Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin de conseille achat piscine hors sol

par philippelorient
Mer 24 Juin 2009 à 20:31

bonjour
je suis a le recherche d une piscine hors sol

et je me perd un peu dans toutes les marques et types différent

mon choix se porte sur 2 dimensions ronde diam 5.5m ou rectangulaire
6.10*3.7 m

je pense l installer sur une dalle

y a t il une grande différence dans l utilisation et quel serait les inconvénients et les avantages avec l une ou l autre de ces dimensions

avec un budget de 2000 euros quelle serait les marques les plus sérieuse (il y a tellement de magasins qui vendent ce genre de produit que je me perd )

quelle épaisseur de liner doit on prendre pour ne pas être embêter?
quelle puissance de pompe de filtration?

beaucoup de questions

j espère que quelqu'un porra me répondre merci

par pascaltcs
Mer 01 Juil 2009 à 00:07

salut si tu peux, prend un liner 75/100e, et une pompe qui "vide" ta piscine en 6heures. pour le montage, regardes un peu mon blog

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 07:58

Pour le choix de la forme de ta piscine, tout dépend de ce que tu veux faire. Les piscines rondes et assez grandes te donnent une bonne impression d'espace, mais tu ne peux pas (ou quasiment pas) nager dedans . à l'inverse une grande piscine rectangulaire, qui va être moins large qu'une ronde, te permettra de nager eventuellement mais tu auras l'impression qu'elle est plus petite (à tord souvent).
Donc pour un usage ludique, à mon avis plutôt ronde, pour autres usages plutôt rectangulaire. Pense aussi que la majeur partie des piscines HS rectangulaires ont des jambes de forces, donc prennent plus de place que les rondes qui n'en n'ont pas !
Pour le liner c'est 75/100 minimum, ne prend pas au dessous.
LA dalle de ciment dessous c'est mieux, surtout si tu veux la garder longtemps, mais attention, celle dalle devra pouvoir supporter aussi les jambes de forces, donc regarde bien la largeur que tu devras couler ou faire couler jambes comprises !(uniquement pour les rectangulaires, les rondes n'en n'ont pas en général).
Pour la filtration, regarde le nombre de m3 que contient la piscine, la puissance de la pompe (en m3/H) et comme dit plus haut le débit de la pompe x 6 doit dépasser le cubage de la piscine. Attention, X6 c'est vraiment le maximum, plus la pompe sera puissante, plus l'eau sera régénérée vite et donc meilleure sera la filtration; malheureusement en général les piscines HS sont reliées par des tuyaux souples cannelés dans lesquels le débit est assez limité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités