disait qu'on signe et ensuite dépot du DP en mairie mais que se passe t-il si par exemple la mairie refuse le projet? Je suppose qu'il me rembourse bien sûr mais j'aurais plutot penser qu'on déposait le projet en mairie d'abord et ensuite une fois l'obention on signait le contrat avec le piscinier;

Merci de m'éclairer sur les étapes à suivre.

par judith
Mer 16 Sep 2009 à 18:55

attention ! s'il est bien noté acompte il n'est pas tenu de te rembourser !
sois sage, attends d'être sûr de pouvoir faire ta piscine avant de payer 30 ou 40 %, tu prendrais des risques :wink:

par XC601
Mer 16 Sep 2009 à 19:53

La vache ils prennent 30 à 40% à la signature! En fait je voulais savoir comment ça c'est passé pour vous qui avez signé avec un piscinier, avez-vous payé (et combien) avant de faire la demande en mairie ou bien après?

stop

par psiscinator
Mer 16 Sep 2009 à 20:10

s t o p
ne jamais donner + de 20 % d acompte.
il peut se passer n'importe quoi .
j'ai rencontré hier une dame qui a versé 1500€ sur l'achat de son canapé
et le magasin est fermé depuis le 31 .08.
pour ma part j'ai signé un contrat pour une réparation de cloture
avec un acompte de 300 €.il a fait la bouche mais c'est passé
de toutefaçon ça passe tjrs

par XC601
Mer 16 Sep 2009 à 20:23

ok mais ça ne répond toujours pas à ma question, est-ce que vous avez signé avant ou après l'acceptation de la mairie

par judith
Mer 16 Sep 2009 à 21:38

:twisted: tu m'énerves ! t'écoutes rien ? je t'ai répondu ! Pas d'acompte tant que tu n'es pas sur d'accéder à ton but !
sur ce je file me pieuter !






Coucou, c'est bon, mes propos sont sérieux, mais ma façon de le dire, c'est juste pour le fun, pas d'affolement ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :wink: :wink:

par hydro-66
Jeu 17 Sep 2009 à 07:58

XC601 a écrit:ok mais ça ne répond toujours pas à ma question, est-ce que vous avez signé avant ou après l'acceptation de la mairie


Ben si tu est pressé, tu signe de suite avec des réserves (sous réserve d'obtention du prêt et de l'autorisation).
Si t'est pas pressé, tu attends.
On ne dira jamais assez qu'un bon de commande c'est un contrat entre deux adultes consentants et qu'il est toujours possible d'y rajouter des clauses si les deux sont d'accord.
Quand à l'acompte, si le vendeur est disposé à garantir un délai malgré qu'il n'ait pas d'acompte ni de commande ferme (puisque sous réserves) et bien n'en donne pas; néanmoins, généralement, les piscinistes ne s'engagent que lorsque l'acheteur s'engage lui aussi, c'est assez logique.

par XC601
Jeu 17 Sep 2009 à 08:11

OK merci pour les infos et au fait judith, il t'en faut peu pour t'énerver!

par judith
Jeu 17 Sep 2009 à 15:45

XC601 a écrit:OK merci pour les infos et au fait judith, il t'en faut peu pour t'énerver!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est une de mes nombreuses très grandes qualités ! :wink: :wink:

mairie

par psiscinator
Jeu 17 Sep 2009 à 15:59

le truc intelligent c'est de commencer par le début,à savoir
être autorisé de réaliser son projet.
et en plus ça peu faire gagner du temps.

par Reve-de-piscine
Jeu 17 Sep 2009 à 17:38

XC601 a écrit:La vache ils prennent 30 à 40% à la signature! En fait je voulais savoir comment ça c'est passé pour vous qui avez signé avec un piscinier, avez-vous payé (et combien) avant de faire la demande en mairie ou bien après?

Moi, mon piscinier ne m'a demandé que 500 € avant l'acceptation de la mairie en me laissant entendre qu'il me les rendait si l'autorisation était refusée. les 500€ ne sont là que pour "bloquer" la commande avec lui et ne pas lui faire faire pour rien un dossier à la mairie. En revanche, lorsqu'il a commandé la coque, il nous a demandé un réel accompte, c'est logique.

Re: stop

par Reve-de-piscine
Jeu 17 Sep 2009 à 17:44

psiscinator a écrit:s t o p
ne jamais donner + de 20 % d acompte.
il peut se passer n'importe quoi .
j'ai rencontré hier une dame qui a versé 1500€ sur l'achat de son canapé
et le magasin est fermé depuis le 31 .08.
pour ma part j'ai signé un contrat pour une réparation de cloture
avec un acompte de 300 €.il a fait la bouche mais c'est passé
de toutefaçon ça passe tjrs

Je pense qu'il faut tenir compte de l'avance de fond que doit faire l'artisan pour réaliser les travaux. Pour notre terrasse, nous avons donné en accompte le montant des dalles que le terrassier devait régler au magasin. Je trouve cela logique. Si le montant des travaux est contitué exclusivement de main d'oeuvre, l'accompte peut être beaucoup plus réduit.
Nous avons fait faire pas mal de travaux dans notre maison/ jardin/piscine ; de manière générale, on nous demandait 30% d'accompte. En revanche, les artisans étaient surpris que nous payions immédiatement à la fin des travaux : ils nous ont avoué que c'est hélas rarement le cas! Du coup, nous avons d'excellents rapports avec eux car ils savent que nous sommes réglos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité