Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

travaux à notre charge avec piscine coque

par Arcang
Mer 27 Avr 2005 à 17:51

Bonjour, si on commande une piscine coque avec une formule prête au bain terrassement inclus,quels sont les travaux qui restent à notre charge pour que tout fonctionne Je n'arrive pas à avoir ce type d'information des piscinites car je suis persuadé qu'il y en a pour l'eau, l'électricité... Merci de me répondre.

par piscinier professionnel
Mer 27 Avr 2005 à 21:06

A votre charge, il doit rester en principe: l'amenée électrique au local technique avec protection 30mA, l'amenée d'eau et les travaux de raccordement de la sortie égout du filtre à l'endroit où doit se jeter vos eaux de piscine.
Cordialement.

réponse

par Arcang
Jeu 28 Avr 2005 à 17:08

Merci d'avoir pris la peine de me renseigner, dommage que vous ne soyez pas du côté de Marseille, je vous aurais choisi. Ici il faut soutirer les renseignements, c'est fou ! Encore merci.

par BR
Lun 02 Mai 2005 à 15:05

Bonjour;

Eventuellement aussi l'évacuation des terres si pas prévue, le régalage de la terre restante et bien sûr la remise en état du jardin.
En sus également les plages éventuelles.

réponse à Br

par Arcang
Mar 03 Mai 2005 à 23:40

Salut, merci pour tes conseils. Je suis allé voir ton site de piscine, c impressionnant, mais je n'arrive pas à comprendre comment on évacue les eaux de la piscine, où faire partir les eaux du filtre si besoin et est-ce que l'on doit toujours prévoir un puisard. Sur mon terrain, j'ai un forage, puis-je m'en servir ? Merci encore si quelqu'un peut me renseigner.

par BR
Mer 04 Mai 2005 à 12:25

L'évacuation des eaux se fait de 2 façons :
    Par la position vidange du filtre, raccordé au pluvial dans mon cas;
    Par le trop plein en cas de débordement, également raccordé à une évacuation de type pluvial.

Le puisard, c'est pour recueillir l'eau remontant dans la terre environnant le bassin (en cas de fortes pluies, de nappe phréatique superficielle...) et éviter que cette eau n'exerce une pression sur les parois du bassin. Il faut donc qu'il soit le plus proche possible de la piscine.

réponse

par Arcang
Mer 04 Mai 2005 à 16:20

OK merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités