Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prix piscine coque 12*6

par z2
Mar 30 Juin 2009 à 17:18

Bonjour, j'aimerais changer ma piscine hors sol 8*4 pour une plus grande donc entérée
j'aimerais savoir jusqu'a quelle taille vont les piscines coques.
Et le prix pour faire cette piscine a peu près il incluerait:
-le prix de la coque
-le béton
-treillis
-pose des tuyaux, raccordements, spots et la filtration.
-Margelles+poses mais pas les abords car j'avancerais ma terrasse et planterais l'herbe moi meme.
-raccordement electrique pour spots après je peux m'occuper du tableau électrique si c'est vaut le coup au nivo du prix.
Pas la pompe a chaleur (j'en ai une), idem pour le robot.
le local technique est dans mon garage donc pas de construction mais il fodra rajouter des tuyaux car je n'avais qu'un skimmer.
Et une dernière question: le prix d'une couverture hiver été (a barres je crois en plastique avec enrouleur automatique)
Voila merci! :? :shock: :D :) 8) :?: :?: :?: :idea: :!:

par AllanFox
Mar 30 Juin 2009 à 18:19

Je ne vais pas répondre dans le détail à ta demande de prix, par contre, et sauf erreur de ma part, tu ne trouveras pas de coque en 12x6 :?

La raison est simple : la coque est transportée par la route et le transport est soumis à des limitations dimensionnelles. La largeur maxi est d'environ 4,1 ou 4,2 m
En regardant les sites internet des constructeurs, tu devrais trouver les informations plus précises sur les dimensions des différents modèles.

par z2
Mar 30 Juin 2009 à 19:29

Car je veux une grande piscine très rapide a mettre en place ou un aassemblage de plaques ? (matière ?)

par snoopy45
Mar 30 Juin 2009 à 21:00

AllanFox a écrit:Je ne vais pas répondre dans le détail à ta demande de prix, par contre, et sauf erreur de ma part, tu ne trouveras pas de coque en 12x6 :?


Erreur de ta part :wink:

AllanFox a écrit:La raison est simple : la coque est transportée par la route et le transport est soumis à des limitations dimensionnelles. La largeur maxi est d'environ 4,1 ou 4,2 m


Mais aucune limitation en hauteur ; et comme une coque est transportée sur son flanc :roll: :wink:


AllanFox a écrit:En regardant les sites internet des constructeurs, tu devrais trouver les informations plus précises sur les dimensions des différents modèles.



La mega pool par exemple

par AllanFox
Mer 01 Juil 2009 à 06:19

snoopy45 a écrit:Mais aucune limitation en hauteur ; et comme une coque est transportée sur son flanc :roll: :wink:


Effectivement j'aurais pu le préciser, et concernant la limitation en hauteur, elle est de 4m en Belgique, 4,2 en Allemagne et pas de limitation en France.

Quand je regarde la mégapool, on dirait que c'est une base 10x4,2 sur laquelle on est venu "greffer" 2 appendices pour gagner les 2 m manquant en longueur et les 2,4 m en largeur. C'est fait en une fois ou il y a un assemblage quelque part?

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 07:44

Chez la plusparts des constructeurs Français, la largeur maxi est de 4,2 m, car la coque posée sur la tranche pour le convoi ça fait un quasi 5 m de haut avec la hauteur de la remorque .d'autre part il faut ensuite pouvoir manœuvrer la bête !
Je viens de commander un ONYX chez Alliance, 11 m de long pour 4,10 de large et une profondeur qui passe de 90 cm à 2 m dans le "grand bassin" . ce ne sont des bassins que rarement vendus car plus chères, la commerciale d'Alliance m'a avoué que c'était la 3ème qu'elle vendait en 5 ans !

Pour le reste, 11x4.1 soit 65 m3 d'eau avec fond incliné ça commence à faire un beau bébé ! et le sol a intérêt à être bien stable chez toi pour tenir le tout.

par z2
Mer 01 Juil 2009 à 10:33

Merci de ces renseignements et t'as payé combien ?
Je ne veux pas faire de piscines mosaique a cause du mouvement de terrain.

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 10:38

en PAP avec electrolyse, correcteur ph, spot à led, bache à bulle, enrouleur => 23 000 €

par Christophe
Mer 01 Juil 2009 à 10:57

chez les fabricants français de coque vous trouverez peu de modeles depassant les 4,1 m interieurs et 11 mètres de long du moins pour les versions monobloc.

Dans le cas de la mega pool citée plus haut, les dimensions données sont celles du rectangle dans lequel s'inscrit la piscine et ses excroissances (escaliers) qui seront montés sur place par boulonnage et jointage par silicone. Le bassin quand à lui mesure dans les 10 x 4.

le probleme n'est pas dans une reglementation vis à vis des lois mais plus des contraintes au niveau des hauteurs des ponts (4,50) donc piscine exterieur 4,30 en general chez Alliance s plus larges + hauteur de remorque

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 13:06

Moi je ne me lancerai pas dans des parties assemblées .

par AllanFox
Mer 01 Juil 2009 à 19:01

Snoopy m'a donc mené en bateau puisque j'avançais les bons arguments.

Merci Christophe pour la précision, et là aussi en regardant le site, on devinait qu'a partir d'un bassin de base EVASION en 10x4,2, on passait à la version PALACE en rajoutant une "oreille" et à la version PRESTIGE en rajoutant 2 "oreilles".
Boulonnage et jointage sont les solutions mises en œuvre pour arriver à ce résultat, et donc pour le transport, on reste sur la version de base limitée à 4,2 m. Vu du bassin, on ne peut pas vraiment dire qu'on peut profiter des 6m et des 12 m pour s'ébattre. :?

par Christophe
Jeu 02 Juil 2009 à 08:16

vous avez tous compris Allan, malheureusement certains clients ne lisent pas les documentations correctement (et certains vendeurs peu scurpulux et ça dans toutes les marques ne les y aident pas) et au final c'est la déception pour certains.

par hydro-66
Jeu 02 Juil 2009 à 09:53

Christophe a écrit:vous avez tous compris Allan, malheureusement certains clients ne lisent pas les documentations correctement (et certains vendeurs peu scurpulux et ça dans toutes les marques ne les y aident pas) et au final c'est la déception pour certains.

+1
Mais, quand même! le client qui voit le plan et pense acheter une vrai 12 x 6, il est pas trés observateur quand même (je dis observateur, mais ce n'est pas le mot qui me vient spontanément).

par JAck16V
Jeu 02 Juil 2009 à 10:03

tu sait, pour avoir vu certains commerciaux à l'oeuvre, ils savent jouer d'une certaine pression psychologique et faire prendre des vessies pour des lanternes à certains .j'ai connu le cas avec les piscines Caron, incroyable ce que certains sont prêts à faire pour vendre ! :cry:

par arnaudch
Jeu 30 Juil 2009 à 19:32

Christophe a écrit:chez les fabricants français de coque vous trouverez peu de modeles depassant les 4,1 m interieurs et 11 mètres de long du moins pour les versions monobloc.

Dans le cas de la mega pool citée plus haut, les dimensions données sont celles du rectangle dans lequel s'inscrit la piscine et ses excroissances (escaliers) qui seront montés sur place par boulonnage et jointage par silicone. Le bassin quand à lui mesure dans les 10 x 4.

le probleme n'est pas dans une reglementation vis à vis des lois mais plus des contraintes au niveau des hauteurs des ponts (4,50) donc piscine exterieur 4,30 en general chez Alliance s plus larges + hauteur de remorque

mega pool base : 10 *4.20 !!! et ce sont des dimensions interieures.. La pop olympia 10 mesure meme 4m40 interieure (euh alliance a les plus grands modeles ?????? :wink:

prix 12*6

par besnard
Sam 01 Aoû 2009 à 09:17

Chacha a écrit::shock: Effectivement, pas de limitation en France, mais j'imagine mal un truc de 6,60 m de haut se trimballer sur nos routes, voire même autoroutes et passer sous les ponts ! :shock: :shock: :shock:


longueur autorisee 25m largeur 4m.50 tracteur remorque compris apres convoi exeptionel et toutes les demarches administratives et le coup qui n est plus le même et interdit sur autoroute sauf dérogation du préfet

par labulle
Sam 01 Aoû 2009 à 18:36

Bruxelles 10x4

Image

Effectivement, il faut passer sous les ponts et qq fois pouvoir manoeuvrer dans des petits chemins.


Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités