Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en béton armé et carelage piscine

par XC601
Ven 21 Aoû 2009 à 06:39

Le maçon qui s'est occupé de ma construction de maison fait également les constructions de piscine en béton armé et revêtement de la piscine en carrelage (travail à l'ancienne). Si j'ai bioen compris au tél le carrelage est pris dans le béton et ainsi il ne risque pas de bouger. Il a fait une piscien qui a 20 ans et rien n'a bougé.
Quels sont les avantages et inconvénients du carelage par rapport au liner? J'imagine que le coût du carelage est bien plus élevé qu'un liner.

Par contre si je l'a fait avec ce maçon, est-ce que je peux acheter seulement en accessoires chez Desjoyaux ou autre par exemple un ensemble de filtration complet sans tuyauterie et encastré sous la plage (je ne veux pas de pool-house)? Avez-vous des adresses ou on peut se fournir ce matériel complet et de qualité?
Merci d'avance pour vos réponses.

par mosaiste34
Ven 21 Aoû 2009 à 08:37

bonjour

je ne connais pas la technique du "carrelage pris dans le beton", c est peut etre une technique de pose ancienne ?
au jour d aujourdhui la pate de verre ce pose avec un mortier colle .
par rapport au liner , le carrelage ne fait pas l étanchéité du bassin , il convient donc d avoir des enduits etanche avant la pose , et d etre sur aussi de la structure du bassin .
sinon si c est bien posé , et en plus si vous jointez a l époxy , votre carrelage durera des années et des années .
maintenant ce n est qu une question de cout et de gout .

par XC601
Ven 21 Aoû 2009 à 10:44

En effet c'est une technique de pose ancienne, mon maçon en a fait une au Portugal il y a plus de 20 ans avec cette technique de prise dans le béton du carrelage. La piscine avait été faite en béton armé et est toujours en place y compris le carrelage.
Quel serait la différence entre la pose et le prix d'un liner en 150 millième d'épaisseur et du carrelage pour une piscine de 7x3,5m?

par mosaiste34
Dim 23 Aoû 2009 à 18:12

XC601 a écrit:En effet c'est une technique de pose ancienne, mon maçon en a fait une au Portugal il y a plus de 20 ans avec cette technique de prise dans le béton du carrelage. La piscine avait été faite en béton armé et est toujours en place y compris le carrelage.
Quel serait la différence entre la pose et le prix d'un liner en 150 millième d'épaisseur et du carrelage pour une piscine de 7x3,5m?

pour des émaux sur point pvc ( classique , blanc , bleu etc . ) il faut en moyenne compter entre 50 et 60 € HT le M2 tout compris ( fourniture et pose ).
ce prix varie biensur en fonction de la forme du bassin a carreler et du choix du carrelage ( ca peut monter jusqu a 80 ou 90 € pour des nacré , voire beaucoup plus )
en ce qui concerne le liner je n ai aucune idée du prix , mais vous avez deja un petit apercu du prix du carrelage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités