Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: longévité des coques polyester et marques

#383941 par JAck16V
Mar 22 Sep 2009 à 11:14

castor85 a écrit:]

Je suis en plein devis et au final, je crois que je vais abandonner la coque qui est aussi cher que les autres procédés, sans savoir ce que la coque va devenir dans 20 ans .


Je ne sais pas ce que tu as comme devis, mais moi, qui avait demandé 3 devis de Coque et 3 devis en liner, je n'ai jamais réussit à avoir le même prix en liner (à dimensions égales ou légèrement inférieures) . toujours plus chère, pas forcément beaucoup, mais plus chère !

#383948 par Christophe
Mar 22 Sep 2009 à 11:49

à titre d'info Alliance Piscines (le fabricant) lance un opération promotionnelle dès ce jour et ce jusqu'à fin octobre 2009.

pour toute commande passée dans les dates indiquées ci dessus Alliance offre 5 ans de garantie supplémentaire sur ses coques (garantie Diamant) votre coque sera donc garantie 10 ans + 5 ans :wink:

#383970 par sophie-do
Mar 22 Sep 2009 à 13:05

Christophe a écrit:à titre d'info Alliance Piscines (le fabricant) lance un opération promotionnelle dès ce jour et ce jusqu'à fin octobre 2009.

pour toute commande passée dans les dates indiquées ci dessus Alliance offre 5 ans de garantie supplémentaire sur ses coques (garantie Diamant) votre coque sera donc garantie 10 ans + 5 ans :wink:


Le distributeur d'alliance m'a parlé de cette garantie, elle vaut 500 €, nous on s'est dit que s'il ne la vend que 500€, cela doit vouloir dire qu'ils savent ce qu'ils font et que la coque ne risque rien.

là je commence à fatiguer : mon homme qui voulait la faire au départ et qui au fil du temps à TRES LARGEMENT réduit sa part de travail (on est passé du kit poly aux panneaux, puis à la coque !), trouve que finalement ça fait cher quand il voie que l'on monte à 18000 € avec le matériel et le terrassement (pour la moins chère de notre sélection : Arpège 108 en kit) pour une piscine qui doit faire, une fois la longueur de l'escalier déduit dans les 9.50 x 4.20 alors que le kit poly posé avec les mêmes accessoires e, 8 x 4 revient entre 18 et 19000 :? (devis irrijardin) . Certe plus petit, mais y'a rien à faire. (Ensuite toujours la même question : le sérieux du pisciniste)
Il me parlait à nouveau tout à l'heure de la piscine de maçon avec carrelage :twisted: je sens que je vais peter un cable joker:)

#383971 par JAck16V
Mar 22 Sep 2009 à 13:09

Le Carrelage tu peux oublier .à moi d'avoir un budget très élevé !
Pour le reste je ne comprend pas bien ta longueur de bassin réelle ?!

#383989 par sophie-do
Mar 22 Sep 2009 à 14:00

jvoisin a écrit:Le Carrelage tu peux oublier .à moi d'avoir un budget très élevé !
Pour le reste je ne comprend pas bien ta longueur de bassin réelle ?!


en fait quand tu fais une psicinee n kit poly ou bloc à bancher ou encore panneaux, la piscine fait par exemple 5 x 10, c'est un rectangle, l'escalier roman ou carré généralement vient EN PLUS.
Pour une coque, la dimension donnée est toujours la plus large, donc une coque de 10 mètres qui a un escalier qui occupe par exemple 1.50 m (pas la largeur, je parle de la longueur occupée par l'escalier)

si je n'arrive pas à me faire comprendre regarde par exemple ici :
http://www.piscinesmoinscheres.com/down ... ine-12.pdf

coque de 10 m dont escalier 1.30 donc reste bassin de 8.70

#383993 par Christophe
Mar 22 Sep 2009 à 14:51

sophie-do a écrit:
Christophe a écrit:à titre d'info Alliance Piscines (le fabricant) lance un opération promotionnelle dès ce jour et ce jusqu'à fin octobre 2009.

pour toute commande passée dans les dates indiquées ci dessus Alliance offre 5 ans de garantie supplémentaire sur ses coques (garantie Diamant) votre coque sera donc garantie 10 ans + 5 ans :wink:


Le distributeur d'alliance m'a parlé de cette garantie, elle vaut 500 €, nous on s'est dit que s'il ne la vend que 500€, cela doit vouloir dire qu'ils savent ce qu'ils font et que la coque ne risque rien.


lla question est plutot de savoir pourquoi les autres fabricants ne sont pas capable de proposer la meme chose, et meme dans le cadre de la garantie decennale.

Cela pose la question sur le fait que les coques se ressemblent toutes mais sont elles toutes faites de même façon ?

ces différences n'expliquent elles pas à elle seules la différence de prix entre les marques sur le marché

#384004 par JAck16V
Mar 22 Sep 2009 à 15:47

sophie-do a écrit:
jvoisin a écrit:Le Carrelage tu peux oublier .à moi d'avoir un budget très élevé !
Pour le reste je ne comprend pas bien ta longueur de bassin réelle ?!


en fait quand tu fais une psicinee n kit poly ou bloc à bancher ou encore panneaux, la piscine fait par exemple 5 x 10, c'est un rectangle, l'escalier roman ou carré généralement vient EN PLUS.
Pour une coque, la dimension donnée est toujours la plus large, donc une coque de 10 mètres qui a un escalier qui occupe par exemple 1.50 m (pas la largeur, je parle de la longueur occupée par l'escalier)

si je n'arrive pas à me faire comprendre regarde par exemple ici :
http://www.piscinesmoinscheres.com/down ... ine-12.pdf

coque de 10 m dont escalier 1.30 donc reste bassin de 8.70


Je vois bien, mais encore une fois pour l'onyx ou l'aigue marine par exemple, l'escalier et sur le coté et ne prend pas de place sur la longueur de la piscine .

#384028 par sophie-do
Mar 22 Sep 2009 à 17:07

je suis d'accord, c'est bien pour ça qu'à mes yeux et à quelque chose près, la Tanzanite avec ses 10 m fait autant même plus que l'arpège avec ses 10.80 avec escalier en bout

#384216 par Dorka
Mer 23 Sep 2009 à 07:27

c est quoi comme type de garantie les 5 ans sup ? la garantie constructeur ? donc en cas de litige, c est l assurance du constructeur et non la decennale je pense donc bonjour le temps d attente au tribunal en cas de pepin

#384222 par sophie-do
Mer 23 Sep 2009 à 08:17

Dorka a écrit:c est quoi comme type de garantie les 5 ans sup ? la garantie constructeur ? donc en cas de litige, c est l assurance du constructeur et non la decennale je pense donc bonjour le temps d attente au tribunal en cas de pepin


Bonne question, de part son nom, je ne pense pas que ce soit la garantie décennale !
Moi qui suit encore en train d'hésiter entre l'excel et l'alliance (chez le même distributeur), je me dis que la présence ici d'un interlocuteur d'alliance est un réel avantage, mais où sera-t-il dans 15 prochaines année ?
Cela vaut-il les 1400 € d'écart entre les 2 modèles ? Parce que sinon, les 2 modèles ont chacun leurs avantages et inconvénients (à mes yeux), et je n'arrive pas à trancher ! (alors Christophe, vous les valez les 1400 € :lol: il faudra demander une augmentation :!: )

Quelqu'un peut-il me dire si Excel a la garantie par capitalisation (pas trouvé sur leur site) ?
edit : trouvé ici

Autre question pour Alliance (je suis nulle dans ce domaine) :
la garantie par capitalisation, on m'a expliqué que le distributeur paye un pourcentage en fonction de ses ventes ce qui constitue un capital. Ce capital est donc utilisé en cas de besoin (si l'entreprise coule et qu'il y a des SAV incombants au distributeur à faire). Ce que je ne sais pas, c'est si c'est le distributeur qui côtise seul ou si c'est tous les distributeurs alliance qui sont regroupés dans une seule et même "cagnotte".
Je dis ça parce que je crois que le distributeur vend plus d'excel que d'alliance, donc il ne doit pas beaucoup cotiser (mais d'un autre côté y'a pas beaucoup de client à satisfaire en sav !)
A mon sens c'est le distributeur, mais alors pourquoi Alliance parle-t-elle de cette garantie dans son catalogue ? Est-ce parce que elle aussi de son côté à une garantie au cas ou la fabrique coulerai ?

#384227 par Christophe
Mer 23 Sep 2009 à 08:54

la garantie de 10 ans est couverte par l'assureur de Alliance, et les 5 ans supplémentaires sont couverts par Alliance (garantie rc fabricant)

dans tous les cas ça ne change rien au tribunal (ni les responsabilités, ni les temps d'attente au tribunal)

#384233 par JAck16V
Mer 23 Sep 2009 à 09:12

Sophie,

j'avais aussi hésité avec Excel. C'est vrai que ce constructeur sait faire des piscines un peu plus "fun" qu'Alliance . style un peu plus travaillé, MAIS, et c'est la que la balance a penché en faveur de qui tu sait, à modèle quasi égal j'ai remarqué que, par exemple, il n'y avait qu'un skimer sur la pscine Excel contre 2 sur l'Alliance. Niveau technique, la matos que me proposait Excel était bien en dessous, niveau qualité, que l'autre. Une partie de la différence de prix s'explique peut être la !

#384239 par sophie-do
Mer 23 Sep 2009 à 09:37

Concernant la composition des coques (il faut bien que j'arrive à trancher !), quelle est la différence entre :
- une couche "mat de verre + vinylester" puis une couche "roving-mat" puis "mat de verre" et enfin "protection simultanée
et
- "résine Isophtalique + roving-mat + fibre" (tout en un apparement)

Vous l'aurez compris c'est la différence de composition entre alliance et excel, les parties proches de l'eau sont les mêmes, je ne sais pas si le reste a son importance.

Pour le shéma voir ici :
http://www.excel-piscines.com/htfr/0002.htm
et ici :
http://www.alliancepiscines.com/fr/entr ... alite.html

Merci

#384250 par JAck16V
Mer 23 Sep 2009 à 10:02

Encore une fois Sophie, je pense que la fabrication de la piscine, entre ces 2 marques, doit se valoir avec peut être un léger avantage pour Alliance. Maintenant regarde aussi le matos périphérique !

#384269 par sophie-do
Mer 23 Sep 2009 à 10:43

justement j'étais en train de m'en occuper, pour faire simple j'ai fait avec les résultats de recherches ici, mais pas facile de faire un tri :
- la "superflo" d'alliance : que des devis
- sinon j'ai pris le temps de lire quelques problèmes de fissures de filtre à sable et des problèmes de pompes pour excel "kripsol"
- pour le filtre triton, beaucoup de résultats, pas eu le temps de lire, mais si je me fis au titre du sujet, ce sont des demandes de renseignements, des devis et des problèmes d'eau verte (ce qui ne veut pas dire que cela implique le filtre triton), je n'ai pas sa référence d'ailleurs, et je crois qu'il en existe plusieurs (c'est le vert). Je lirai de plus près plus tard (104 résultats !)

L'arpège 108 a 2 skimmers.

Au fait le distributeur me scelle les pièces (que ce soit l'une ou l'autre), c'est inclus dans son devis m'a-t-il dit, finalement la pose ne devrait pas être bien compliqué !

Aussi il me conseille un hivernage actif (sans bache), mais ça c'est une autre histoire.

#384280 par JAck16V
Mer 23 Sep 2009 à 11:01

Les pompes Superflow sont des milieux haut de gamme .Ca ne vaut pas une hayward mais ça marche très bien et très longtemps quand même .en clair c'est du bon matos. Idem pour le filtre Triton qui a très bonne réputation. Je ne pouvais en dire autant du matos Exel encore une fois, mais c'était peu être du à mon revendeur local .

Pour l'hivernage, attend de l'avoir ! :lol:

sinon ils proposent tous un hivernage actif ! ben oui, tu utilises le matos toute l'année ainsi et c'est bon pour le commerce !
Moi ce sera hivernage passif sans bâche finalement.

tiens nous au courant.

#384850 par Regdu44
Jeu 24 Sep 2009 à 22:53

bonsoir sophie-do
j'ai vu plus haut que tu as un devis alliance piscine
Tanzanite 10 (donc Alliance) : 15900 (+bache 936)
pourrais-tu detailler ce qu'il comprend
la bâche est-ce une bache à barre easyone
merci

#384891 par Christophe
Ven 25 Sep 2009 à 08:11

sophie-do a écrit:Concernant la composition des coques (il faut bien que j'arrive à trancher !), quelle est la différence entre :
- une couche "mat de verre + vinylester" puis une couche "roving-mat" puis "mat de verre" et enfin "protection simultanée
et
- "résine Isophtalique + roving-mat + fibre" (tout en un apparement)

Vous l'aurez compris c'est la différence de composition entre alliance et excel, les parties proches de l'eau sont les mêmes, je ne sais pas si le reste a son importance.

Pour le shéma voir ici :
http://www.excel-piscines.com/htfr/0002.htm
et ici :
http://www.alliancepiscines.com/fr/entr ... alite.html

Merci


ce sont les termes techniques qui changent, les couches de fibre sont sensiblement les memes sous des appelations différentes. C'est la qualité intraseque de la résine qui va faire la différence , bien que portant le meme nom générique "resine vinylesther" il a plusieurs qualité (mais la le debat deveint hyper technique).

Pour notre part dans le sandwich fibre nous utilisons un roving-mat qui est lié car nous trouvons que celui-ci à une meilleure résistance mécanique que la technique qu'utilise notre confrere (longtemps utilisée chez nous) qui consiste en 2 couches successives appliquées l'une sur l'autre en 2 etapes.

un technicien d'excell pourrait vous expliquer le pourquoi de leur choix technique.

mais bon c'est pas le debat. :wink:

#384898 par sophie-do
Ven 25 Sep 2009 à 08:34

Regdu44 a écrit:bonsoir sophie-do
j'ai vu plus haut que tu as un devis alliance piscine
Tanzanite 10 (donc Alliance) : 15900 (+bache 936)
pourrais-tu detailler ce qu'il comprend
la bâche est-ce une bache à barre easyone
merci


Bonjour,
Il est n'est pas très détaillée et je me rends compte que le courrier est intitulé : "indication de prix", le vendreur m'a donné davantage de tétail, restera à vérifier s'ils figurent bien dans le devis final.
Pour la bache, c'est une simple bache hiver

Sur le papier sont inclus :
- Kit pisicne avec matériels de filtration et d'entretien
- livraison
- Mise en fond de fouille
- Margelles (ton pierre ou saumon)
- Kit plomberie pression (vannes, tubes, raccords, colle)
- Armoire électrique de filtration
- projecteur 12 v 300 watts
- mise en service et produit de démarrage

de la bouche du vendeur :
- il reste le temps que la coque soit de niveau si problème avec le radier(s'il y passe 1 heure ça va, s'il y passe la matinée il y aura un supplément)
- il colle lui même les pièces à sceller pour être sûr qu'il n'y aura pas de fuite (je crois que je l'ai même entendu dire à mon mari que les tuyaux seraient prêt à être raccordée au local technique, à vérifier)
- Le modèle de la pompe c'est Superflo, le filtre c'est triton (le vert si je ne me trompe pas)

Il vient lundi soir donc j'imagine que c'est là qu'il nous fera un devis avec tous les détails, à ce stade il nous a dit que nous pourrions reparler du prix donc.

- La garantie + 5 ans comme dit ici

Pour une signature d'ici fin octobre, la pose ne se fera pas avant janvier ou février, moi qui pensait être très en avance et que les piscinistes n'avaient pas de travail en hiver.

Si vous avez des questions à soumettre et auxquelles je n'aurai pas pensé, c'est le moment !

#384927 par Regdu44
Ven 25 Sep 2009 à 09:45

Merci pour ta réponse sophie-do
mon revendeur m'a fait un devis pour une tanzanite 8
- livraison comprise
- filtration : pompe superflo 1cv et filtre à sable triton 16m3/h
- kit pvc (pièce à sceller et tuyauterie je pense)
- coffret electrique
- accessoires d'entretien (balai aspirateur, . )
- produit (kit de démarrage)
tout ça pour 14642€
ça fait le même prix que toi mais pour 8m et non 10m
en plus il faut rajouter les margelles (997€)
il prends quelqu'un pour verifier le radier lors de la pose et mettre la piscine de niveau puis faire les raccordements hydrolique et electrique (+1850€) mais c'est moi qui doit mettre le gravier de remblai autour de la piscine
pour la quantité de gravier il m'a indiqué environ 40 tonnes (fond + tour)

#384929 par JAck16V
Ven 25 Sep 2009 à 09:53

Sophie je ne suis absolument pas d'accord avec ton gars pour la calage !

Si le gars a mal fait son radier et que la piscine n'est pas d'aplomb c'est SON problème et pas le tient !. A préciser au moment du devis final et avant de signer, la mise en place de la piscine est de la responsabilité du livreur et du poseur Alliance .pas la tienne !
D'ailleurs si cela se passe comme pour moi, ils posent la piscine, relèvent les cotes au niveau laser et t'indiquent l'éventuel défaut .puis te soumettent la marge de défaut et te demandent si tu veux rester comme ça ou ressortir la piscine pour essayer de diminuer le défaut. Ils s'y sont repris à 4 fois pour sortir un défaut sur l'arrière gauche de 2 mm par rapport à l'aplomb normal, et m'ont demandé de confirmer la pose comme cela !(d'ailleurs tu signes un PV ou c'est marqué dessus !).
Pour info aussi, entre l'arrivée du camion devant mon portail et l'acceptation de la pose il s'est passée : 4 heures !
Donc ton commercial se ménage une marge de manœuvre à mon avis pour grappiller quelques euros au final !

#384931 par sophie-do
Ven 25 Sep 2009 à 10:00

sauf erreur de ma part, pour la tanzanite 9 mètres c'était 1300 et quelques euros de moins (prix catalogue de base, la tanzanite 10 fait 15960 € et la tanzanite 9 fait je crois 14590 €, à vérifier quand même)

La 8 m fait 13520 € au cataloque (voir page 4 ici)

#384933 par sophie-do
Ven 25 Sep 2009 à 10:05

jvoisin a écrit:Sophie je ne suis absolument pas d'accord avec ton gars pour la calage !

Si le gars a mal fait son radier et que la piscine n'est pas d'aplomb c'est SON problème et pas le tient !. A préciser au moment du devis final et avant de signer, la mise en place de la piscine est de la responsabilité du livreur et du poseur Alliance .pas la tienne !
D'ailleurs si cela se passe comme pour moi, ils posent la piscine, relèvent les cotes au niveau laser et t'indiquent l'éventuel défaut .puis te soumettent la marge de défaut et te demandent si tu veux rester comme ça ou ressortir la piscine pour essayer de diminuer le défaut. Ils s'y sont repris à 4 fois pour sortir un défaut sur l'arrière gauche de 2 mm par rapport à l'aplomb normal, et m'ont demandé de confirmer la pose comme cela !(d'ailleurs tu signes un PV ou c'est marqué dessus !).
Pour info aussi, entre l'arrivée du camion devant mon portail et l'acceptation de la pose il s'est passée : 4 heures !
Donc ton commercial se ménage une marge de manœuvre à mon avis pour grappiller quelques euros au final !


c'est nous qui faisons le radier !
Nous achetons la piscine en kit !

#384940 par JAck16V
Ven 25 Sep 2009 à 10:27

alors je trouve le système un peu trop risqué pour gagner quelques hypothétiques euros !

#384942 par Regdu44
Ven 25 Sep 2009 à 10:33

Il faut donc préféré que ce soit alliance qui prenne le calage et la mise de niveau
qu'en est-il du remblai es cotés

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 40 invités