Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque okeanos : avis

par subvalence
Jeu 27 Aoû 2009 à 10:23

Bonjour,

Je suis petit nouveau sur le forum, je me présente je suis originaire de la drôme, je suis dans l'informatique cependant j'ai rénové ma vieille ferme de a à z , j'ai appris tousles corps de métier car tous mes collégues sont artisans dans le batiment et puis je viens de la campagne où on se doit d'être manuel.

Voilà j'en ai assez dit sur moi.

Je souhaite acquérir un piscine, et les coques me plaisent pour la simplicité d'installation. Autour de chez moi il y a deux coques qui ont 15 ans d'âges sans problème majeur.

J'ai vu avec Okeanos vente directe d'usine, ils utilisaent du vinyliester (je ne suis pas sur de l'orthographe) qui apparament limite le cas de l'osmose. Mon terrain c'est de la caillasse, aucun soucis de stabilité

Pour une piscine de 8*4 en forme de haricot et un jacuzzi in dépendant, toutes matériel fournis (Pompe etc) + régulation sel et ph automatique, ils prennent 12400 euros ttc, le terassement est à ma charge.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de toute vos réponses

par philomne
Jeu 27 Aoû 2009 à 10:56

Moi je trouve ça pas mal si le matériel associé est de qualité moyen+. Par contre y'a pas mal de boulot pour mettre l'ensemble en oeuvre.

par subvalence
Jeu 27 Aoû 2009 à 13:09

Elle est équipe de deux pompe waterway qui n'ont pas l'air mal.

par subvalence
Jeu 27 Aoû 2009 à 13:48

Hello tous le monde,

Pas d'autres conseils ou avis ?

Merci d'avance

par JAck16V
Jeu 27 Aoû 2009 à 14:56

Est ce que la pose et le calage sont prévus dans ce prix, parce que si tu dois le faire toi même .bon courage !

par subvalence
Jeu 27 Aoû 2009 à 15:15

Juste le callage est prévu avec la descente de la coque.

par subvalence
Jeu 27 Aoû 2009 à 22:55

En parcourant le forum, d'habitude ca avait l'air de plus bouger au niveau des coques mais la je n'ai pas trop de réponses sur mon projet.

Aller un petit effort pour me donner votre avis

par JAck16V
Ven 28 Aoû 2009 à 07:52

Honnêtement j'avais un devis de cette boite quand j'ai fait mes recherches en Juin .mais le prix était supérieur à celui d'Alliance pour une piscine plus petite, et soit disant en "déstockage" . donc je n'ai pas donné suite.

Renseigne toi sur la garantie du Gel coat (et pas de l'étanchéité c'est pas pareil), qui doit être de 10 ans par capitalisation (assureur externe qui assure si la boite coule). Pour le reste, au vu des travaux réalisés chez moi et même si ce n'est pas super compliqué, je ne me lancerai pas dans le montage seul !

par subvalence
Ven 28 Aoû 2009 à 10:44

Pour la garantie pas de problèmes : Garantie 10 ans sur Gelcoat, Résines, Etancheïté*

Deplus j'ai vérifié la santé de la société et elle a 15 ans et les reins solides.

Tout le matériel fournis vient de chez Astral .

par JAck16V
Ven 28 Aoû 2009 à 13:18

si tu n'as pas d'autres devis ailleurs moi chère .fonce !

par Christophe
Dim 30 Aoû 2009 à 18:37

subvalence a écrit:Pour la garantie pas de problèmes : Garantie 10 ans sur Gelcoat, Résines, Etancheïté* ( à vérifier)

Deplus j'ai vérifié la santé de la société et elle a 15 ans et les reins solides. ( à vérifier aussi)

Tout le matériel fournis vient de chez Astral .

par subvalence
Mer 09 Sep 2009 à 00:11

Voilà ils m'ont fait passé tous leur document et garantie décénale que j'ai vérifié en appelant leur assurance (GENERALI)

Tout est garantie donc pas de problème.

par Reigua
Mer 09 Sep 2009 à 11:26

Bonjour Subvalence

Si tu es bricoleur (et cela semble être le cas), pourquoi ne te lancerais-tu pas dans une fabrication "artisanale" en maçonnerie :? Cela te coûterait certainement moins cher, surtout si tu as des collègues artisans :wink:

Mais bon, ce n'est que mon avis :oops:

Reigua

par Christophe
Mer 09 Sep 2009 à 11:47

subvalence a écrit:Voilà ils m'ont fait passé tous leur document et garantie décénale que j'ai vérifié en appelant leur assurance (GENERALI)

Tout est garantie donc pas de problème.


alors plongez car vous avez un bon tarif :wink:

par helma
Sam 12 Sep 2009 à 17:35

bonjour,
je suis aussi intéressée par un modèle de Okeanos de Nimes.
Ils ont l'air sérieux.
As-tu fait affaire?
Moi je suis encore dans le doute.
Bon WE

par Ieupn_34
Jeu 05 Nov 2009 à 17:35

Bonjour à tous,

Je recherche aussi des avis sur ce fabriquant. Je suis intéressé par leur modèle IOTA.
Pourrais-je avoir un retour d’expérience des membres ayant une piscine OKEANOS ?

Je pense en particulier à Kost, Polis et Subvalence.

Merci à tous.

par kifkif
Jeu 12 Nov 2009 à 15:11

Bonjour,

Je cherche aussi des avis sur Okeanos. En tout cas pour une prestation "prêt à nager" ils sont bien placé.


Merci

par Seb30
Jeu 12 Nov 2009 à 18:40

j'ai commandé une OKEANOS modele ALPHA, ils doivent venir creuser le 16/12/09, le gars à l'air sérieux, il est venu 2 fois de suite sans probleme, et je connais 2 personnes qui ont des coques OKEANOS depuis 2 ou 3 ans et pas de pb, ils sont apparemment disponible assez rapidement en cas de pb ou questions
Je suis passer par UNIVERSAL WATER a nimes (fabriquant direct)

par kifkif
Ven 13 Nov 2009 à 08:39

Merci de ta réponse Seb.

Okeanos fabriquent eux même leur coque, Universal Water fait parti du groupe Okeanos.

Le vendeur ne serait-il pas le Monsieur du même nom que le chef du parti républicain Américain ?

Leur garantie décénale est-elle par capitalisation ?

Merci

par Ieupn_34
Mer 18 Nov 2009 à 13:52

J’ai l’impression qu’on parle du commercial que j’ai rencontré… :)
Il y a une journée porte ouverte à leur usine ce dimanche. Est-ce que des forumeurs y participeront ?

par helma
Jeu 19 Nov 2009 à 20:59

Il y a effectivement une journée portes ouvertes à leur usine ce dimanche.
Je ne peux pas m'y rendre, est-ce que qqu'un y va?
Des infos, des tarifs?
Merci

par cristobal
Sam 21 Nov 2009 à 12:39

helma a écrit:Il y a effectivement une journée portes ouvertes à leur usine ce dimanche.
Je ne peux pas m'y rendre, est-ce que qqu'un y va?
Des infos, des tarifs?
Merci


Désolé dimanche j'ai piscine.



:P

par helma
Sam 21 Nov 2009 à 14:03

Ieupn_34 a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche aussi des avis sur ce fabriquant. Je suis intéressé par leur modèle IOTA.
Pourrais-je avoir un retour d’expérience des membres ayant une piscine OKEANOS ?

Je pense en particulier à Kost, Polis et Subvalence.

Merci à tous.


Bonjour Ieupn_34,
Nous rechechons visiblement le même produit, as-tu avancé dans tes devis chez Okeanos?
Il y a portes ouvertes ce dimanche à l'usine mais nous ne pourrons y aller ça fait trop loin pour une journée.
Le programme a l'air intéressant et complet.
A suivre.
Je cherche toujours des infos pour ma part sur des clients d'Okeanos sérieux ou non comme entreprise? Des retours d'experiences avis aux consommateurs, merci d'avance.

par Seb30
Sam 21 Nov 2009 à 14:25

je connais un ami qui en a une depuis 3 ans et pas de souci particulier il en est super content et ils dispo pour toutes questions, moi j'ai commandé une ALPHA, je suis passé par universal waters a nimes, bon contact, toujours dispo pour me donnée l'info dont j'ai besoin, et est venu plusieurs fois pour l'organisation du chantier
Je les ai vu a la foire de Montpellier
J'ai appeler 2 fois leur cabinet d'assurance pour vérifier leur assurances, je suis tomber sur 2 personnes différentes qui m'ont confirmé le sérieux de l'entreprise et le fait qu'ils n'ont jamais eu de pb avec.

par Ieupn_34
Mar 24 Nov 2009 à 15:46

helma a écrit:
Ieupn_34 a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche aussi des avis sur ce fabriquant. Je suis intéressé par leur modèle IOTA.
Pourrais-je avoir un retour d’expérience des membres ayant une piscine OKEANOS ?

Je pense en particulier à Kost, Polis et Subvalence.

Merci à tous.


Bonjour Ieupn_34,
Nous rechechons visiblement le même produit, as-tu avancé dans tes devis chez Okeanos?
Il y a portes ouvertes ce dimanche à l'usine mais nous ne pourrons y aller ça fait trop loin pour une journée.
Le programme a l'air intéressant et complet.
A suivre.
Je cherche toujours des infos pour ma part sur des clients d'Okeanos sérieux ou non comme entreprise? Des retours d'experiences avis aux consommateurs, merci d'avance.

Bonjour Helma,

J’ai déjà fait plusieurs devis chez Okénaos (et ailleurs aussi).
Notre démarche a été de rechercher à peu près la même prestation, pour une piscine en prêt à plonger de plus de 9 mètres (9 mètres de nage, escalier non compris).
Et le modèle IOTA correspond le mieux à ce que nous cherchons.
Je ne connaissais pas ce fabriquant avant de le rencontrer à la foire de Montpellier (avec une IOTA exposée :D ).
Un premier devis ‘Foire’ à 15000 en pàp pour la IOTA + pose (sans margelles).
Un 2ième après visite du terrain, avec en plus l’électrolyse + régul Ph + bâche été et enrouleur.
Un 3ième avec la totale (robot, frise). Les prix sont corrects. Mais comme je dois voir encore un autre fabriquant cette semaine, je n’indique pas les prix. Je le ferai lorsque notre choix sera arrêté.
Si je les fournis, Okéanos n’aura aucun mal à m’identifier (si ce n’est déjà fait)…

De façon générale, je les trouve corrects sur les prix, corrects sur les démarches (pas de pression à la signature), présentant les garanties nécessaires (comme d’autres d’ailleurs), et disponibles pour répondre à mes interrogations.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités