Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction piscine

par BARONUS
Jeu 15 Juil 2010 à 10:53

bonjour, demandez une doc chez mapub@orange.fr, ils fabriquent des piscines traditionnelles en kit, enterrées ou semi-enterrées, temps de montage 4 heures (selon dimensions) avec ou sans assistance au montage. super procédé et idéal pour terrains argileux. Cordialement

Re: construction piscine

par Reve-de-piscine
Jeu 15 Juil 2010 à 13:12

BARONUS a écrit:bonjour, demandez une doc chez mapub@orange.fr, ils fabriquent des piscines traditionnelles en kit, enterrées ou semi-enterrées, temps de montage 4 heures (selon dimensions) avec ou sans assistance au montage. super procédé et idéal pour terrains argileux. Cordialement

piscine traditionnelle et en kit est ce qu'on appelle un oxymore ! :wink: :wink:

par JAck16V
Jeu 15 Juil 2010 à 14:12

Ca au moins c'est de la pub directe ! . Super donc, une "vraie" piscine en béton pas chère qui se monte en 4 heures ! que demande le peuple ! :roll:

Ps : Baronus ? je me demande si le A et le O ne sont pas inversés ! :lol: :lol:

par patricecar
Ven 16 Juil 2010 à 22:50

Hum finalement c'est très sympathique ici quand on est nouveau ça donne le sourire (heureusement que je bosse pas demain, je vais pouvoir me fendre encore un peu la poire si d'autres sujets partent en vrille comme celui-ci)

Bon, blague à part, qui à une coque et qui a une "vraie" piscine?

Les propriétaires de coques en sont ils satisfaits?

Moi pour le moment j'ai quedal sauf si ma baignoire en fonte ça compte. mais j'aimerai bien savoir ou je vais m'embarquer et je ne dois pas être le seul.

Une petite question supplémentaire, en lisant les posts j'ai le sentiment que certains sont des anti-coques et qu'ils ne considèrent pas les coques comme de vraies piscine, je serai curieux de savoir pour quelle raison SVP.

Merci d'avance pour vos participations (avec ou sans humour :wink: )

par patricecar
Ven 16 Juil 2010 à 22:59

En fait le choix se fait peut être en fonction des possibilités financières de chacun? Ou peut être aussi en fonction de la superficie du terrain sur lequel on veut l'installer?

par Reve-de-piscine
Lun 19 Juil 2010 à 15:18

Désolée, il n'y a pas que le critère financier, en tous cas, pas dans notre cas. Pour le prix d'une piscine Alliance PAP vac options variées (nage contre courant, pompe à chaleur, contrôle automatique du chlore et du pH, spots à LED, etc.), nous pouvions avoir sans problème une piscine en béton PAP.
Nous n'habitons pas sur place et nous avons vraiment hésité à faire faire un gros ouvrage de maçonnerie, sans pouvoir surveiller les travaux. Pour la coque, nous avons déjà dû prendre une semaine de congé et cela n'a pas été aussi simple qu'ils le disaient à la commande.
Chacun voit midi à sa porte et je persiste à penser que toutes les coques ne se valent pas. Dela même façon, Desjoyaux n'est pas équivalent à Diffazur.
Renseignes toi surtout des bons pisciniers dans ton coin, c'est un point fondamental! :wink:

par patricecar
Lun 19 Juil 2010 à 15:55

OK merci pour ces réponses.

Alors quelqu'un connait il/elle un bon piscinier dans la région de Rouen (76) ?

par Reve-de-piscine
Mar 20 Juil 2010 à 14:02

Oula, tu veux vraiment une piscine à Rouen? Prévois un abri et une pompe à chaleur, histoire d'en profiter plus que 15 jours/an. :lol: :lol:

par patricecar
Mar 20 Juil 2010 à 14:19

Bah quoi! on est quand même au SUD de LILLE hein :-)

par anmara
Mar 20 Juil 2010 à 14:26

patricecar a écrit:Bah quoi! on est quand même au SUD de LILLE hein :-)


ouais surtout qu'a Lille comme ici il fait 33° :lol: :lol: :lol:

par patricecar
Mar 20 Juil 2010 à 14:30

anmara a écrit:
patricecar a écrit:Bah quoi! on est quand même au SUD de LILLE hein :-)


ouais surtout qu'a Lille comme ici il fait 33° :lol: :lol: :lol:


Bah justement! ça prouve qu'il peut y avoir des baignoires partout ;-)

+1

par anmara
Mar 20 Juil 2010 à 14:33

Rêve est une mauvaise langue sur ce coup là :mrgreen: :lol:

par Reve-de-piscine
Mer 21 Juil 2010 à 15:43

anmara a écrit:Rêve est une mauvaise langue sur ce coup là :mrgreen: :lol:

Aucun homme ne s'est plaint jusqu'ici.

Bon, sans rire, j'ai habité Lille toute mon enfance, mes parents ont toujours une maison à Hardelot (Pas-de-Calais) depuis 40 ans, mon mari est de Rouen. Bref, il ne faut pas m'en compter du climat là-bas ! Certes, il y a quelques très beau jours ; dans ces cas là, la règle est d'abandonner promptement toute tâche en cours et de vite profiter du beau temps "pour une fois"!:wink:

Je suis d'accord :le soleil est souvent présent avec un magnifique ciel bleu presque foncé; mais le petit vent glacial qui l'accompagne et rafraichit sacrément la température, c'est monnaie courante. Ils disent là-bas : "Il fait cru aujourd'hui" : tu regardes par la fenêtre et tu penses qu'il va faire beau et lorsque tu sors, ton corps est saisi par le froid.:oops:
Ce n'est pas pour rien que nous avons choisi d'acheter dans le Var : nous voulions un peu plus de chaleur! :wink:

Exemple aujourd'hui sur le site Accuweather:

Lavandou, France
mercredi 21 juillet 2010
28° 15:45 SUNNY
RealFeel® 30°
Vents SE 12 k/h
Humidité relative 55%
Point de rosée 18°
Pression barométrique -99,9
Tendance de la pression Non disponible
Visibilité 16

Boulogne Sur Mer, France
mercredi 21 juillet 2010
20° 15:49 Passages nuageux

RealFeel® 19°
Vents SW 21 k/h
Humidité relative 69%
Point de rosée 14°
Pression barométrique 100,7

Prévisions à 3 jours :
mercredi 21 juillet : averse possible
Température max.: 22
Température min.: 13

jeudi quelques averses
Température max.: 23
Température min.: 14 Détails | Heure par heure

vendredi pluie et bruine
Température max.: 21

par nordiste
Mer 21 Juil 2010 à 17:20

Reve-de-piscine a écrit:[Boulogne Sur Mer, France
mercredi 21 juillet 2010
20° 15:49 Passages nuageux

RealFeel® 19°
Vents SW 21 k/h
Humidité relative 69%
Point de rosée 14°
Pression barométrique 100,7

Prévisions à 3 jours :
mercredi 21 juillet : averse possible
Température max.: 22
Température min.: 13

jeudi quelques averses
Température max.: 23
Température min.: 14 Détails | Heure par heure

vendredi pluie et bruine
Température max.: 21


Je me demande comment j'ai pu tenir 60 ans là-haut :shock:
Vive le Var (déjà 5 semaines sans pluie) 8)

par monoa
Mer 21 Juil 2010 à 17:22

Reve-de-piscine a écrit:Nous n'habitons pas sur place et nous avons vraiment hésité à faire faire un gros ouvrage de maçonnerie, sans pouvoir surveiller les travaux. Pour la coque, nous avons déjà dû prendre une semaine de congé

Pour une fois que je vois un argument sensé dans cette éternelle bagarre "coque ou tradi", il fallait le signaler.:super:
Effectivement, une "baignoire" . . . pardon, une "coque" a l"avantage de pouvoir être installée en quelques jours. :wink:

par JeT31
Ven 23 Juil 2010 à 20:52

Pour relancer le débat, un devis effectué hier pour une piscine coque, le commercila m'a effectivement produit le texte de loi + certificat d'exonération pour une pisicne qui intègre nativement le renfort -sasn ceinture béton et sans margelle-.
Le doute existe après si on bétonne la plage.

par monoa
Sam 24 Juil 2010 à 07:27

JeT31 a écrit:Pour relancer le débat, un devis effectué hier pour une piscine coque, le commercila m'a effectivement produit le texte de loi + certificat d'exonération pour une pisicne qui intègre nativement le renfort -sasn ceinture béton et sans margelle-.
Le doute existe après si on bétonne la plage.

Ce genre de discussion est assez stérile car tout dépend de la perception (et de l'humeur) de l'agent du fisc qui va s'occuper de ton dossier.

En effet, cette situation est sur le fil du rasoir au niveau du texte de loi et peut très bien être interprétée dans un sens ou dans l'autre.

Quoi qu'il en soit, est-tu prêt à entamer une longue procédure judiciaire ou l'agent du fisc n'aura rien à perdre (lui, il ne fait que lancer le dossier ), et ou tu devras faire face à de nombreux ennuis dans une procédure très longue qui va te coûter beaucoup de temps, d'heures de sommeil et d'argent ?
Tout cela pour quelques dizaines d'Euro annuels ?

Je doute qu'une personne sensée se lance dans une telle procédure et comme dit le vieil adage :"Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès"

par Reve-de-piscine
Mar 02 Aoû 2011 à 12:06

monoa a écrit:
JeT31 a écrit:Pour relancer le débat, un devis effectué hier pour une piscine coque, le commercila m'a effectivement produit le texte de loi + certificat d'exonération pour une pisicne qui intègre nativement le renfort -sasn ceinture béton et sans margelle-.
Le doute existe après si on bétonne la plage.

Ce genre de discussion est assez stérile car tout dépend de la perception (et de l'humeur) de l'agent du fisc qui va s'occuper de ton dossier.

En effet, cette situation est sur le fil du rasoir au niveau du texte de loi et peut très bien être interprétée dans un sens ou dans l'autre.

Quoi qu'il en soit, est-tu prêt à entamer une longue procédure judiciaire ou l'agent du fisc n'aura rien à perdre (lui, il ne fait que lancer le dossier ), et ou tu devras faire face à de nombreux ennuis dans une procédure très longue qui va te coûter beaucoup de temps, d'heures de sommeil et d'argent ?
Tout cela pour quelques dizaines d'Euro annuels ?

Je doute qu'une personne sensée se lance dans une telle procédure et comme dit le vieil adage :"Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès"

Bonjour à tout le monde: cela fait un bail que je n'ai écrit!
Je relance le sujet:
Au bout de combien de temps après la déclaration de la piscine le fisc vous avise-t-il du verdict (ou de l'absence éventuelle de pénalité!).
Notre piscine, oups, pardon, notre coque a été finie en juillet 2009 et déclarée comme telle. Nous n'avons plus du tout entendu parler du fisc après avoir rempli leur imprimé spécifique.
Je pensais qu'ils allaient au moins nous dire à quelle sauce nous allions être mangés, quite à nous exonérer pendant deux ans.
C'est vrai que la piscine est dans le Var : ils sont peut-être plus lents.
Dans votre expérience, quel est le délai après déclaration? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités