Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probléme présence nappe phréatique

par mitchebucanon
Ven 17 Juil 2009 à 09:15

bonjour,
lors du terrassement de ma piscine coque (Mediester 10X4m profondeur de 1,20 à 1,75m),arrivée à environ 1,55m,on a atteint la grave,donc apparition d'eau et en continuant à creuser jusqu'à 2m on a atteint une nappe phréatique importante, l'eau arrive en continue et en abondance, malgré pompage à 25m3/h.
Malgré tout,le terrassement complet a été réalisé avec l' installation d'un puît de décompréssion à l'extrémité du bassin.Des drains en périphérie de la coque et reliés au puît seront prévus.L'eau s'étant stabilisée après avoir atteint son niveau.Par contre il a fallu pomper tout le temps de la réalisation de la chape aqua-béton et les douze heures suivant pour la prise de ce béton spécifique.En attendant la livraison de la chape fin juillet,l'eau est remontée sur la moitié de la chape et s'est stabilisée.
Je souhaite savoir si quelqu'un eu ce genre de problème? la coque sera certainement au contact de cet eau.Quelles seraient les solutions idéales afin d'y remedier?
merci

par Christophe
Ven 17 Juil 2009 à 09:48

dans le drain de controle vertical (descendant plus bas que la chape) vous devez mettre une pompe à demeure de façon à rabattre la nappe en permanence.

par mitchebucanon
Ven 17 Juil 2009 à 13:38

merci christophe pour votre réponse je souhaite envoyer des photos, mais c'est la 1ère fois!
Je voulais savoir aussi si on peut faire un autre puit à coté plus profond (au risque de trouver de l'eau encore) afin de détourner cette nappe.
[img=http://img136.imageshack.us/img136/3956/dsc04667l.jpg][/img]

par mitchebucanon
Ven 17 Juil 2009 à 13:58

voici autre image après coulage chape, retour de l'eau ayant atteint son niveau.
Image

par Manuel.B.72
Mer 22 Juil 2009 à 23:15

Bonsoir,

La coque une fois remplie en eau, plus besoin de pomper, par contre le jour ou il faut la vider, il ne faudra pas oublier de purger le puit de décompression, sinon la coque risque de se soulever.

Nous avons poser 2 coques dans ce cas, et une fois le chantier terminée, le niveau d'eau dans le puit atteingnait le même niveau que celui de la piscine, et aucun souci.

Cordialement

par mitchebucanon
Jeu 23 Juil 2009 à 21:41

j'ai pris note de votre reponse
merci à vous Manuel.B.72

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités