Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par cristobal
Lun 14 Sep 2009 à 10:23

rogerdusud a écrit:que de phrase pour tourner autour du pot mais j'ai trouvé quelque chose de très interressant et là je persiste a dire que vous garantissez du flan.
aujourd'huit au dire de chacun sur le forum vous assumez un grand nombre de sav mais ceux qui sont hors forum?
par contre le jour ci celui-ci arrive ou votre societe sera vendu ou en dépot de bilant (je ne vous le souhaite pas ) regarder en dessous se que vous nous réservé comme assurance et la je dis c'est du foutage de geule car vous êtes en ^permanence entrain de dire on est les meilleur en therme de garantie et vous n'avez aucune garantie de ce que vous annoncé c'est quand même fort ça!
pour la repression des fraude faudrait voir si elle a jeté un oeil à tout ça moi je pense pas!
une chose est sure la piscine ne serra pas commandé chez vous pas pour une question de garantie car les autres non pas plus mais pour une question de mensonge car si dès le début vous annoncez des choses qui ne sont pas vrai.

http://www.piscines-du-valois.com/image ... urance.pdf



Ebé au moins c'est clair :wink:
Ce qui est vrai en tout cas c'est que cette attestation éditée ci-dessus, ne stipule en rien l'existence d'une garantie "Décennale", fusse t-elle en diamant, alors.!?

par cristobal
Lun 14 Sep 2009 à 10:45

Christophe a écrit:ce n'est que l'attestation de la RC et non la décennale à proprement parlée.

Des documents sont remis avec chaque coque, ils spécifient la couverture de la coque. Bien que ceux ci (les documents) ne soient pas signés par l'assureur, ils ont valeur officiel et pensez vous qu'une société ayant pignon sur rue s'amuse à mettre sa crédibilité en jeux.

Donc en résumé oui nous sommes assurés par capitalisation, et l'assurance est bonne.

Nous ne sommes pas fous à vouloir prendre des risques avec de la publicité "mensongère", l'assureur n'est pas fou à la vue des risques que cela représente de nous laisser faire notre communication sur notre garantie, et la DGCCRF (les fraudes) ne sont ni borgnes ni aveugles.

Sachez que la première chose que fait un expert judiciaire en cas de litige est de demandé les attestations et les contrats d'assurance, tout manquement est fortement sanctionné financièrement mais aussi pénalement pour le dirigeant (jusqu'à 6 mois de prison) et je ne crois pas que mon patron soit très tenté par ce type d'hotel ! :lol: :lol:

Jusqu'à présent, sur ce forum on a pu voir des clients mécontents et cela peux arriver dans toutes les marques, en général leurs soucis se sont quand même réglés.

Au fait si vous ne le saviez pas:
Je suis un pro, je travaille pour un employeur qui est l'une des plus grandes marques de coque polyester en France, et je ne m'en suis jamais caché à la différence de pas mal d'autres. Je respecte ma concurrence (coque, béton, liner) et une grande partie de mes concurrents me respectent aussi(du moins j'espère). Alors j'avoue que me faire traiter de menteur me reste un peu coincé au fond de la gorge.

A titre d'info ma présence ici est une démarche personnelle et non rémunérée par mon employeur (je réponds même le dimanche ou en vacances, et cela m'arrive aussi de "poster" aussi la nuit sur mes heures de sommeil), mon but est de faire avancer le shimilimimblickkkk pour tout le monde (propriétaire de coque Alliance ou d'autres marques).

Maintenant que cela est dit, pour ma part je vais en rester là sur ce débat stérile et sur ces affirmations absurdes.

candidat suivant
:lol:



Euh .c'est mon tour :lol:

Oui juste un détail si vous le permettez juste avant de passer au candidat suivant, Alliance piscines est un fabricant sérieux, et les clients usagers sont en règle générale satisfaits de leur coque polyester Alliance. Celà dit, ce n'est pas le sujet, nous avons à faire sur ce fil, à une personne acheteur potentiel, qui réclame simplement une attestation spécifique de l'assurance Décensale du fabricant (et non pas un contrat de 50 pages, une simple attestaion), et reçoit en retour de la part du vendeur une attestation RC du fabricant. Or ce n'est pas ce que réclame le client. D'où ma question puisqu'il est si simple d'obtenir sans même la réclamer, l'attestation RC, ne serait-il pas possible de rendre l'obtention de l'attestation décenale tout aussi simple, et tout le monde serait content ?
Merci

par brice69
Lun 14 Sep 2009 à 13:41

:P :P En voilà une chose qui serait sympa :!: :!: Y'a quelqu'un :?: :?: :rayban:

petit up

par rogerdusud
Mer 23 Sep 2009 à 08:57

toujours rien donc je remonte le post.
Peut être un jour!

par Christophe
Mer 23 Sep 2009 à 11:53

l'attestation est disponible pour nos revendeurs si ils veulent la montrer à leurs clients potentiels, il suffit qu'ils en fassent la demande au service juridique.

à titre d'info, nous avons un document "commercial" certes, mais valable d'un point de vu juridique car contrôlé par la DGCCRF, qui est le certificat de garantie que l'on montre volontiers.

ensuite sur le site à la page nous informons le consommateur
http://www.alliancepiscines.com/fr/garantie_10_ans.html

tout le monde en fait il autant ?

à mon avis il serait bon aussi de demander les attestations décennale chantier aux installateurs (obligatoire) et que tout le monde n'a pas, ça justifie aussi les différences de prix sur un devis.

maintenant quand on est pas loin de la diffamation dans le texte autant nous dénoncer à la DGCCRF et voir si on est accusé d'illégalité.

:roll:

par ptit
Mer 21 Oct 2009 à 16:14

bonjour aux amateur de garantie et a ceux qui pretendent avoir cette fameuse garantie decennale qui pour ma part n'existe plus et qui a eté renplacer par la responsabilite civile qui ne prend pas en charge les mm choses que la decennale.les revendeur de coques ou le reste savent vs vendre leur produits grace a cette fameuse garantie bidon ce qu'il oublie de signifier c'est la pose du produit par un artisans certe mais l'artisans n'a pas acces a cette garantie pour cause elle et trop chere et la plus part des cabinets ne vous assure pas pour cause,petite entreprise.alor facile pour un revendeur de coque sans scupule de vous la vendre lui sans fiche des problemes de pose.voir le souci de di nola meme avec un coup de pouce d'un autre revendeur ca ne marche pas,lui a vendu ca coque et a eu la com, faut pas oublier la coque reste un commerce et non une piscine vu la marge. dieu sait ds ma region c pas les exemples qui manque de coque mal posée.ya 30 ans la coque etai un bon produits aujourd'hui les fabricants suivent le coup de la vie donc les coques sont moins bien fini.et les clients en font les frais.

le tradi ya rien de mieux et aussi cher qu'une coque

par JAck16V
Mer 21 Oct 2009 à 16:40

Ca veut dire quoi : il n'y a que les artisans de bon tous le reste c'est de la daube ?

un peu réducteur à mon gout !

par Gavage
Mer 21 Oct 2009 à 20:12

je bossais pour un "artisan piscinier" on avait toutes les garanties possible, à la fois la garantie decenale classique par capitalisation et la responsabilité civile.

si un cabinet n arrive pas à avoir de quoi t'assurer c'est simplement que tu n'as pas assez d'element objectif à apporter pour prouver ta bonne foi, donc pas assez bon.

fuyez les artisan, dites bonjours aux VRAIS professionnel.

rien de pire que l'artisan persuadé que sa petite taille lui permet de faire / dire nawak.

je fais plus confiance à une vraie entreprise qui pose des coques qu'un artisan paumé dans son garage qui n'a meme pas de garantie decenale.

par pascalb2
Jeu 22 Oct 2009 à 17:41

Bonjour,

"" - Ptit a écrit !

bonjour aux amateur de garantie et a ceux qui pretendent avoir cette fameuse garantie decennale qui pour ma part n'existe plus et qui a eté renplacer par la responsabilite civile qui ne prend pas en charge les mm choses que la decennale.les revendeur de coques ou le reste savent vs vendre leur produits grace a cette fameuse garantie bidon ce qu'il oublie de signifier c'est la pose du produit par un artisans certe mais l'artisans n'a pas acces a cette garantie pour cause elle et trop chere et la plus part des cabinets ne vous assure pas pour cause,petite entreprise.

----

Alors je vais (pas me fâcher, mais bien appuyer sur i et mettre les barres aux T).

1°) La garantie décennale est de fait sur tout ouvrage de génie civil, mais en plus de cela la personne qui réalise l'ouvrage doit être assuré!

La loi 78/12 du 4 janvier 1978 dite loi Spineta, entrée en vigueur en janvier 1979, a confirmé et étendu le principe de l’assurance obligatoire à toute personne physique ou morale dont les responsabilités décennales et biennales peuvent être engagées sur le fondement de la présomption établie par les articles 1792 et suivants du code civil.

2°) La taille de l'entreprise, la forme juridique ou la taille n'exclut en rien cette obligation. Tout artisan peut y avoir accès,

3°) Ces assurances sont par capitalisation, continuent a courir même après arrêt de l'activité (Heureusement).

Et concernant le fait que cela soit cher, c'est la loi. Tout comme de payer ces cotisations et ses impôts de respecter les feux rouges et ce qui va avec.

Alors forcément, un "artisan dans son garage", qui ne paye pas d'assurance ni de cotisations sera forcément moins cher qu'un autre.

Et ceci est valable pour les ouvrages enterrés même en coques!

Cette attestation est présentée a tout nouveau client.
Entete assurance avec entete de l'entreprise qui pose la piscine.
C'est une évidence.

par Christophe
Jeu 22 Oct 2009 à 18:07

rien à ajouter aux ecrits de mes confrères ! parfait ! :wink:

vivement qu'il ne reste que des pros dans cette profession. 8)

par ptit
Jeu 22 Oct 2009 à 21:16

Gavage a écrit:je bossais pour un "artisan piscinier" on avait toutes les garanties possible, à la fois la garantie decenale classique par capitalisation et la responsabilité civile.

si un cabinet n arrive pas à avoir de quoi t'assurer c'est simplement que tu n'as pas assez d'element objectif à apporter pour prouver ta bonne foi, donc pas assez bon.

fuyez les artisan, dites bonjours aux VRAIS professionnel.

rien de pire que l'artisan persuadé que sa petite taille lui permet de faire / dire nawak.

je fais plus confiance à une vraie entreprise qui pose des coques qu'un artisan paumé dans son garage qui n'a meme pas de garantie decenale.


que repondre?

par Gavage
Jeu 22 Oct 2009 à 21:33

que si tu n'as pas de garantie decenale tu choisis :

tu es sois un ****** [diffamation], soit un mauvais.

tu prefere quelle solution ?

non je ne mache pas mes mots mais ta signature est digne d'une belle ineptie.

par ptit
Ven 23 Oct 2009 à 08:15

Gavage a écrit:que si tu n'as pas de garantie decenale tu choisis :

tu es sois un ****** [diffamation], soit un mauvais.

tu prefere quelle solution ?

non je ne mache pas mes mots mais ta signature est digne d'une belle ineptie.


gavage,tu as raison tu a bien choisi ton pseudo,tu compte me gaver longtemps avec ta decennale jaimerai bien savoir ce queelle couvre en cas de litige,ca fait 10 que je bosse la dedans jai vu pas mal de souci de construction et jai jamais vu une decennale couvrir entierement un litige vu que la plus par du temps les constructeur sous traite leur travail pour ne pas mettre en cause leur garantie,et au passage j'en connais qui on la garantie et ca n'en fait pas des pros pour autant loin de la.alors de traiter les gens d'****** [diffamation] c'est pas bien mais les forums sont fait pour ca,mais jte laisse ds ton delire tu est le meilleur gavage? en ce qui concerne les revendeur je ne veux mm pas en parler de leur garantie.

par ptit
Ven 23 Oct 2009 à 08:28

pascalb2 a écrit:Bonjour,

"" - Ptit a écrit !

bonjour aux amateur de garantie et a ceux qui pretendent avoir cette fameuse garantie decennale qui pour ma part n'existe plus et qui a eté renplacer par la responsabilite civile qui ne prend pas en charge les mm choses que la decennale.les revendeur de coques ou le reste savent vs vendre leur produits grace a cette fameuse garantie bidon ce qu'il oublie de signifier c'est la pose du produit par un artisans certe mais l'artisans n'a pas acces a cette garantie pour cause elle et trop chere et la plus part des cabinets ne vous assure pas pour cause,petite entreprise.

----

Alors je vais (pas me fâcher, mais bien appuyer sur i et mettre les barres aux T).

1°) La garantie décennale est de fait sur tout ouvrage de génie civil, mais en plus de cela la personne qui réalise l'ouvrage doit être assuré!

La loi 78/12 du 4 janvier 1978 dite loi Spineta, entrée en vigueur en janvier 1979, a confirmé et étendu le principe de l’assurance obligatoire à toute personne physique ou morale dont les responsabilités décennales et biennales peuvent être engagées sur le fondement de la présomption établie par les articles 1792 et suivants du code civil.

2°) La taille de l'entreprise, la forme juridique ou la taille n'exclut en rien cette obligation. Tout artisan peut y avoir accès,

3°) Ces assurances sont par capitalisation, continuent a courir même après arrêt de l'activité (Heureusement).

Et concernant le fait que cela soit cher, c'est la loi. Tout comme de payer ces cotisations et ses impôts de respecter les feux rouges et ce qui va avec.

Alors forcément, un "artisan dans son garage", qui ne paye pas d'assurance ni de cotisations sera forcément moins cher qu'un autre.

Et ceci est valable pour les ouvrages enterrés même en coques!

Cette attestation est présentée a tout nouveau client.
Entete assurance avec entete de l'entreprise qui pose la piscine.
C'est une évidence.

pascal jdoi te repondre ou pas,je sui un petit artisans et mes clients me font confiance evidement que jai une assurance et je paye mes cotisations,mais je n'ai pas de decennale je sous traite ma maconnerie voir meme en direct avec le client voila peut etre la difference avec toi, jai eu un litige important une fois et je l'ai regler moi mm ca ma couter beaucoup moins cher que l'assurance a l'annee et tt cela depend du nonbre de piscine que tu construit aussi,mon interet n'est pas de faire du fric mais faire de bon produit la diference et peut etre la,artisans ou franchise n'a pas le mm but mais je dit bien mais il y a de bon constructreur mais pas beaucoup alor ta garantie decennale garde la.

par ptit
Ven 23 Oct 2009 à 08:32

Christophe a écrit:rien à ajouter aux ecrits de mes confrères ! parfait ! :wink:

vivement qu'il ne reste que des pros dans cette profession. 8)


mais attention de qui on parle kan on parle d'etre un pro,tu vend des coques comment peu tu dire que tu est un pro la jne suis pas d'accord.

par ptit
Ven 23 Oct 2009 à 08:34

dans tout les cas ca taille,j'adore ca.

aimer la difference

par JAck16V
Ven 23 Oct 2009 à 08:40

Tu n'as rien d'autre à faire ? en plus le langage SMS est interdit ici. :wink:

par rico640
Ven 23 Oct 2009 à 10:16

ptit a écrit:
Christophe a écrit:rien à ajouter aux ecrits de mes confrères ! parfait ! :wink:

vivement qu'il ne reste que des pros dans cette profession. 8)


mais attention de qui on parle kan on parle d'etre un pro,tu vend des coques comment peu tu dire que tu est un pro la jne suis pas d'accord.



Comment on peut laisser dire que les vendeurs de coques ne sont pas des PRO. :oops:

Je compte faire installer une piscine en coque Alliance peut etre, mais je peux te dire j'ai renconté des pros comme tu dis, j'ai compris.
Enfin j'ai des amis qui ont des piscines en coques, ils en sont très content.!
A plus.
.

par pascalb2
Ven 23 Oct 2009 à 10:37

Bonjour,

"Ptit a écrit :

pascal jdoi te repondre ou pas,je sui un petit artisans et mes clients me font confiance evidement que jai une assurance et je paye mes cotisations,mais je n'ai pas de decennale je sous traite ma maconnerie voir meme en direct avec le client voila peut etre la difference avec toi, jai eu un litige important une fois et je l'ai regler moi mm ca ma couter beaucoup moins cher que l'assurance a l'annee et tt cela depend du nonbre de piscine que tu construit aussi,mon interet n'est pas de faire du fric mais faire de bon produit la diference et peut etre la,artisans ou franchise n'a pas le mm but mais je dit bien mais il y a de bon constructreur mais pas beaucoup alor ta garantie decennale garde la.

--------------

Je n'ai rien contre les artisans petits ou gros... la preuve je vais te rendre service. Ce que je vais te dire est simple comme bonjour:

L'assurance en responsabilité (articles 1792 et suivants) est OBLIGATOIRE.

Comme de mettre sa ceinture en conduisant,
Respecter les limitations de vitesse
Payer ses impôts.

etc.

par Gavage
Ven 23 Oct 2009 à 11:17

ecoute ptit, tu porte bien ton nom personne ne pretend etre le meilleur mais il y a des elements objectifs à mettre en place afin d'etre respecté.

la garantie decennale est OBLIGATOIRE, tu n'as pas à tergiverser, je persiste et signe, sans ca tu es un ****** [diffamation], au sens strict.

tes justification ne m'interressent pas.


ensuite ton trip anti coque. je te le laisse, dire qu'ils sont dans l'erreur, ok, renier leur coté pro, sans facon.

La garantie decennale doit faire parti du cahier des charges elementaire, un element INDISPENSABLE pour se dire piscinier.

si tu ne l'a pas, tu n'es qu'un artisan qui de temps en temps monte des piscine, fais ca " à l'arrache" et serre les fesses en se disant " y aura pas de soucis".

bref tu te couvre pas, tu ne couvre pas le client, tu fuis le souci.

par snoopy45
Ven 23 Oct 2009 à 14:43

STOP !!!

Ptit, tu arrive avec tes gros sabots, et tu mets le binz!
Sois tu te calme, soit tu dégage ; à toi de voir.

Pour info : pub et language sms sont interdits ici. Merci

par Gavage
Ven 23 Oct 2009 à 15:01

wééé le forum, tu l'aime ou tu la quitte ! c'est comme le quick

par Christophe
Ven 23 Oct 2009 à 19:29

ptit a écrit:
Christophe a écrit:rien à ajouter aux ecrits de mes confrères ! parfait ! :wink:

vivement qu'il ne reste que des pros dans cette profession. 8)


mais attention de qui on parle kan on parle d'etre un pro,tu vend des coques comment peu tu dire que tu est un pro la jne suis pas d'accord.


d'abord je ne vend rien, et pour ce qui est d'etre professionnel mon cursus parle pour moi (fabrication, pose, chimie et formation d'expert) alors pour ce qui est d'etre un pro je pense que je peux encore t'apprendre certaines choses malgrès mon age.

après comme mes confrere, ou tu as une assurance ou tu es un margoulin ! et concernant ce forum tu aimes et tu aides les particuliers ou tu n'aimes pas et tu vas voir ailleurs.

sur ce , bonne soirée

par ptit
Ven 23 Oct 2009 à 20:38

je suis triste face a vos reponses,je viens de rentrer c pas juste de voir cet acharnement sur ma petite personne.garantie ou assurance en finalité de quoi on parle on s'apercoit que sur ce forum (1 de plus) des q'un sujet est lancer et qui ne plait pas,evidement je ne vous cache pas, ce sujet je savais que certains ne leur plairait pas,c un probleme vieux comme le monde et ben la moitie d'entre vous prefere ce braquer ou ce rallier comme a la kho lanta a fin de degager l'autre,quand je vois votre methode de communication sur ce forum,j'imagine votre travail de (pro) soi disant.bref n'etant pas piscinier du tout mais q'un internaut aimant les moteur de recherche je prefere quitter ce forum mais avant je vais attendre des reponses qui vont etre allechante,je m'en regale d'avance.


le mensonge est simple comme internet.

par Gavage
Ven 23 Oct 2009 à 21:05

c'est toi qui te braques et qui parle d'un sujet que tu ne connais pas

nous sommes dans un pays de droit, pas dans une république bananiere

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa et 1 invité