Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis precis

par friendship
Sam 12 Sep 2009 à 17:22

Voila le devis precis fait par generation piscine pres de lyon:
Kit portpin 65 (6,5*3,5) : 7370 euros
Kit PVC bassin : 324
Coffret electrique et projecteur : 168
Livraison bassin : 866
Margelle : pierre naturelle 935
installation bassin : 3189
bache a barre et rolltrot : 1680
PAC hayward 6,8 kw : 1812
Projecteur led et telecommande 375
Le tout pour 20 000 euros terrassement a ma charge.
Merci de me donner vos avis eclairé sur ce devis et sur le materiel proposé
Bonne journée

par sophie-do
Sam 12 Sep 2009 à 18:56

Bonjour,

désolé de ne pouvoir vous aider, je cherche moi aussi des infos sur génération piscine. Pour ce que j'ai pu voir pour le moment, c'est une marque connue ici mais quelques soucis récents avec un client ici
que je vais suivre avec intéret. Il ne faut pas non plus faire une généralité mais bon .

je ne vois pas la filtration sur le devis, elle est inclus dans le prix du kit ?
Le kit PVC c'est la tuyauterie j'imagine ?

Je vais moi demander un devis pour la grande taille (Port-Pin 105).
Pouvez vous me dire si l'escalier est inclus dans le prix du kit ?
Merci
Sophie

complement

par friendship
Sam 12 Sep 2009 à 22:10

bonsoir sophie d'o, oui il s'agit d'une filtration a sable.Et il s'agit de la tuyauterie et accessoires.

re complement

par friendship
Sam 12 Sep 2009 à 22:15

désolé, je n'ai pas repondu completement, mais oui, l'escalier est inclus dans le kit, merci de me tenir informé de votre devis, ainsi nous avons differentes references ,nous ermettant de comparer un peu, bonne soirée

par sophie-do
Dim 13 Sep 2009 à 09:13

Bonjour,

auriez vous des infos sur les garanties ? Pas moyen d'en trouver sur leur site, je ne crois pas non plus qu'il utilise du vinylester.

Est ce que l'on vous a parlé de l'option qui renforce le dessous (j'ai oublié le nom, en forme de nid d'abeille)

Merci
Sophie

reponse

par friendship
Dim 13 Sep 2009 à 12:51

Bonjour Sophie,
En ce qui concerne la garantie, j'ai telephoné au fabricant qui m' a confirmé une garantie de dix ans sur la coque. Le concessionnaire m'a fait passer un exemplaire de la garantie,je vous la ferais passer si vous me communiquez votre adresse e-mail, par contre je ne sais quel type de résine ils utilisent. la garantie me parait tout de même tres vague L'option qui renforce le dessous ne m'a pas été proposée ni même été abordée.
Bonne journée
Thierry

par JAck16V
Lun 14 Sep 2009 à 09:07

20 000 € pour une 6,5 x 3,5 non PAP, ça me parait hyper chère !(même avec une pac à 1 800€).

par sophie-do
Lun 14 Sep 2009 à 09:42

Bonjour,
j'ai lu les garanties que vous m'avez envoyé et il n'est pas fait mention du gelcoat, je mettrai le contenu de ce texte sur le forum dans la journée, ça peut rendre service à d'autres.

Là j'en ai une bien bonne : j'ai demandé un devis au concessionaire de mon département (mail trouvé sur le site de génération piscines) et il m'a répondu texto :
"Je pense que vous vous tromper de fournisseurs, je n’ai pas ces modèles."

de plus quand je dis texto, ça veut dire que je n'ai même pas eu de "bonjour" ni "salutations", juste ça et son nom :shock: pas très vendeur !

par sophie-do
Lun 14 Sep 2009 à 10:48

"Les pisicnes GENERATION PISICNE sont garantie de la manière suivante :

Monocoque Polyester : 10 années sur l'étanchéité (coque et main d'oeuvre) et le gelcoat ?

Matériel de filtration : filtre, pompe, coffret électrique, selon garanties respectives des fabriquants. ce qui veut probablement dire que la main d'oeuvre n'est pas inclus, comme pour les appareils électroménager...

Accessoires d'entretien : une saison

Ces garanties ne sont effectives que pour des conditions normales d'utilisation des piscines et de leur matériel de filtration. là je ne pense pas qu'il y ait de problème, mais certains fabriquants stipulent dans les "conditions normales d'utilisation" que l'entretien doit être fait avec les produit X, Y et Z uniquement en vente chez eux (ex waterair)

L'usure normale des pièces n'entre pas dans le cadre de la garantie.

Il en est de même pour les désordres faisant suite à des phénomènes d'ordre naturel. comme quoi ? le terrain qui bouge ? qu'en disent les pro du forum ?

La garantie cesse en cas d'intervention sur notre matériel par des personnes étrangères à nos services.

Ces garanties ne deviennent effectives que si les matériels sinistrés deviennent impropres à leur destination dans la mesure où l'installation a fait l'objet d'un respect scrupuleux de la notice d'utilisation remise au client lors de la livraison de la pisicne (en cas d'installation par le client).
Là il serait bon de vérifier ce qu'ils entendent par "impropre à leur destination", car si la coque a un défaut d'aspect ou a été un peu abimée par l'installateur ou encore le fond gondole (il y a quelqu'un ici à qui s'est arrivée, le coque restera tel quel) et j'imagine bien d'autres cas, elle n'est pas "impropre à sa destination", alors il se passe quoi ?

Un sinistre imputable à la vidange d'une piscine n'est pas pris en charge par la garantie (nous consulter pour cette opération).

GENERATION PISICINE sera la seule à même d'apprécier la nature des travaux éventuels à effectuer en cas de recours en garantie.
Cette garantie ne peut jouer que si le client signale à GENERATION PISCINE l'éventuel sinistre ou malfaçon dans les meilleurs délais.

La garantie ne prend effet que si le client est à jour de ses règlements.
ce qui doit vouloir dire que s'il y a un problème et que l'on garde le dernier versement en attendant que tout rentre dans l'ordre, on risque de tourner en rond non ?

La date de départ de la présente garantie est celle de la fin des travaux d'installation dûment constatée par la signature du bon de réception des travaux ou du bon de livraison par le client." même problème que pour le dernier règlement, si on ne signe pas, pas de garantie

par sophie-do
Lun 14 Sep 2009 à 18:21

Bonsoir

je viens de recevoir les prix de quelques bassins, mais mon mail a été transféré à une autre agence dans le département d'à côté l'Aude) duquel je dépends d'après la commerciale, là je suis très surprise, je vous laisse juger :

"SUGITON 13478€ TTC
BENDOR 15538€ TTC
PLANIER 13839€ TTC
CASSIS 15048€ TTC

Ces prix comprennent la piscine avec le matériel de filtration et d'entretien couleur au choix (bleu/blanc/beige)
Pour tout bassin commandé et livré jusqu'au 15/12/2009, une remise de 30 % sera effectuée sur le prix du kit."


Ce qui fait au final pour les 3 que j'avais demandé alors :
BENDOR 10877 € TTC (10.3 x 4.3)
PLANIER 9687 € TTC (9 x 4.3)
CASSIS 10534 € TTC (10.3 x 4.3)

Le prix est tentant, mais entre la distance et la confiance. :?

J'ai renvoyé un mail pour les autres modèles qui m'intéressent, j'en ai profité pour demander pour la garantie du gel coat et j'ai aussi demandé s'ils utilisaient du vinylester.

Sophie

Devis BASSIN ASSYM 6,5x3,5

par rostaind
Lun 14 Sep 2009 à 21:28

J'ai eu un devis en Juin pour PORT PIN 65 bassin ASSYM 6,5x3,5, kit de base avec margelle livré, sans pose : 10 112 euros sans négociation particulière

Mais tous ces pbs de qualité, ça fait flic

Les piscines Alliance, avez vous consulté ?

par sophie-do
Mar 15 Sep 2009 à 08:04

Bonjour,
j'ai fait plusieurs devis chez piscine alliance qui pour le moment est mon favori au niveau de la confiance.
Je trouve les prix pas trop (pas encore négocié), et si j'en crois le post ci-dessous, la main d'oeuvre n'est pas chère non plus (bon faut dire dire qu'il n'y a pas grand chose à faire), à moins que le pisciniste n'ait triché avec la répartitions des frais (matériel / pose) :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 24402.html

mes devis alliance sont ici :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 30457.html

Sophie

par sophie-do
Mar 15 Sep 2009 à 13:07

re

réponse de generation piscine à ma demande de prix et de renseignements sur garantie gel coat et l'utilisation ou pas de vinylester pour la fabrication des coques :

Voici les tarifs pour les kits demandés
PORPIN 85 13798 € TTC
PORPIN 105 15932 € TTC
Pour l'instant, concernant ces modèles l'escalier que vous pouvez ajouter n'existe que dans la forme carrée.
Si vous souhaitez des informations plus précises concernant la fabrication de nos piscines, je vous invite à prendre contact avec nous, notre chef d'atelier vous expliquera notre procédé de fabrication.
Cordialement,


donc elle n'en sait rien apparement.

moi je le raye de ma liste

par sophie-do
Jeu 17 Sep 2009 à 08:46

Bonjour,

je viens d'être contacté par un pisciniste d'une autre marque suite à une demande de devis, nous avons discuté longuement, lui ne descend pas les prix des coques, cela ne se fait pas selon lui :roll: . Je lui dis donc que Generation Piscine fait 30 % si achat avant fin décembre, il m'a répondu qu'ils "liquidaient les stocks, ça ne va pas fort chez eux, ils sont à la limite de la liquidation". Info ou intox, ça mérite de faire des recherches ça !

friendship : peut-être faudrait-il changer le titre de ce post pour y inclure le nom de generation piscine, il n'est pas facile à retrouver sans ça.

Sophie

par JAck16V
Jeu 17 Sep 2009 à 16:19

C'est connu comme technique . l'autre il solde parce qu'il va couler !, moi juste pour ce genre de réflexion, je m'en vais !

par sophie-do
Jeu 17 Sep 2009 à 17:07

j'ai pensé pareil, surtout que mon mari est vendeur en magasin de bricolage alors :oops:
Mais quand j'ai parlé d'alliance et ecel, il en a dit du bien, mais en même temps il a justement fais la remarque "vous avez vu je ne dit pas de mal des autres concurrents."

par inthemixe1
Lun 21 Sep 2009 à 20:41

Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter une coque. Après avoir fait le tour des piscinistes du gard (harmony, okeanos, mediester, union et génération piscines) nous sommes tentés par le modèle port pin 65 avec escalier rectangulaire. le souci c'est le pris et l'empressement du vendeur.
le prix de dépar est 11300euro ttc avec margelles installation escalier mise à niveau avec pose et livraison de la coque kit pvc tuyauterie projesteur coffret électrique bref le kit complet. Nous ne sommes pas intéressés par les margelles donc il nous retire 800 euro mais faut qu'on signe sous 48 heures. Du coup on ne sait plus trop car à lire le forum les 30 % nous on ne nous en dit mot alors est ce pour certaines régions?
que pensez vous du prix annoncé ? et de la méthode de vente de 48 heures ?
et qu'en est il de la garantie gel coat ?

merci d'avance pour vos réponse car il ne nous plus que 24 heures lol

par inthemixe1
Lun 21 Sep 2009 à 20:43

je me suis trompé c'est la port pon 75 dont il s'agit 6,50mX3,50m avec escalier rectangulaire désolé

par inthemixe1
Lun 21 Sep 2009 à 20:47

décidément j'ai du mal il s'agit de la port-pin 75 7,50m par 3,50 m avec escalier en plus sur le coté.

par Christophe
Mar 22 Sep 2009 à 11:55

vous faites des devis partout sauf chez Alliance qui a pourtant une usine sur le Gard ! :shock:

par JAck16V
Mar 22 Sep 2009 à 13:13

Par définition tu dois fuir les vendeurs qui te pressent pour signer .même s'il y a de fortes chances que ce soit juste pour une histoire d'objectifs à réaliser,cette méthode est un d'autre âge !

laisse tomber, en plus tu verras, même après 48 h sont devis sera encore valable !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité