Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par piscinier professionnel
Dim 17 Avr 2005 à 20:14

Si vous ne mettez pas de margelles à votre piscine coque, vous n'êtes pas obligé de faire une ceinture béton.
Dans le cas ou vous remblayez votre piscine uniquement au gravier, vous pouvez construire vos plages sans attendre.
Attention, remblayez votre piscine au fur et à mesure que vous la remplissez pour ne pas qu'elle se déforme.

par piscinier professionnel
Mer 27 Avr 2005 à 21:08

je pense qu'il n'y a pas de probleme mais il vaut mieux les appeler.

par JP of Titirangi
Mer 27 Avr 2005 à 21:57

En ce qui concerne ta ceinture béton, tout dépends toutefois de la nature de ton terrain.
J'ai pour ma part attendu plus d'un an avant d'arrêter une date pour la confection de ma ceinture béton, mais réflexion faite, je pense que grâce à mon sous-sol des plus recommandables, je n'ai pas pris de risques.
Il aurait ou en être autrement si le sous-sol avait été marécageux (cela existe).
Disons que dans les cas critiques, le poids de la ceinture (et sa densité) peut jouer un rôle positif pour le maintien en place de celle-ci.
Si ta coque venait à bouger, tu pourrais en toute logique être tenu pour responsable.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 4 invités