Page 1 sur 1

gravillon entre liner et enduit mural

MessagePosté: Mar 07 Juil 2009 à 23:53
par liomo33
bsr
depuis la semaine derniere, je me suis aperçu qu'à certain endroit, à 10cm sous la ligne d'eau, se trouve comme des petits cailloux marquant le liner comme si dessous il y avait un crépi!
la piscine est en eau depuis début juin, elle est traditionnelle en parpaing, avec margelles.d'ailleurs certaines margelles sont mal placées avec pas assez de colle et donc des espaces parfois libres sous la margelle considéréé. le piscinier me dit que c'est rien ,il mettra du joint et ça ira!(sic!)
pour le gravillon, cela correspond à une période à 36°, puis à de forts orages avec pluies battantes. d'aprés lui, là aussi c'est rien!
il faut dire qu'il a fait un enduit puis a posé le liner: la feutrine n'est qu'au sol et sur les marches.je suis inquiet car j'ai peur que le liner ne se microfissure à la longue.j'ai songé à un expert.si la médiation ne fonctionne pas! en effet, dans le devis, il était noté "feutre sur LES MURS et le sol"!
qu'en pensez vous? que dois je faire? que dois faire le piscinier pour respecter les règles de l'art?
merci bcp par avance
liomo33

MessagePosté: Mer 08 Juil 2009 à 20:51
par syrmar
Bonsoir,

Il n'y a aucunes obligations en ce qui concerne la feutrine sur les murs, mais les aspérités sur votre mur, doivent être des grains de sables (il ont l'air plus gros sous la pression de l'eau), dues aux enduits trop sablonneux.
A priori et mis à part qu'ils soient très pointus, cela ne risque rien.
Par contre si le devis précise feutrine sols et murs, soit vous demandez ce qui était prévu, soit une moins value du prix de la feutrine.

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 à 22:23
par liomo33
MERCI pour vos messages!
à ce jour, aucunes nouvelles du pisciniste malgré une mise en demeure en R.A.R. ça sent la procédure juridique , bien malgré moi! il abandonne le chantier, ne reprend pas les petites malfaçons, et surtout il a 1200 euros d'avance. qu'il ne rembourse pas! la piscine est en eau, et aucun système de sécurité n'est placé(on attend depuis 3 mois son volet roulant!) et il a voulu il y a 1 mois et demi me faire signer un réception de chantier en catimini par son technicien qu'il exploite à fond un samedi à 19H.
bref: nous avons affaire avec un margoulin.