Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

concessionnaires Desjoyaux

par laet281
Sam 22 Aoû 2009 à 17:09

bonjour,
j'ai un projet piscine; je suis en train d'établir des devis avec plusieurs pisciniers mais je pense que mon choix va se porter sur desjoyaux.

1.Le produit semble de qualité mais ce qui semble aleatoire c'est l'équipe de montage: je voudrais savoir si des personnes ont déjà eu affaire à l'équipe de concessionnaires desjoyaux dans la marne (51), dont la sas est située à bergeres les vertus et si elles ont été satisfaites.

2.j'en profite pour demander aussi quel type de filtration vous recommandez (par experience): desjoyaux pratique le filtre non traditionnel (à sable) mais jetable (sans canalisation): est ce qu'il est fiable niveau qualité?
merci! :)

par Mahipe
Sam 22 Aoû 2009 à 19:26

Bonsoir,

Desjoyaux pratique la chaussette, perso je n'aime pas,
mais chacha à tout pleins d'argument contraire. :wink:

par brice69
Sam 22 Aoû 2009 à 20:08

:shock: Ben ça doit sentir bon :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Sam 22 Aoû 2009 à 20:13

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Pour le slip, c'est une fois par mois !

:shock: :!: :!: Nouvelle filtration à dédé :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par laet281
Sam 22 Aoû 2009 à 22:26

Chacha a écrit::shock: Pour l'équipe de montage, ben ! Faut se renseigner aux alentours !

Pour la filtration, no problem !
Un coup de jet d'eau sur la chaussette chaque semaine et ça baigne ! ! ! ! :!: :shock: :lol:

ok merci, en gros c'est la simplification ce mode de filtration.mais justement, c'est tellement simple que je me demandais si c'était bien efficace.et 'solide' surtout; merci pour le partage de votre experience;

pour l'équipe de montage , oui faut se renseigner aux alentours, mais le problème c'est qu'il y a essentiellement des piscines waterair chez les 'voisins'.donc si quelqu'un est concerné par desjoyaux et l'équipe de la marne, qu'il daigne poster un message ici! :D

par laet281
Dim 23 Aoû 2009 à 11:29

Chacha a écrit:
laet281 a écrit:ok merci, en gros c'est la simplification ce mode de filtration.mais justement, c'est tellement simple que je me demandais si c'était bien efficace.et 'solide' surtout; merci pour le partage de votre experience

Ici, le bloc filtre environ 55 m3, et dans le S.O., mon frangin, avec le même bloc acheté aussi en 2002 filtre 100 m3 !
Ce bloc, essentiellement composé d'une moto-pompe Leroy-Somer est maintenant remplacé par le Gri181, + esthétique !

http://www.desjoyaux.fr/ma-piscine/le-gri-181.html

:!:

bonjour, ok merci.je suis allée sur le lien.
oui en effet j'ai une pub qui parle aussi de la "filtration en cavalier" GRI181 ou de celle intégrée PFI.
Simplement on m'avait dit (chez charlet piscine qui preconise le filtre à sable) que la filtration était moins au top: pour euro piscines (charlet ), on aspire l'eau en surface par le point le plus bas (bonde de fond) et on la refoule à l'opposé des aspirations. L'eau fait un 'plus grand circuit' et en ce sens cette filtration serait plus efficace; tandis qu'avec la simple filtre jetable (desjoyaux et comme chez waterair me semble t il ) le circuit est amplement reduit!
voilà,
mais merci encore! après niveau installation, c'est clair que le filtre jetable c'est mieux, et puis vu que je pense faire une piscine de 8 x4 m, c'est pas la piscine olympique non plus, donc .sans doute que le filtre jetable est ok - comme vous dites!
@

par hydro-66
Lun 24 Aoû 2009 à 07:47

Fais une recherche sur le forum et tu auras différents avis sur la filtration Desjoyaux :wink:

par brice69
Lun 24 Aoû 2009 à 07:59

:lol: :lol: Savoir lire entre les chaussettes :!: :lol: :lol: :rayban:

par hydro-66
Lun 24 Aoû 2009 à 08:34

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Comme sur tout forum, savoir lire entre les lignes ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, bien sur, mais pour lire entre les lignes, encore faut-il lire les lignes :lol:

par hydro-66
Lun 24 Aoû 2009 à 08:41

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! Y'a plus de boulot dans le 66, que tu coupes les cheveux en 4 ? ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

boulot? tu rigoles, avec ce que je gagne en mai - juin, je pars en congé au 15 juillet jusqu'à fin décembre.
J'ai pris mon cayenne pour descendre en Espagne ou j'ai mon bateau et là je poste depuis la cabine climatisée (fait trop chaud dehors) pendant que 3 ou 4 naïades bronzent nues sur le pont avant :lol:

par brice69
Lun 24 Aoû 2009 à 10:16

:lol: :lol: :lol: On arrive :!: :lol: :lol: :lol: :wink: :rayban:

par laet281
Lun 24 Aoû 2009 à 12:35

Chacha a écrit::shock: :shock: Ton expression " filtre jetable " est curieuse ! :shock: :lol:

La chaussette Desjoyaux se nettoie au jet d'eau, de temps en temps en machine à 40°, mais ne se jette pas ! :shock:

Ici, elle tourne sans pb depuis 2002 ! :!:

bonjour,
bah non l'expression filtre jetable n'est pas curieuse, simplement j'ai dû faire un meli melo avec toutes ces sortes de filtres :D En fait c'est waterair qui fait le filtre jetable (easy bag) et sur le moment, j'ai cru que desjoyaux aussi! :oops: Merci de m'avoir tout reprécisé! je vais m'y pencher plus sérieusement ces prochains jours v(et balayé un peu plus les forums comme on me conseille) salut:) !
@

desjoyaux

par manou51
Dim 06 Sep 2009 à 08:15

Suite demande dans la marne, experience tres reussie avec le groupe fontaine doyen, du terrassement a la mise en eau ,photo sur demande.
a l'epoque de la signature et apres 5 devis et 1 mois de reflexion,,,le resultat
apres 10 mois est splendide

bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités