Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en bretagne (finistère)

par olivelml
Jeu 23 Juil 2009 à 23:59

Bonjour

j'ai trouvé une piscine hors sol neuve a 450 €
4.60m de diamètre hauteur 1.20 m

www.habitatetjardin.com/Piscine-acier-e ... 31187.html


liner 50/100

mais j'habite dans le finistère en bretagne et malheureusement le soleil n'est pas souvent au rendez vous

je me pose la question suivante

sans chauffage avec une couverture a bulle a environ quelle température l'eau peut monter ?

aujourd'hui il faisait 20°c
combien coute en electricité une pompe à chaleur
j'hésite encore et j'ai peur d'utiliser la piscine 2 semaines par an
une estimation approximative me conviendra tout a fait

merci
olivier

par Invite_29
Ven 24 Juil 2009 à 08:26

:shock: Ké mauvaise langue, chui la :!: :lol: :lol:

Re: piscine en bretagne (finistère)

par brice69
Ven 24 Juil 2009 à 08:31

Chacha a écrit: Tiens ! Un Breton objectif ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: Ce doit être un Lugdunomois :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: piscine en bretagne (finistère)

par Invite_29
Ven 24 Juil 2009 à 08:50

brice69 a écrit:
Chacha a écrit: Tiens ! Un Breton objectif ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: Ce doit être un Lugdunomois :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:


:shock: ça m'interresse alors :!: je recherche une planche à faux billets :lol: :lol: :lol:

Re: piscine en bretagne (finistère)

par Reve-de-piscine
Ven 24 Juil 2009 à 09:11

Chacha a écrit:
olivelml a écrit:mais j'habite dans le finistère en bretagne et malheureusement le soleil n'est pas souvent au rendez vous

:lol: :lol: :lol: :lol: Tiens ! Un Breton objectif ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben ça ne doit pas être un vrai breton : un immigré probablement! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Yvon
Ven 24 Juil 2009 à 09:14

Pour en revenir à la question: c'est difficile à dire, surtout avec une hors sol.

Sur une piscine enterrée, les échanges de chaleur se font principalement par la surface: la bâche à bulles est donc un bon moyen d'isoler la piscine.

Sur une piscine hors sol acier, les échanges se font par la surface et aussi par le mur: c'est un avantage le jour si le soleil tape sur le mur, mais un inconvénient la nuit car plus de surface d'échange.
Donc le jour, faire fonctionner la filtration quand le soleil tape pour brasser l'eau et la chauffer et la nuit tout arrêter et mettre une bâche à bulles.
après, ça dépend où en bretagne: le vent est aussi un facteur à prendre en compte.

Et n'écoutes pas tous ces jaloux: on sait très bien qu'il fait toujours beau dans notre pays ! :wink:

par olivelml
Ven 24 Juil 2009 à 09:59

Bonjour

merci pour vos réponses

je suis pas un immmigré mais un vrai breton de naissance sur plusieurs générations :D
j'habite a côté de Brest plus précisément Landerneau

alors c'est une hors sol mais j'ai l'intention de la mettre en terre j'ai vu sur le forum des trucs sympas

yvon tu chauffes ton eau ?
combien coute le fonctionnement d'une pompe a chaleur ça dépend bien sur du temps de fonctionnement

mais j'ai vu sur le forum une personne qui dit 1.5€ par jour pour 6 heures de fonctionnement

Merci

par Yvon
Ven 24 Juil 2009 à 10:55

Si tu l'encastres, c'est déjà mieux question isolation. Par contre fait attention: la terre ne doit pousser contre la paroi. Car le jour où tu vidangeras ta piscines pour changer ton liner, tout va s'écrouler.

Pour la pompe à chaleur, encore une fois, c'est difficile à dire. Mais la Bretagne a un bon climat pour ça: il ne fait jamais bien froid donc il y a pas mal de calories à récupérer dans l'air. En plus, c'est assez humide donc les échanges de chaleur s'en trouve meilleur (bon, ce n’est pas non plus un climat tropical !)
ça peut être une bonne solution.
pour le cout, ça dépends de ton abonnement EDF, de la puissance de ta PAC, savoir si tu couvres ou pas.

Landerneau, je connais un peu; je suis un concarnois exilé à Lyon

par Invite_29
Ven 24 Juil 2009 à 11:11

:shock: Tous jaloux :shock: , comme dit " Yvon " l'exilé :lol: n'en peuvent plus de la france du nain :evil: n'est ce pô, Chacha :cry: voudraient tous venir chez nous :no: on peut pas acceuillir toute la misère de france :roll: :lol: :lol: :lol:
Nous sommes des voisins, mon cher Olive, je suis à Morlaix :lol:

par olivelml
Ven 24 Juil 2009 à 11:23

Panier29, toi mon voisin, peux-tu me dire à quelle température monte l'eau de ta piscine en ce moment et en moyenne en général ?
as-tu un système de chauffage ?
bref je me pose la question de la pertinence d'avoir une piscine ici mais vu que tu en as une, tu vas pouvoir me dire comment tu vis les choses

merci d'avance

par judith
Ven 24 Juil 2009 à 12:49

olivelml a écrit:Panier29, toi mon voisin, peux-tu me dire à quelle température monte l'eau de ta piscine en ce moment et en moyenne en général ?
as-tu un système de chauffage ?
bref je me pose la question de la pertinence d'avoir une piscine ici mais vu que tu en as une, tu vas pouvoir me dire comment tu vis les choses

merci d'avance


Panier est un gros paresseux ! il est un peu corse sans le savoir ! :lol: :lol: :lol: :lol: du coup sa piscine n'est pas vraiment finie ! :shock: il te dira ça probablement en fin de saison ! :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Aie ! non panier ! pas sur la tête ! :cry: :cry: :cry:

par Invite_29
Ven 24 Juil 2009 à 18:12

olivelml a écrit:Panier29, toi mon voisin, peux-tu me dire à quelle température monte l'eau de ta piscine en ce moment et en moyenne en général ?
as-tu un système de chauffage ?
bref je me pose la question de la pertinence d'avoir une piscine ici mais vu que tu en as une, tu vas pouvoir me dire comment tu vis les choses

merci d'avance


:lol: Notre adorable corsiquette :wink: à répondu à ta question avant que je ne réagisse :roll: Juju :!: j'ai du sang kabyle Berbère, Breton et p'être ben un peu corse alors :roll: " Chi va piano, va sano, Chi va sano va lontano :wink: :lol: :lol: :lol:

Pour mon voisin, je vais mettre une pac et pi :roll: si ça te dis, passe boire un godet, on n'en causera un p'ti bout :!: :lol: :lol:

par judith
Ven 24 Juil 2009 à 18:14

panier29 a écrit: :lol: Notre adorable corsiquette :wink: à répondu à ta question avant que je ne réagisse :roll: Juju :!: j'ai du sang kabyle Berbère, Breton et p'être ben un peu corse alors :roll: " Chi va piano, va sano, Chi va sano va lontano :wink: :lol: :lol: :lol:

Pour mon voisin, je vais mettre une pac et pi :roll: si ça te dis, passe boire un godet, on n'en causera un p'ti bout :!: :lol: :lol:


Que voilà un homme qui cause bien ! :lol: :lol:

par eyo
Ven 24 Juil 2009 à 18:29

Si ça peu aider,je vais à Fouesnant le 31 et mon oncle à une intex 2.50 de diamètre,je regarderais ça.
Sinon le point fort en bretagne pour les piscines,c'est la qualité de l'eau, calcaire connait pas la haut :fine:

par Invite_29
Ven 24 Juil 2009 à 18:35

eyo a écrit:Sinon le point fort en bretagne pour les piscines,c'est la qualité de l'eau, calcaire connait pas la haut :fine:


Image

par eyo
Ven 24 Juil 2009 à 18:40

Faudrait essayer pour voir :lol:

par emmanon
Ven 24 Juil 2009 à 18:52

eyo a écrit:Si ça peu aider,je vais à Fouesnant le 31 et mon oncle à une intex 2.50 de diamètre,je regarderais ça.
Sinon le point fort en bretagne pour les piscines,c'est la qualité de l'eau, calcaire connait pas la haut :fine:


Non mais les nitrates oui ! :x

par eyo
Ven 24 Juil 2009 à 18:55

Tous de suite les grand mots :lol:

par Invite_29
Ven 24 Juil 2009 à 18:59

emmanon a écrit:
eyo a écrit:Si ça peu aider,je vais à Fouesnant le 31 et mon oncle à une intex 2.50 de diamètre,je regarderais ça.
Sinon le point fort en bretagne pour les piscines,c'est la qualité de l'eau, calcaire connait pas la haut :fine:


Non mais les nitrates oui ! :x


:shock: quelle vulgarité :roll: , pourquoi tant de haine :?: :lol: :lol:

par judith
Ven 24 Juil 2009 à 20:58

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: T'ain ! Un bon petit carré de porc ! ! ! ! Miam miam ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


tu es voyant ? c'est ce dont je me suis régalée ce soir ! au feu de bois, avec des champignons de paris à l'ail et au persil sur feu de bois aussi et une bonne Batavia bien assaisonnée ! Huuuuuummmmmmm ! j'ai le ventre comme une outre ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les voisins aussi ! :wink:

par eyo
Ven 24 Juil 2009 à 21:13

Le barbecue vas chauffer demain :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité