Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine a fond mobile ...sont cout

par brh
Dim 16 Aoû 2009 à 19:21

voila pour mon projet piscine j'ai prevu un bassin de taille XS mais bien equipé. j'envisage de la faire moi meme en bloc a bacher pour une taille interieur de 4mx4m. par contre pour la protection je souhaiterais avoir un fond mobile. qqun aurais t'il un cout meme approximatif au M2?merci

par bc327
Dim 16 Aoû 2009 à 19:30

Tu risques d'être méchamment surpris . . .

Re: piscine a fond mobile ...sont cout

par Chris83
Dim 16 Aoû 2009 à 20:49

brh a écrit:voila pour mon projet piscine j'ai prevu un bassin de taille XS mais bien equipé. j'envisage de la faire moi meme en bloc a bacher pour une taille interieur de 4mx4m. par contre pour la protection je souhaiterais avoir un fond mobile. qqun aurais t'il un cout meme approximatif au M2?merci


http://www.acheter-piscine.com/profiter ... obile.html

par Chris83
Dim 16 Aoû 2009 à 20:59

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Christine, il est beau ton lien, mais si je lis un devis comme ça, je fuis :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pour une piscine de 4x8m, compter un pris de 15.000 €.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

:evil: :!: :evil:


Si le QQQQQooouuuuttt et le travail sont bons faut-il s'attarder sur un s à la place d'un X :wink:

par neophotographe
Dim 16 Aoû 2009 à 21:24

n'empeche que l'iddée est geniale, faire varier la profondeur, et position haute elle se transforme en terrasse :shock:

par neophotographe
Lun 17 Aoû 2009 à 14:14

pvc et titane peut etre ?

par emmanon
Lun 17 Aoû 2009 à 16:31

Je ne connais pas le prix pour une 4mX4M mais pour un bassin olympique, c'est 400 000 € ! :lol:
(la piscine municipale de mon ancienne ville en est équipée).

Et en effet, ça vieillit mal et c'est un sacré entretien !

Aqualift, créateur de fonds mobiles pour piscines

par Gregdoudou
Mer 19 Oct 2011 à 17:47

Bonjour,

Le coût est effectivement non négligeable. C'est un investissement, mais un investissement à long terme (chez Aqualift).
Le 1er fond mobile Aqualift a été installé il y a plus de 12ans. Celui-ci vieillit très bien, à condition de respecter les consignes de traitement de l'eau et de procéder à une vérification annuelle (nettoyage de la structure, du fond du bassin, entretien des organes de commandes. tout est compris dans le forfait de maintenance qui est fortement conseillé).
L'hydraulique utilisée pour actionner le plateau est la technologie la plus sûre au monde (cf aéronautique, automobile.).
D'autres systèmes (certes moins chers) fonctionnent à l'aide de moteur électriques immergés --> attention à la fiabilité car enrouler des câbles (pour faire monter et descendre le plateau) et exercer une force sur ces derniers réduit considérablement leur résistance et durée de vie !
De plus, les entreprises qui vendent cette technologie sont des sociétés sans expérience (renseignez vous sur société.com par ex) et surtout sans assurance décennale (obligatoire pour ce genre de système, passible d'une amende et peine d'emprisonnement en cas de défaut d'assurance !). Demandez des garanties financières.

Un fond mobile pour piscine a un coût, c'est sûr mais il vaut mieux certaine fois ne rien faire plutôt que de s'engager sur un gros investissement sans être sûr du résultat !
Adressez-vous à des gens expérimentés, mais ne prenez pas de risque.

www.aqualift.fr

par Chris83
Sam 22 Oct 2011 à 17:49

:oops: ce n'est pas un deterrage de post :oops:
c'est une remontée d'informations :lol:

par killa inti
Dim 23 Oct 2011 à 09:31

Chris83 a écrit::oops: ce n'est pas un deterrage de post :oops:
c'est une remontée d'informations :lol:


:) Le principe m'a toujours interessé, mais c'est un peu trop "machine à gaz " pour moi. La mise en oeuvre n'est pas simple et dès qu'on se trompe sur le traitement de l'eau, ça devient galère! :lol: donc, c'est pas pour toi chacha avec ta DD! :lol: :lol: . Mais, j'aime beaucoup ce principe, faut juste accèpter toutes les conséquences que cela implique pour que le système vieillisse correctement. Ce n'est pas évident d'envisager ce produit en rénovation surtout suivant la piscine et le fond existant. Mais si on oublie toutes les contraintes mécaniques et autres et si on a le budget, c'est chouette d'avoir ce type de produit. C'est spectaculaire à voir en action.

par Chris83
Dim 23 Oct 2011 à 12:46

surprenant que personne n'est pensé au plancher rector amovible (poutrelle+ hourdi), le tout recouvert par du parquet, pour avoir six mois une piscine pendant les beaux jours et six mois une grande terrasse couverte( pourquoi pas) l'hiver :roll:
Les contraintes de stockage etant moins fortes que les contraintes mecaniques d'un plancher amovible.
Pour ce qui est de la manutention des longues poutrelles , la location de deux transpalettes chez kiloutou ferait l'affaire :rol

Ce systeme serait moins onereux et pourrait concerner les piscines privées de formes rectangulaires :roll:

Et là Chacha, je serais moins remontée contre Victor Hugo qui interviendrait en disant : oui mais le titre est:

piscine (((((((à))))))))))) fond mobile (((((son)))))) (((((((coût))))))))

car ce zébre là, à ses têtes de Turcs :wink: :lol: :lol:

PS : A l'heure où des voitures hybrides commencent à circuler un tel type de piscine est une utopie :?: :idea: :idea: :idea: car il faut bien admettre que les piscines à fond mobile sont plus l'apanage des centres aquatiques et des piscines de collectivités

par Chris83
Jeu 27 Oct 2011 à 17:23

:lol: :lol: :lol: :lol:

Chacha tu utilises la langue de bois (des copeaux en sortent même de tes oreilles)
Tu dois avouer que si j'avais ecrit un tel titre (6 mots 3 fautes), Victor Hugo serait intervenu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc tu as bien tes têtes de turc :lol: :lol: :lol: :lol:

PS:il est possible que BRH :roll: fasse des fautes volontaires :lol: :lol: ,comme moi :wink: , pour cristaliser l'attention sur ses posts :oops: :lol: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

par anmara
Jeu 27 Oct 2011 à 17:43

:shock: comme toi :shock: ben voyons :lol: :lol: :lol:

avis fond mobile aqualift

par emilie
Dim 30 Oct 2011 à 07:39

pour donner mon avis sur les entreprises de fond mobile, car je me suis intéressée à la question il y a quelques temps, je trouve que aqualift profitent trop de leur notorité.
les prix qu'ils pratiquent sont vraiment vraiment très cher et je ne comprend même pas pourquoi ils font leur pub sur un forum de petits gens comme nous :(

En lisant leur devis, en plus du prix (quasi à 6 chiffres.), j'ai vu qu'il fallait même payer en + l'hotel et la restauration à leurs poseurs!

c'est domage car le produit et vraiment super.

Ils devraient faire un peu moins de pub et vendre leur produit un peu moins cher :wink:

par emilie
Dim 30 Oct 2011 à 10:51

Ouais, ont a vraiment haluciné.

T'immagine si il y a 4 poseurs, si ils mettent 2 semaines à poser un fond mobile, qu'ils dorment au Mercure (150€ la nuit) et qu'ils mangent tous les jours au resto. tu t'en sort entre 5000 et 10000€ en +

Il n'y avait rien de précisé, juste 'les frais d'hébergement et de repas seront à la charge du client'

et ont peut mettre un tente dans le jardin et leur faire des sandwich? :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités