Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dans le 57, Magiline, Desjoyaux, autre ? des avis ?

par CécileB57
Sam 22 Aoû 2009 à 15:36

Actuellement nous avons une piscine en acier de 3m50 en hors sol. C'est petit mais c'est un début et au moins on a pu en profiter cette année malgré la météo pas toujours clémente.

On envisage tout de même de mettre plus grand parce qu'à 4 (2 adultes, 2 enfants) c'est un peu juste, surtout quand les enfants jouent et que maman veut buller tranquille dans l'eau, on part sur une taille de 6x4 (plus on peut pas. :? )

Mais quoi mettre ?
Si on considère l'aspect financier on penche sur du bois semi enterré, c'est beau, c'est pas trop cher, c'est pratique car on ne décaisse pas trop. Mais est-ce vraiment durable ? Dans 10 ans ça a quel aspect, est-ce un vrai plus pour la revente de la maison ou une future verrue au milieu du jardin ?

Alors on se penche aussi sur une "vraie" piscine (entre "" parce que la définition et subjective après tout) : desjoyaux, magiline, Lorraine Piscine, Mondiale Piscine, etc.
Là on sait que le budget ne sera pas le même. mais qui appeler par chez nous (dans le 57), qui est fiable, qui ne l'est pas.

Alors voilà on aimerait avoir vos expériences, vous les détenteurs de piscine dans le 57, pour savoir avec qui vous avez fait affaire, si vous en êtes contents ou pas, si votre budget a été respecté, au besoin dites le nous en MP pour éviter la diffamation sur forum public.

Je viens d'éditer le titre pour ne pas ouvrir un nouveau topic, notre réflexion ayant évolué vers une piscine en "dur". Exit le bois et les coques dont les fonds sont trop profonds pour nous et nos enfants.
Modifié en dernier par CécileB57 le Mar 25 Aoû 2009 à 11:13, modifié 1 fois.

par ALEXANDRE
Sam 22 Aoû 2009 à 17:20

bonjour.
le bois a fait ses preuves les piscines de plus de 30 ans sont légion, il y a aussi à Bitche une usine alliance (coque), que tu peux aller visiter si cela t'intéresse. Il y a sur le marché une multitude de procédés, maintenant cela est une question de budget.
je ne t'apprends rien, mais dans notre région il est impératif d'avoir au minimum un chauffage pour bénéficier d'un peu plus de temps de baignade, donc à prévoir dans le budget.
Dans la mesure de mes possibilités, si tu bas besoin de conseille n'hésite pas.

par CécileB57
Dim 23 Aoû 2009 à 07:46

Oui oui le chauffage est prévu, quelle que soit la piscine, on n'est pas fou, on se rappelle de ce mois de juillet pourri où il faisait beau la journée, mais nuit trop fraîche, l'eau était à peine à 23°. c'est frais !

Bon ce matin, avec mon mari, on semble s'être mis d'accord pour du bois (ma préférence), mais je vais quand même faire venir quelques pisciniers pour avoir des idées de budgets.

Quel piscinier dans le 57 ?

par CécileB57
Mar 25 Aoû 2009 à 11:12

Bon alors après recherche et de nombreuses lectures, finallement on s'orienterait tout doucement vers une piscine en "dur" (desjoyaux, magiline, irrijardin ou autre).

Il y a t'il des concessionnaires à éviter dans le coin, des artisans douteux ?

par CécileB57
Mer 26 Aoû 2009 à 12:56

Merci pour le lien, mais même si je suis "jeune" sur le forum j'ai déjà parcouru la fonction recherche. Il y a peu de témoignages dans le 57, surtout des récents. Je les ai déjà tous parcouru en long, en large. Avec ce topic, j'espérais réveiller quelques uns d'entre eux pour avoir des infos plus concrêtes.

Bon je continue mon monologue.
Desjoyaux contacté mardi, le commercial me rappellera quand il aura 5 mn pour fixer un rendez-vous s'il ne m'a pas oublié puisqu'il part en vacances samedi. Grand bien lui fasse.
Magiline (les deux concessionnaires : Elvange et Montoy Flanville) : idem, le commercial doit rappeler.
Mondial Piscine : Rendez-vous fixé pour samedi 29 août à 10H. Le concessionnaire local est l'artisan poseur d'après ce que j'ai compris.

A suivre.

par 29°
Mer 26 Aoû 2009 à 14:19

sans vouloir passer une fois de plus pour un integriste pratiquant
tu n'evoque que des solutions liner alors que tu veux du dur
quitte a avoir un liner . . . je prefere une coque :twisted:

par CécileB57
Mer 26 Aoû 2009 à 14:50

J'aurais bien mis une coque effectivement, d'autant que dans mon département il y a l'usine Alliance, mais leur coque sont trop profondes, j'ai des enfants encore jeune et 1m50 c'est trop, ils ne pourront pas jouer. Leur seule coque à 1m20 de profondeur est toute petite.
Et je ne connais pas de maçon auquel faire suffisamment confiance pour lui confier la construction d'une piscine + pose d'un carrelage.

Et puis des professionnelles qui proposent autre chose que des liners j'en vois pas des masses, ou alors aiguillez-moi !

par 29°
Mer 26 Aoû 2009 à 15:17

y a mais le budget va exploser :wink:

par ArnoAng59
Mer 26 Aoû 2009 à 16:47

Bonjour à vous,

ns sommes exactement ds le meme cas que CecileB57 mais habitons le 59; le projet d'une piscine en dur murit de jour en jour et commençons serieusement à balayer tous les sujets.
Demain jeudi, ns recevons un representant Desjoyaux, je vous tiendrai au courant.
Nous partons de 0 excepté le choix d'une piscine enterrée et probablement couverte par un abri haut. Forme taille implantation restent à définir, de meme que toute la partie technique.
Dans le nord j'avoue que nous avons un peu peur des entrepreneurs, de leur manque d'experience surtout, meme si par chez nous le marché de la piscine se developpe pas mal. Ns risquons fort de prospecter egalement en Belgique.
L'aventure commence, pourvu qu'elle soit belle jusqu'au bout !

par CécileB57
Ven 28 Aoû 2009 à 07:03

ArnoAng59, qu'a donné la visite du commercial Desjoyaux ?

J'ai eu un très mauvais feed back sur la concession local dernièrement. Ils viendront quand même chez moi, si le commercial daigne me rappeler mais ce sera très certainement pour faire marcher la concurrence.

dans le 57

par besnard
Ven 28 Aoû 2009 à 09:07

bonjour

tu devrais contacter irrijardin

par CécileB57
Ven 28 Aoû 2009 à 09:39

C'est en cours. mais ils ne m'ont pas encore rappelé.
Je reviens à l'attaque dans l'après midi puisque je vais aller y acheter mon produit d'hivernage.

par laurent57
Ven 28 Aoû 2009 à 12:57

Bonjour,

Je ne t'aiderai pas sur les piscines en dur étant donné que je possède une coque.
Je peux juste te dire que j'avais rencontré le concessionaire magiline de Montoy Flanville et que j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un marchand de tapis.

Tu peux peut être prospecter égalment du côté du Luxembourg

par ArnoAng59
Ven 28 Aoû 2009 à 21:30

Bonsoir a tous,
le chef d'agence Desjoyaux de Lille est donc bien venu hier presenter en detail leurs produits, leurs methodes et leurs prix. Ils semblent etre les numero un en France et cela se fait payer.
En passant comme ça il existe 1,4 million de piscines privées en France parait il , ça me semble enorme, non ?
Leur materiel nous apparait assez cher plus que les forfaits main d'oeuvre même.
Cependant la piscine est construite sur mesure, on peut leur soumettre ttes sortes de formes pratiquement grace à leur procédé de panneau tres etroit.
Ils font preuve d'une grande souplesse quant aux prestations, avec ou sans terrassement, avec ou sans filtration, avec ou sans margelle-carrelage, ils peuvent meme ns livrer que le materiel complet necessaire pour assembler la piscine.
Bref c'est un premier devis, une 10x5 clé en main, sans terrassement du trou, avec leur groupe de filtration propre, pompe a chaleur, mise en service complete, garantie bien entendu decennale, nous est chiffrée sans discussion commerciale, donc prix brut TTC à 30100 eur.
Nous descendons pratiquement à 16000 euros si j'assemble tout moi meme, donc kit complet sans M-O, sans terrassement et coulage beton.
Une 8x4 couterait environ 4500 eur de moins car nous passons sous la barre des 50m3 d'eau, le materiel allant donc en consequence.

Nous partons ainsi sur des premieres bases et continuerons de prospecter, une solution mixte avec l'achat du kit et de sa mise en oeuvre et à notre charge la partie purement technique (electrique, hydraulique) pourrait etre pour nous une bonne alternative.
Je vais essayer d'estimer le prix d'un local tech, d'un terrassement complet, et d'un coulage beton pour comparer.
Quant à la piscine, la classique 8x4 serait pour ns plus raisonnable mais personnellement j'aime nager et l'exercice est bcp plus confortable ds une 10m.
Enfin comme tout projet, bcp de choses sont envisageables au depart, ensuite les finances viennent souvent trancher. :roll:

Piscine dans le 57

par Goliath
Sam 29 Aoû 2009 à 09:17

Message pour CecileB57 - je suis dans le meme cas que toi je souhaite acquérir une piscine mais le choix est vaste.
As-tu déjà fait on choix ?

par CécileB57
Dim 30 Aoû 2009 à 11:06

Pas encore fait notre choix. Mais Mondial Piscine vu hier m'a paru très pro. Ils ne soustraitent pas la construction de la piscine. Le gars qui vient chez toi sera le chef de chantier. Rien à voir avec desjoyaux ou magiline et leur belle promesse commerciale.

Mais bon là on en est au point où on se demande si on va vraiment faire un trou ou si on ne devrait pas plutôt investir nos économies dans autre chose.

par ArnoAng59
Dim 30 Aoû 2009 à 21:02

Je voulais juste préciser que le chef d'agence de Lille Desjoyaux est un ancien "ouvrier" installateur de piscine du groupe, il est tenu d'aller en formation régulièrement, il s'engage à suivre personnellement les opérations à risque, à savoir les mises à niveau générales lors du terrassement, le coulage béton, c'est lui même qui pose escalier et liner.
Bien sur tout cela ne sont que ses dires mais bon, l'agence de Lille est en pleine expansion, elle lui est confiée, il s'occupe personnellement déjà de nombreux sav ds le coin(région maubeugeoise), bref le gar semble très correct dans l'ensemble.
Voilà c'était juste une description objective d'un technico-commercial Desjoyaux.

par CécileB57
Lun 31 Aoû 2009 à 07:11

Et ce gars est sûrement bien. ce que je repproche aux concessions de ce type, c'est la disparité des intervenants. On peut tomber sur un concessionnaire qui est aussi technicien, qui suivra bien le chantier, ou un marchand de tapis qui va tout déléguer et ne voudra plus entendre grand chose par la suite, ça nous fait un peu peur.

par 29°
Lun 31 Aoû 2009 à 11:20

attend la foire de metz :wink:

par vadiledi
Lun 31 Aoû 2009 à 21:03

Je fais également de la prospection.
Concernant DESJOYAUX, je confirme qu'apparemment nous avons à faire au gérant tout le long du chantier. Nous avons pris rendez-vous le 09.09.09. Si cela vous intéresse je vous communiquerai le devis.
La piscine, pour nager, pour moi est un rêve que je pourrais éventuellement réaliser selon mes besoins.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités