Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine coque ou liner?

par mikeetsusy
Mer 26 Aoû 2009 à 10:31

<bonjour
nous voulons construire une piscine mais nous hésitons entre une coque et un liner.
nous avons fait 2 devis : 1 par waterair(panneaux en acier ondés + liner) et 1 par hydrosud pour une coque.
les 2 tournent autour de 14000 mais le prix de la coque comprend également la mise en place alors que la waterair est à monter par nos soins.
avantage de l'un par rapport à l'autre sachant que nous habitons dans le haut rhin et que les températures peuvent descendre à -10 en hiver?

par JAck16V
Mer 26 Aoû 2009 à 10:34

Pour le choix de la coque je ne suis pas sur que tu ais frappé à la bonne porte .D'ailleurs ça ne devrait pas tarder !

Les 2 solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients, après il faut voir effectivement par rapport au prix ! . mais attend un peu, les défenseurs de la poche plastique vont entrer en action ! :lol:

par Icare83
Mer 26 Aoû 2009 à 11:02

Entre une piscine complètement installée, et un kit où il faut se taper tout le boulot pour le même prix, mon choix serait vite fait ! :wink:

par JAck16V
Mer 26 Aoû 2009 à 14:56

Icare83 a écrit:Entre une piscine complètement installée, et un kit où il faut se taper tout le boulot pour le même prix, mon choix serait vite fait ! :wink:


Ca me parait évident . :wink:

par 29°
Mer 26 Aoû 2009 à 16:04

coque

par fasty
Ven 28 Aoû 2009 à 09:04

bonjour,

Effectivement les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients. Pour ma part, il faut etre vigilent sur le choix de la marque d'une coque car les qualités ne sont pas toujours identiques, et les garanties parfois difficile à mettre en oeuvre.
Il faut veiller dans le choix d'une coque à avoir une réelle garantie decennale pour les éventuels pbs (osmose qui se developpe parfois).

par sandre
Ven 28 Aoû 2009 à 11:16

la garantie décénale n'existe pas,c'est m6 qui a un fait un reportage en disant un tissu de c0nerie.les coques sont garantie 10 ans c'est tout.la garantie décénale est faite pour les piscines interieure ou bâtiment et non pour une piscine en plein air.j'ai vus le texte de loi sous les yeux. :wink:

par brice69
Ven 28 Aoû 2009 à 15:56

sandre a écrit:la garantie décénale n'existe pas


:shock: :shock: C'est clair qu'il est très difficile d'en trouver mais ça existe :!: :!: :rayban:

par sandre
Ven 28 Aoû 2009 à 18:54

oui pour la constuction de batiment ou piscine couverte :wink:

par jpasie
Sam 29 Aoû 2009 à 07:44

sandre a écrit:la garantie décénale n'existe pas,c'est m6 qui a un fait un reportage en disant un tissu de c0nerie.les coques sont garantie 10 ans c'est tout.la garantie décénale est faite pour les piscines interieure ou bâtiment et non pour une piscine en plein air.j'ai vus le texte de loi sous les yeux. :wink:

Decennale ou 10 ans ? La racine est bien dix (10), non ? :lol: :lol: :lol: :lol:

par Picoloo
Mar 01 Sep 2009 à 15:29

Comme toujours, avant d'affirmer il convient d'être précis :!: :!: :!:

D'un coté, il y a la garantie "10a ns" du fournisseur sur la coque, le liner, les tôles, . Cette garantie peut être dégressive ou non, elle peut être apportée soit par le founisseur lui même, soit par une société d'assurance.

De l'autre coté, il y a la garantie décennale de l'artisant qui pose/construit le bassin. De part la loi, (comme pour les maisons) cette garantie est maintenant obligatoire.

par 29°
Mar 01 Sep 2009 à 20:30

loi spinetta modif du 28 juillet 2008

par brice69
Mer 02 Sep 2009 à 09:43

:roll: :roll: :roll: Depuis le temps qu'on le dit :!: Faut suivre Papy . . . . . :!: :rayban:

par mikeetsusy
Mar 08 Sep 2009 à 14:28

bonjour à tous,
merci pour vos réponses. :D :D
une coque semble être le plus facile bien qu'il reste le problème de l'accessibilité .
nous allons contacter un revendeur alliance qui nous semble être une marque plus sérieuse qu'hydrosud.
pour info : le magasin de colmar(haut rhin) est en liquidation judiciaire et celui de lutterabach (haut rhin) devrait fermer à la fin de l'année(même patron pour les 2 magasins).
Bien entendu personne ne nous en a informé. :roll:

par sandre
Mar 08 Sep 2009 à 16:44

pour les coques ou autres sans doute c est une garantie genie civil pas une decenale alors je pense pas que c est une décenale que tu as .ton contructeur ta garantie 10 ans mais avec son assurance c est tout.et ca s appelle une genie civil .

reponse au sujet de la fermeture du magasin hydrosud

par nathan
Lun 19 Oct 2009 à 13:43

Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum, et j'ai découvert à ma grande surprise qu'une personne prétend que le magasin Hydrosud de Lutterbach va fermer.
Pour votre gouverne, cher(e) « mikeetsusy », sachez que la société « loisir-piscine 68 » réunissant précédemment les magasins de Colmar et Lutterbach et gérés par une seule et même personne a été fractionnée et le magasin de Mulhouse à été repris par la société « ADM piscines » gérée par une toute autre personne.
Ce fractionnement et ce transfère de capitaux a été effectué au mois de décembre 2008 (c'est-à-dire il y a un bon moment déjà…)
Pour faire simple : le magasin de Lutterbach et celui de Colmar n'ont plus rien à voir ensemble depuis Décembre 2008.
Alors chère "mikeetsusy" veuillez vous renseigner avant de tirer des conclusions hâtives sur les statuts des sociétés et veuillez éviter de proférer des écrits pouvant être interprétés comme à caractère diffamatoires.
Bien à vous.
Nathan, commercial à Hydrosud Lutterbach.

ps: Pour toutes questions, vous pouvez toujours m'appeler au magasin au 03 89 42 54 53

par JAck16V
Lun 19 Oct 2009 à 14:11

Elle est bonne celle la !
Le commercial qui est offusqué par une info trouvé par un client !

Nathan, avant de faire la morale aux autres, si tu avais fait ton boulot correctement quand le client t'a demandé un devis, c'est à dire si tu l'avais informé de ces modifications de statuts, il n'aurait pas eu à aller à la pêche au risque de se tromper !

C'est facile de se défausser sur les autres, et très la mode en ce moment !
:arrow:
Modifié en dernier par JAck16V le Lun 19 Oct 2009 à 15:47, modifié 1 fois.

par Gavage
Lun 19 Oct 2009 à 15:31

+1


qqn a le droit d'avoir peur en cas de modif de statut, maintenant faut savoir le faire de facon transparente.

par nathan
Lun 19 Oct 2009 à 15:43

Pourquoi perdre mon temps à expliquer les détails d'un rachat de société (dans le cas où ce rachat n'altère en rien les prix et la qualité de service rendue au client, bien entendu.)
Alors que je pourrais plutôt le consacrer à satisfaire les clients.

Mon intention lors de mon intervention dans ce forum était simplement dans le but de casser des fausses rumeurs qui pourraient nous porter un préjudice aussi léger qu'il puisse être.

En attendant, bonne journée

par JAck16V
Lun 19 Oct 2009 à 15:46

nathan a écrit:Pourquoi perdre mon temps à expliquer les détails d'un rachat de société (dans le cas où ce rachat n'altère en rien les prix et la qualité de service rendue au client, bien entendu.)
Alors que je pourrais plutôt le consacrer à satisfaire les clients.

Mon intention lors de mon intervention dans ce forum était simplement dans le but de casser des fausses rumeurs qui pourraient nous porter un préjudice aussi léger qu'il puisse être.

En attendant, bonne journée


Tu veux la réponse : je te la donne : pour éviter d'écrire tout cela !
CQFD !

par Gavage
Lun 19 Oct 2009 à 16:38

si les 2 magasins marchaient, la question du pourquoi de la vente se pose nécessairement.

Donc la mise en garde de l'intervenant précedent est juste une question de bon sens.

par hydro-66
Mar 20 Oct 2009 à 08:36

Gavage a écrit:si les 2 magasins marchaient, la question du pourquoi de la vente se pose nécessairement.

Donc la mise en garde de l'intervenant précedent est juste une question de bon sens.


Il arrive que des "accidents de la vie" obligent à réduire l'activité professionnelle, c'est le cas ici ou mon ami ne peut plus assumer 2 magasins.:(

par manulus
Mar 20 Oct 2009 à 09:34

+1 avec Hydro-66.
Je ne vois pas l'intérêt pour une société d'afficher en gros caractère à l'entrée de son magasin les informations relevant du greffe. Commercialement parlant, c'est de mauvais goût.
Si je rentre dans un magasin de piscine qui indique qu'il gagne des millions alors j'aurai l'impression d'être un pigeon. Et si je pénètre dans un magasin de piscine qui affiche de faible bénéfice alors je vais prendre peur.
Personnellement, qu'un magasin gagne plus ou moins d'argent ne m'intéresse pas, seul ces compétences commerciales et techniques sont pour moi un critère de sélection.
Après, il est clair que je vais m'intéresser à la bonne santé de celle-ci avant d'y jeter mes billes ( ancienneté de l'entreprise, qualités des ouvrages en cours et nombre de réalisation avec visite sur des chantiers finis ou non).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité