Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande de conseils:plonger, estimaprix, piscine aquafeat

par pat91
Sam 15 Aoû 2009 à 12:54

Bonjour, :D

C'est un cri, à l'aide, que je lance ! :o
Je suis une femme qui n'y connait rien, à part nager dans des piscines l'été, voilà !
Mon problème est le suivant :
Mon père (75 ans ) a décidé tout seul (pour faire une surprise) de faire faire une piscine Aquafeat, un artisan s'occupe de tout.

1er- il voudrait une piscine d'1m20 de profondeur d'eau, disant que c'est suffisant pour plonger( l'artisan est d'accord avec lui), je pense que cette profondeur est insuf. et même dangereuse !
Qu'en pensez-vous ? pourriez-vous m'indiquer les profondeurs mini et max pour plonger ? :shock:
2ème - en + cette technique Aquafeat, devis tout compris = 35 000 € TTC :twisted: cela me parait élevé pour une piscine fond plat prof 1m20 sur 7m long X 5 m Larg, avec échelle et liner (seule l'installation électrique n'est pas incluse dans ce prix.) :cry:

Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce prix et sur le procédé ?

Et enfin, se serait formidable, si une personne, qui à déjà fait contruire une piscine Aquafeat, pourrait me donner son avis, SVP ? :idea:

:arrow: De plus, le bassin sera à moitié enterré (- problème d'eau dans le sol à plus de 2 m env. -) si nous décidons de faire une piscine inclinée, est ce que le procédé Aquafeat reste la meilleure solution ?

En espérant avoir un "coup de main",
merci d'avance.
:D

par MATMEL
Mar 18 Aoû 2009 à 22:35

Même si le procédé bénéficie d'un avis technique du CSTB, le devis me semble hors de prix :evil:
Pour ce qui est de la profondeur du bassin, 1.2 m est insuffisant et je doute des connaissances de l'artisan consulté. :?: :?: :?:

par karlito31
Mar 18 Aoû 2009 à 22:53

35k€ pour cette taille, cette profondeur, même pas complète, à priori, c'est du vol.

Enfin, pour avoir plus d'avis, il faudrait que tu copies le devis en détail.

demande de conseils

par besnard
Mer 19 Aoû 2009 à 07:17

bonjour
c est du vol et en plus 1.20 de fond tu n auras que 1.10 d eau
pour moins de 15000euro tu as une coque pap en faisant un drainage et un puits de décompression tu n auras pas de problème j ais un ami qui en a mi une a 2m de la rivière qui passe dans son terrain 10 ans et aucun problèmes

par hydro-66
Mer 19 Aoû 2009 à 07:39

Le panneau aquafeat est un bon panneau, ceci étant 35 000€ semble un peu cher, mais il faut voir quelles sont les prestations!
plutôt que d'écouter tel ou tel sur le forum, il faudrait voir un autre constructeur et voir si, à prestation égale, il fait mieux ou moins bien que 35 K€.
Néanmoins, attention, une piscine semi enterrée ne peut pas se faire avec certains procédés, les coques notamment sont à éviter sauf à faire une murette béton assez solide.

devis piscine aquafeat

par pat91
Mer 19 Aoû 2009 à 18:55

Bonjour et merci à tous, et surtout à Hydro 66.

voilà plus en détails le devis, je tiens à préciser que maintenant c'est + de 37 000 € (et ce : sans les margelles et l'installation électrique :( )
Dimension hors tout 7m X 5,80 m (fond plat, j'ai pu avoir une hauteur d'eau de 1m40 )
Hauteur du sol 0,40 m
Hauteur enterrée 1,20 m
Terrasement 50m3 avec enlèvement
Fournitures = Kit structure piscine Aquafeat ( béton banché)
1spot, 2 skimmers, 2 horloges
1 local (enterré ) technique + pose
1 pompe filtre sable + tuyauteries H.P
1 échangeur thermique de 40 Kw
1liner uni sable + pose
1 volet roulant (électrique) + pose Ryviera aqua fermeture
livraison
avec option 8 marches de 20X 20 de 0,80 longueur (escalier droit)
et petit pédiluve

le tout à presque 38 000 €. :?:

J'avais envoyé un e-mail à Aquafeat, directement, en leur demandant de me communiquer soit un devis (avec les références exposées ci-dessus)et, ou l'adresse d'un pisciniste dans le 91 afin de faire l'installation. mais depuis samedi dernier, aucune réponse de leur part et le devis ne cesse de monter en prix :?

Surtout ce qui me parait cher, c'st qu'en + il y a que la structure proprement dite, pas de margelle incluse dans ce prix ? (ex. pierre reconstituée)
Maintenant, mon père a dans l'idée de mettre de l'ipé .
A combien va revenir cette piscine ? 40 000 € ?!

Vous, Hydro 66, vous etes un pro ?
on m'a dit que le prix de l'heure MdO d'un artisan est + plus chére en Ile de France, que dans le sud de la FRance, mais quand même cela me parait de + en + cher !
et la rapidité de la chose, n'arrange rien. j'aurais pu faire faire plusieurs devis, mais mon père est tétu (il ne faut pas vieillir.)
Vous pouvez vous m'indiquer un prix ?
pour une piscine traditionnelle et pour une piscine Aquafeat (si vous êtes au courant.)
Ceci pour avoir uneidée du prix, merci d'avance de votre réponse et de votre compréhension.

Pat91

par hydro-66
Mer 19 Aoû 2009 à 19:28

Je ne conais pas les prix du terrassement en IDF et nul doute que c'est plus cher qu'à Perpignan.
Une telle piscine couterait dans les 24-25 000 € chez nous + volet roulant

un volet de 5.80 m est assez cher au minimum 5000 pour un hors sol nu
dans ce cas de figure le surcout "IDF" serait de 7000 et beaucoup moins pour un volet banc ou immergé.

La seule "recommandation " cque je puisse faire reste de demander un devis concurent, et de vérifier la solidité financière de ce pisciier
Néanmoins, si votre père a été séduit par le produit et le vendeur, on peut imaginer qu'il s'est un peu renseigné par ailleurs et comme c'est lui qui paye. . . . :wink:

PS un fond plat avec 1.4 m d'eau est profond : mesurez les personnes de votre famille et mettez un mètre réglé à 1.4 à coté d'eux, seuls ceux qui dépassent largement 1.65 seront confortables les autres auront l'eau au menton, au nez ou aux yeux. . .

par karlito31
Mer 19 Aoû 2009 à 22:08

Par contre dans le devis à mon avis le mauvais choix c'est l'échangeur thermique, cela va être une source de dépense importante.

Pourquoi ne pas prendre plutôt une PAC ?

re : plonger,

par pat91
Jeu 20 Aoû 2009 à 19:02

Bonjour à tous, :)

Et merci pour vos conseils Hydro 66.

Je vais demander un devis chez un concurent, pour une piscine Aquafeat béton.

Cependant, dans votre dernière réponse, vous ecrivez "volet roulant hors sol env. 5000 € et + si immergé."

:?: Le volet roulant hors sol, que l'artisan va poser est tout simple, c'est un volet indépendant à la piscine et il est sans coffrage. Il sera installé en bout de piscine : est ce bien cela qu'on appelle "volet roulant hors sol" ?

Cela peut vous parraitre idiot, de demander cette précision, mais tout ceci est nouveau pour moi, et le vocabulaire est parfois "tiré par les cheveux"

En ce qui concerne la hauteur, j'ai bien fais de faire changer d'avis mon père, (car je fais 1m65)

Mon père est un ancien artisan, et de plus chauffagiste. moi aussi, j'aurais préféré le chauffage de la piscine avec une Pompe à chaleur.
Mon argument était qu'une PAC, pour un bassin de 8 m sur 4m consommerait seulement 1 € par jour /an .
Il m' a répondu qu'il consommera moins que cela, soit 365 € par an avec la chaudière qui est très suffisante pour chauffer la piscine ainsi que la maison (sans perte sur eau chaude).
J'attends de voir, vu qu'il a toujours raison. !

Je vous tiendrais au courant pour le devis, merci à tous,
A bientôt.

par hydro-66
Ven 21 Aoû 2009 à 07:41

Pour le volet, c'est bien ça, un "volet roulant hors sol" tout simple coute dans les 5000 € (ici) pour cette largeur de piscine.
Pour le chauffage, si la chaudière de la maison est suffisante c'est une bonne solution technique, le coté économique est plus difficile à mesurer tellement il y a de paramètres en jeu.


Quand à savoir qui à raison. . . . c'est souvent celui qui paye :lol:

par pat91
Dim 23 Aoû 2009 à 17:31

Bonjour,

Comme vous le dites si bien, c'est souvent celui qui paye qui a raison, et mon père a souvent raison surtout sur les questions techniques :x

Mais même, vous, et vous êtes un pro, cela vous parrait cher, . avec votre estimation d'env. 24 000 € à 25 000 € sans le volet roulant, cela laisse une différence de 7 000 €, ce qui n'est pas négligeable, n'est ce pas :roll: :!:

j'aurais la réponse, pour le devis concurent, dans la semaine à venir. (j'espère)

j'ai entendu dire que le systeme "KEPS" etait moins onéreux pour une qualité équivalente, qu'en pensez -vous ?

salut ,
A bientôt

par hydro-66
Lun 24 Aoû 2009 à 07:40

Attention, j'ai dit que c'était moins cher à Perpignan, mais les frais de terrassement, enlévement des terres, livraison de béton sont trés différents d'une région à l'autre.
S'il faut faire une comparaison, c'est entre deux pisciniers qui proposent un systéme similaire, comparer une coque et une piscine béton n'a pas de sens, une piscine bois et une coque non plus, etc.
En tous cas, un ou deux devis suplémentaires sont une bonne chose.

par bc327
Lun 24 Aoû 2009 à 08:21

Si je peux me permettre, ton papa a en tout cas tort sur le choix d'un échangeur à la place d'une PAC. En effet, l'échangeur, branché sur la chaudière (fioul ou gaz ?) nécessitera une conso de plus de 1 kw de l'énergie se trouvant dans le carburant pour produire 1 kw de chaleur dans l'eau. Alors qu'avec une PAC, le rendement est +/- 5 fois plus importan (1 kw d'électricité produit 5 kw de chaleur).

Les avantages de l'échangeur sont :
- Sa grande souplesse car la piscine peut se réchauffer plus rapidemment. D'où l'intérêt de surdimensionner la PAc si on choisit cet achat.
- Le prix d'achat. Mais le supplément du prix d'achat d'une PAC devrait être relativement vite amorti, surtout si on chauffe beaucoup (volume important, temps maussade, etc.).

Si maintenant, tu n'as l'intention d'utiliser le chauffage que de manière très ponctuelel, alors l'échangeur peut se jsutifier.

Perso, je connais des gens qui ont initialemnt monté un échangeur sur chaudière fioul mais, vu la facture de conso, au bout de 3 ans, ils l'ont remplacé par une PAC. Pourtant, en Belgique, le fioul est moins cher qu'en France et l'électricité y est par contre plus chère :wink:

trou

par psiscinator
Lun 24 Aoû 2009 à 16:25

bonjour

pas de panique,mais si j'ai bien compris la commande n'est pas ferme?

je peux te conseiller un type pour le trassement,il a super bien bossé
sur mon chantier .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 4 invités