Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Electricité ahurissant!

#359507 par fabulon
Ven 26 Juin 2009 à 17:57

Je viens de recevoir le devis de l'électricien.
Qu'en pensez vous?

Image
Image


Il y en a pour un total de 1500 € :!: :!: :!:

C'est moi qui ne connait pas les prix ou quoi?

#359612 par JCGB
Sam 27 Juin 2009 à 06:17

Bonjour fabulon ,effectivement ton devis est comment dire :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: , mais en y regardant de plus pres tu as apparement pas mal de longueur de cables a tirer (avec des sections importantes 6mm2 ,10mm2,)Le prix des cables doit representer 20 à 25% du montant de ton devis , le reste c'est de la MO car il faut tirer tous ces cables sous gaine , et les connecter . Je ne sais pas si tu t'y connais beaucoup en electricité ,mais je pense qu'en realisant toi meme les travaux tu pourrais diviser la prestation au moins par 3 .Ce n'est pas tres compliqué en soi , le plus dure et le plus long dans ton affaire c'est justement de tirer les cables et c'est ça qui chiffre vite en MO .
Voila un peu mon point de vue .
(maintenant tu peux egalement contacter d'autres electriciens pour avoir d'autres devis , toujours faire faire plusieurs devis )

#359616 par fabulon
Sam 27 Juin 2009 à 06:54

Ce qui m'espante le plus, c'est:
- une lumière et une prise à 150€ HT
- l'alimentation des divers appareils etc. à 129€ HT alors qu'il n'y a que la pompe à brancher, vu qu'il y a déja une ligne pour le volet.
- creation d'un coffret electrique avec réservation etc. pour 315€ HT

Ensuite, toute la partie basse tension, je vais la virer et mettre du 220v.
Je vais faire des plages de 1m50 autour de la piscine, donc à l'angle, il y aura un poil plus de 2m.

Je vais voir si je fais un autre devis, ou si je demande à un pote de m'aider.

#359617 par JCGB
Sam 27 Juin 2009 à 07:00

fabulon a écrit:Ce qui m'espante le plus, c'est:
- une lumière et une prise à 150€ HT
- l'alimentation des divers appareils etc. à 129€ HT alors qu'il n'y a que la pompe à brancher, vu qu'il y a déja une ligne pour le volet.
- creation d'un coffret electrique avec réservation etc. pour 315€ HT

Ensuite, toute la partie basse tension, je vais la virer et mettre du 220v.
Je vais faire des plages de 1m50 autour de la piscine, donc à l'angle, il y aura un poil plus de 2m.

Je vais voir si je fais un autre devis, ou si je demande à un pote de m'aider.

Je crois que le mieux si tu as un peu le temps c'est de tirer toi meme les cables , et si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait un peu en electricité , tu fais appel a ses services , en echange d'un bon repas et d'un bon bain :lol: :lol: :lol: :lol:

#359636 par syrmar
Sam 27 Juin 2009 à 08:54

c4est sur que vous ferez des économies en le faisant vous même, mis si il y un soucis électrique sur votre installation non réalisée par un pro, ce ne sera pas la peine de contacter votre assureur.
Le volet par exemple, si l'installation totale n'est pas faite par un pro vous avez des chances de ne pas avoir de garantie du fabricant.

Moi ce n'est pas le prix qui m'étonne, mais j'aurai tiré de 2x10² aussi pour le projo car 18ml c'est un peu long pour du 2x6², ça va chauffer.

Un conseil avant tout, demandez si il y a moyen d'obtenir une ristourne en faisant vous même les travaux de bases (tirer les câbles, passer les gaines) avant de vous lancer dans les branchements, en plus ce sera plus respectueux envers l'artisan qui s'est déplacé et qui a pris le temps de faire un devis.

#359665 par hydro-66
Sam 27 Juin 2009 à 10:28

2 remarques techniques :
Pour le spot, 6 mm² c'est peu vu la distance, il marchera mais éclairera moins du fait de la chute de tension (pour un projecteur 300 W, la tension sera de 9.4 volts en non 12.
Pour le volet, une seule ligne de 2 x 10 mm² cela signifie donc qu'il n'y a pas de fins de course, c'est dommage, trés utile en cas d'électrolyseur.

Quand aux prix. . . difficile à dire sans voir le boulot.

#359684 par hydro-66
Sam 27 Juin 2009 à 11:01

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:Quand aux prix. . . difficile à dire sans voir le boulot.

C'est peut-être dans du rocher !
Ou alors, c'est du câble électrique plaqué or ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


l'expérience m'a appris que, parfois, les trucs qui paraissent simples ne le sont pas :wink:

Tiens, prends le pain par exemple : 80 centimes pour 200 grammes de farine et un peu d'eau, si tu crois que c'est pas une a*****e [diffamation] ça!
Pourtant, il ne meviendrait pas à l'idée de fabriquer mon pain quotidien. :lol:

#359687 par JCGB
Sam 27 Juin 2009 à 11:08

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Suffit d'une petite machine à pain ! Ça marche très bien ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et en plus avec l'experience le pain est super bon , (pate faite dans la machine a pain , mais cuite au four derriere = pain presque meilleur qu'a la boulangerie :lol: :lol: :lol: :lol: )

#359696 par hydro-66
Sam 27 Juin 2009 à 11:42

Ben, y'a plus qu'à alors
Faire son électricité,
son pain
ses vetements,
ses parpaings pour monter sa maison.
creuser le trou de sa piscine à la pelle et à la pioche.

On peut pousser plus loin :
semer son blé pour faire sa farine pour faire son pain :lol: :lol: :lol:

#359716 par AllanFox
Sam 27 Juin 2009 à 13:13

Je peux te donner en exemple ce que j'ai payé pour l'électricité chez moi. Les gaines étaient déjà en place.
Code: Tout sélectionner70 m de cable 3x16 mm² RO 2V            306.60
1 tableau de protection 13 modules       15.85
1 interrupteur différentiel 30 mA/63A   104.13
1 interrupteur de coupure 63 A           32.60
1 disjoncteur thermique 16 A              9.55
8 h de MO                               256.00


Soit 866.77 € TTC.

En le faisant moi même j'aurai économisé sur la main d'œuvre, peut être sur la fourniture. Mais pas de garantie de conformité.

Le travail a un prix, on a peut être un peu trop tendance à l'oublier de nos jours.

#359749 par fabulon
Sam 27 Juin 2009 à 15:30

Pas de rocher, ni de difficulté particulière.
L'électricien l'a bien vu lorsqu'il est venu. Il n'aura d'ailleurs aucune tranchée ou quoi que ce soit à faire.
Je vais d'abord voir si je peux faire autrement, sinon, je discuterai de ce devis avec lui.

Le travail a un prix. Patrick Roy aurait dit un "juste prix".

#359828 par syrmar
Sam 27 Juin 2009 à 21:40

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Ooohh ! Ben t'es pas tout jeune, toi, qui a connu Patrick Roy ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Compare un peu le tarif des câbles, en fonction de leur diamètre ! C'est édifiant !

Pour Hydro : Méfie-toi : ça risque bien d'arriver et perso, je considère que ce serait un monde un peu moins pourri que celui que nous offrent les salo.pards de capitalistes d'aujourd'hui ! :!: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Allez on s'engagent tous dans la secte chacha :lol:
T'es pas un peu mormon non :lol: :?: [/b]

#359847 par GD
Sam 27 Juin 2009 à 21:58

Chacha a écrit:
syrmar a écrit:Allez on s'engagent tous dans la secte chacha :lol:
T'es pas un peu mormon non :lol: :?: [/b]

T'es barjot, toi ? ? ? ?
" Ni dieu, ni maître " ! :shock: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


D'accord Chacha, mais tu sais bien, chez les Mormons, à Salt Lake City, les Mormons, ils sont . . . euh. . . polygames :roll: :roll: :oops: :oops: :lol: :lol:

#359857 par GD
Sam 27 Juin 2009 à 22:12

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Mdr ! Merdum ! J'ai encore loupé ma vocation :lol: :lol: :lol: :lol:


:D Ce n'est jamais trop tard, il faut que j'y aille cet été 1 semaine, je t'amène ? :lol: :lol:
Mais bon, Mme Chacha ne sera peut-être pas tellement ravie de ce plan machiavélique . . . :? :? :?

Ceci dit, entre "nous", je détestes les modes de vie mormons. . . :evil: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 57 invités