Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonjour à tous... Demande avis et conseils...

par Peltor
Lun 24 Aoû 2009 à 10:36

Pour débuter bonjour à tous.
Voilà des mois que je me promène discrètement sur ce forum sans que personne ne me remarque.
Pour résumer notre situation, voilà plusieurs années que nous souhaiterions une piscine, alors, avant de faire le "grand plongeon", nous avions opté (cela fait 5 ans) pour une "grande" autoportante, histoire de voir si cela nous plaît vraiment. Mais c'est le cas :D
Maintenant, j'aimerai construire une piscine en bois à 80% enterrée (Gardipool), les budgets pour une coque ou autre en "prêt à plonger" étant (en tous cas pour nous) trop élevés, nous pensons que ce serait peut être une bonne alternative.
Afin d'en profiter pleinement, nous souhaiterions une pompe à chaleur, prévue pour un plus grand cubage afin de ne pas lui donner trop de mal mais pouvoir chauffer l'eau en permanence à 29-30°.
Aussi, j'aimerai profiter de vos connaissances et expériences afin de savoir si notre raisonnement est bon, si le fait de prendre une PAC plus importante est une bonne chose, si il y a des choses ou astuces importantes à savoir et à faire lors d'une telle construction, etc.
J'espère ne pas ennuyer avec ces questions et trouver quelques réponses et conseils, en vous remerciant pour le nombre de "posts" qui nous ont été déjà bien utiles :wink:
Bonne journée et bonne baignade à tous.
Modifié en dernier par Peltor le Lun 24 Aoû 2009 à 14:03, modifié 1 fois.

par bc327
Lun 24 Aoû 2009 à 10:48

Oui, pour la Belgique, je te conseille de surdimensionner un peu ta PAC. C'est un peu plus cher à l'achat mais tu auras moins d'inertie de chauffage :wink:

Perso, j'ai une PAC de 13.5 kw (à 16°) pour 53 m3 de flotte. Cela me semble un bon compromis.

taille

par psiscinator
Lun 24 Aoû 2009 à 11:45

bonjour,
avant de chauffer ta piscine il est souhaitable de revoir la dimension
de celle-ci car4x3 :?:
un c'est pas esthetique,deux pas possible de plonger .il faut envisager
7x3

par bc327
Lun 24 Aoû 2009 à 11:48

Je ne crois aps que sa pistocfe soit une 4X 3 m. Elle sera enterrée au 3/4 :wink: :lol:

par ALEXANDRE
Lun 24 Aoû 2009 à 13:21

bonjour.
il est important de savoir qu'un liner classique ne supporte pas une température de plus de 28° c en permanence.
il faudra vous tournez soit vers un liner "haute température" 32° soit une membrane armée.
une pac un peu plus puissante montera plus rapidement en température.
bon choix.

Re

par Peltor
Lun 24 Aoû 2009 à 14:17

:D :D
Mais oui "Piscinator", "BC327" a raison, 3/4 entérrée, pas 3m x 4m , j'ai changé dans le message d'origine, j'ai remplacé par enterrée à 80% :lol: :lol: Lolllllllllllllll
Par contre, je ne savais pas qu'un liner 75/100 ne pouvait pas être chauffé à plus de 28°, je vais donc me renseigner là dessus, merci de la remarque :wink:
Quand à la qualité des GARDIPOOL, quelqu'un connaît ou a un avis sérieux ?
En tous cas merci pour les qques réponses déjà reçues :wink:

Re: Re

par hydro-66
Lun 24 Aoû 2009 à 15:07

Peltor a écrit::D :D
Mais oui "Piscinator", "BC327" a raison, 3/4 entérrée, pas 3m x 4m , j'ai changé dans le message d'origine, j'ai remplacé par enterrée à 80% :lol: :lol: Lolllllllllllllll
Par contre, je ne savais pas qu'un liner 75/100 ne pouvait pas être chauffé à plus de 28°, je vais donc me renseigner là dessus, merci de la remarque :wink:
Quand à la qualité des GARDIPOOL, quelqu'un connaît ou a un avis sérieux ?
En tous cas merci pour les qques réponses déjà reçues :wink:

Gardipool fait de trés belles et bonnes piscines :mrgreen:
Quand au liner 75/100° standard, il ne doit pas être chauffé en permanence au dessus de 28/30° mais il peut rester un mois à 32 sans problèmes :wink:

Re

par Peltor
Mar 25 Aoû 2009 à 09:40

Merci pour cette petite précision et explication, c'est clair que vu le temps que j'ai déjà passer sur ce forum, j'ai déjà quelques bases mais avant de franchir le pas et de "casser tout mon jardin et ma tirrelire" je préfère essayer d'en savoir le plus possible. :wink:

Autre petite question. Les abords de la piscine, je les envisagent avec un contour et une petite terrasse surélevée en Klinkers et dalles de pierre bleue. Avez vous des remarques ou suggestions à ce sujet ?

Dessin

par Peltor
Jeu 27 Aoû 2009 à 12:20

Après quelques croquis divers, je voudrais vous montrer celui qui a retenu notre attention comme base pour notre projet.
Seulement comment faire pour placer celui-ci dans le message ?
Help ! :lol:

re

par Peltor
Lun 08 Fév 2010 à 14:37

Bon, cette fois c'est décider les travaux doivent débuter en avril.
Ce sera bien une piscine bois 8.5 x 4.5 avec PAC 8.5 Kva.
Je compte placer le local technique dans le châlet de jardin qui se situe +/- à 8/10 m de la piscine et la PAC près du châlet également afin que rien ne soit dans son chemin. Abords de la piscine à étage en Klinkers blancs et anthracite, idem pour la terrasse BBQ histoire de tout accorder.
Si vous avez des conseils, photos, remarques, etc. C'est le moment, je ne demande que des conseils avisés, on n'en sait jamais assez !
Merci d'avance
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités