Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Plombier

par fabulon
Lun 29 Juin 2009 à 18:28

Voilà le devis que me propose le plombier (je m'occupe de la partie maçonnerie):

Pose tuyaux souples + raccordement de la piscine au local technique
Création local :?:
Pose moquette et liner 75/100
Pose du volet roulant hors sol et mise en route de la piscine
TOTAL: 2140 €


Je trouve ça très cher.
Dans le devis (beaucoup trop succinct à mon goût) se trouveraient les tuyaux souple de type flex.

Qu'en pensez vous?

Re: Devis Plombier

par syrmar
Lun 29 Juin 2009 à 18:43

fabulon a écrit:Voilà le devis que me propose le plombier (je m'occupe de la partie maçonnerie):

Pose tuyaux souples + raccordement de la piscine au local technique
Création local :?:
Pose moquette et liner 75/100
Pose du volet roulant hors sol et mise en route de la piscine
TOTAL: 2140 €


Je trouve ça très cher.
Dans le devis (beaucoup trop succinct à mon goût) se trouveraient les tuyaux souple de type flex.

Qu'en pensez vous?


Quand je travaille pour un professionnel en sous traitance, je facture ces prestations 2220.00 € ttc et sans rien fournir.
Lui vous le fait pour 2140.00 € ttc et fournit du tuyau flex (tuyau souple "armé" plus résistant à la pression et à l'écrasement) pour 650.00 € ttc soit 1490.00 € ttc de main d'œuvre en assumant de plus tous les risques.
Non ce n'est pas cher.
Trop de posts sont dans le même sens, tout est trop cher, il faut se rendre compte quand même le travail que cela représente, le coût des matériaux, les charges que doivent supporter les entreprises.
Si on pense d'entrée se faire entuber par les pros, alors on se fait les travaux soit même et si un problème arrive alors on sait sur qui s'énerver.

Re: Devis Plombier

par hydro-66
Lun 29 Juin 2009 à 19:01

fabulon a écrit:Voilà le devis que me propose le plombier (je m'occupe de la partie maçonnerie):

Pose tuyaux souples + raccordement de la piscine au local technique
Création local :?:
Pose moquette et liner 75/100
Pose du volet roulant hors sol et mise en route de la piscine
TOTAL: 2140 €


Je trouve ça très cher.
Dans le devis (beaucoup trop succinct à mon goût) se trouveraient les tuyaux souple de type flex.

Qu'en pensez vous?

:shock: Je trouve ça trés bon marché! pose Feutre + Liner + Volet valent déjà ce prix hors toute fourniture!

par AllanFox
Lun 29 Juin 2009 à 19:15

Après l'électricien qui te propose un devis ahurissant, c'est au tour du plombier de te refiler un devis plutôt élevé.
Je crois comme Syrmar qu'il faut avoir en tête la réalité des coûts, et à force de toujours rechercher le moins cher, on a parfois des surprises sur la qualité de la prestation, le sav, etc.

Ton devis me semble tout à fait correct.

par fabulon
Lun 29 Juin 2009 à 21:00

Ok.
Comme le devis n'était pas du tout détaillé, je ne voyais que le coût total, et je ne pensais pas que ce tuyau pouvait couter aussi cher.

Ce n'est pas que je veuille le "bradé" à tout prix, mais mon budget n'est pas extensible, et je n'avais pas forcément prévu en 2 jours de doubler mes prévisions sur l'électricité et la plomberie.

par fabulon
Mar 30 Juin 2009 à 11:26

Rectification :!:
Je viens d'avoir mon plombier au téléphone.
Le devis ne comprend pas les tuyaux flex.

Le plombier est ok pour revoir un peu ses prix à la baisse, et je le vois demain pour qu'on en reparle.
D'ici là, j'irai acheter moi-même les tuyaux flex chez everblue.
La couronne de 50m de everflex diam 50 est à 220€ et celle de 25m est à 125€.

A priori, il me faudra une couronne de 50m et une de 25m.

Je vais faire travailler ce plombier car il me parait compétent, sympa, mais si je peux avoir une petite réduc (par exemple le prix des tuyaux) je ne vais pas m'en priver.

Re: Devis Plombier

par snoopy45
Mar 30 Juin 2009 à 12:03

syrmar a écrit:
fabulon a écrit:Voilà le devis que me propose le plombier (je m'occupe de la partie maçonnerie):

Pose tuyaux souples + raccordement de la piscine au local technique
Création local :?:
Pose moquette et liner 75/100
Pose du volet roulant hors sol et mise en route de la piscine
TOTAL: 2140 €


Je trouve ça très cher.
Dans le devis (beaucoup trop succinct à mon goût) se trouveraient les tuyaux souple de type flex.

Qu'en pensez vous?


Quand je travaille pour un professionnel en sous traitance, je facture ces prestations 2220.00 € ttc et sans rien fournir.
Lui vous le fait pour 2140.00 € ttc et fournit du tuyau flex (tuyau souple "armé" plus résistant à la pression et à l'écrasement) pour 650.00 € ttc soit 1490.00 € ttc de main d'œuvre en assumant de plus tous les risques.
Non ce n'est pas cher.
Trop de posts sont dans le même sens, tout est trop cher, il faut se rendre compte quand même le travail que cela représente, le coût des matériaux, les charges que doivent supporter les entreprises.
Si on pense d'entrée se faire entuber par les pros, alors on se fait les travaux soit même et si un problème arrive alors on sait sur qui s'énerver.


+100000 !

Et à force de toujours vouloir négocier, les fabricants ont compris le truc : ils baissent la qualité, et donc le prix au consommateur.

Continuons comme cela, et on pourra ainsi se satisfaire à couiner que l'on achète de la grosse daube !
Pour exemple, les bouteilles d'eau minérale : le contenu est toujours le même, mais le contenant est bien moins épaix !

Re: Devis Plombier

par snoopy45
Mar 30 Juin 2009 à 14:03

Chacha a écrit:
snoopy45 a écrit:Pour exemple, les bouteilles d'eau minérale : le contenu est toujours le même, mais le contenant est bien moins épaix !

:lol: :lol: :lol: Tellement qu'on tire 2 traits au lieu de faire une belle double courbe ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:oops: Nia Nia Nia 8) :lol:

Re: Devis Plombier

par snoopy45
Mar 30 Juin 2009 à 16:06

anmara a écrit:
snoopy45 a écrit:
Chacha a écrit:
snoopy45 a écrit:Pour exemple, les bouteilles d'eau minérale : le contenu est toujours le même, mais le contenant est bien moins épaix !

:lol: :lol: :lol: Tellement qu'on tire 2 traits au lieu de faire une belle double courbe ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:oops: Nia Nia Nia 8) :lol:


alors mon ptit snoup :roll: on s'est fait gauler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:


Tu dis ? :roll: :roll:

Re: Devis Plombier

par JCGB
Mar 30 Juin 2009 à 16:38

anmara a écrit:
snoopy45 a écrit:
anmara a écrit:
snoopy45 a écrit:
Chacha a écrit:
snoopy45 a écrit:Pour exemple, les bouteilles d'eau minérale : le contenu est toujours le même, mais le contenant est bien moins épaix !

:lol: :lol: :lol: Tellement qu'on tire 2 traits au lieu de faire une belle double courbe ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:oops: Nia Nia Nia 8) :lol:


alors mon ptit snoop :roll: on s'est fait gauler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:


Tu dis ? :roll: :roll:


8) moi rien :lol: :lol: :lol: :arrow:

anmara et chacha le duo infernal de "eauplaisir" :lol: :lol: :lol: :lol: toujours a l'affut ,les "maitres capello" du forum . :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: Devis Plombier

par snoopy45
Mar 30 Juin 2009 à 16:47

JCGB a écrit:
anmara a écrit:
snoopy45 a écrit:
anmara a écrit:
snoopy45 a écrit:
Chacha a écrit:
snoopy45 a écrit:Pour exemple, les bouteilles d'eau minérale : le contenu est toujours le même, mais le contenant est bien moins épaix !

:lol: :lol: :lol: Tellement qu'on tire 2 traits au lieu de faire une belle double courbe ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:oops: Nia Nia Nia 8) :lol:


alors mon ptit snoop :roll: on s'est fait gauler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:


Tu dis ? :roll: :roll:


8) moi rien :lol: :lol: :lol: :arrow:

anmara et chacha le duo infernal de "eauplaisir" :lol: :lol: :lol: :lol: toujours a l'affut ,les "maitres capello" du forum . :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Mouais. Il ne faisait pas d'erreurs, LUI ! :roll: :wink:

par snoopy45
Mar 30 Juin 2009 à 17:09

Et encore Marie, ce forum est loin d'être le pire :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité