Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Griffes sur coque couleur sable

par nordiste
Mar 30 Juin 2009 à 17:48

Bonjour,

Ma piscine alliance a été posée il y a trois semaines et elle a subi quelques petites griffres. Probablement pas grave, mais la couleur sable est remplacée par du bleu dans ces griffures.

Y a t'il un moyen pour les faire disparaître ?

Merci d'avance

cdlt

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 07:46

si c'est le poseur qui a fait ça, signale lui . et qu'il se débrouille !

par Christophe
Mer 01 Juil 2009 à 09:05

bonjour,

aucun soucis, ces griffures sont superficielles et en excès, faites un essai en ponçant avec un papier de carrossier (1000 à l'eau).

le gel coat étant teinté dans la masse, les griffures bleus sont forcément en excès.

si vous ne vous sentez pas de le faire, demandez à votre installateur.

amicalement
christophe

par emmanon
Mer 01 Juil 2009 à 10:55

Un ami qui a une coque sable (et un Labrador :wink: ) a lui aussi depuis des années des griffures dans sa piscine : le chien a sauté dans l'eau :roll:

Il n'a pas réussi a les faire disparaître. Mais bon, c'est pas mortel non plus :wink:

par nordiste
Mer 01 Juil 2009 à 12:53

Merci Christophe et Emmanon,

Bien sûr que ce n'est pas mortel mais seulement un peu inesthétique :wink:

Je vais essayer avec du 1000, sauf pour celle qui est à 2 m de profondeur :lol:

Cdlt

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 13:46

Par contre je ne comprend pas bien comment elles peuvent apparaitre bleu si la couleur sable est teintée dans la masse ?

par Christophe
Mer 01 Juil 2009 à 14:25

c'est la couleur de l'instrument ayant rayé qui est resté. Le simple fait de poncer avec un abrasif léger va faire disparaitre la peinture superficielle et attenuer la profondeur des rayures

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 14:33

ok ok .je comprend mieux .

Mais dis donc Christophe, autant savoir tout de suite, une coque alliance, ça se raye facilement ou pas ?

En clair il vaut mieux faire virer à ces dames bagues et bijoux ou en utilisation "normale" ça ne risque rien ?

par Christophe
Jeu 02 Juil 2009 à 08:19

une coque (et pue importe la marque) ne se raye pas facilement et encore moins en profondeur.

pas la peine d'obliger ces dames à se dévêtir de leurs ornements ! et pas la peine d'interdire aux enfants les rames et le bateau gonflable dans la piscine :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité