Chris83 a écrit:Bien sur nous ne sommes pas dans la même division que les proprietaires des piscines enterrées .
Considerant que c'est un produit d'entrée de gamme et pas cher que faut-il en retenir de ce type de piscine familiale:?:
Mon expérience: J'ai une Intex ronde de 5.5m de diamètre. Elle est dans une maison de campagne et sert de 4 à 6 semaines par an.
Les +
- La solidité du liner est assez étonnante. C'est la 4 ème année que nous l'utilisons et elle est impeccable.
- c'est super facile à monter et à mettre en eau
- c'est du low cost mais ça reste une piscine

et ça, c'est cool
Les –
- La préparation du terrain est une contrainte majeure qui peut faire exploser les couts si le terrain n’est pas parfaitement plat
- c'est une galère sans nom à faire sécher et à plier correctement en fin de saison
- la filtration par cartouche est hyper light mais ça n’est pas un souci dans mon cas (pH bas, température raisonnable)
Mon plus gros soucis, c’est qu’elle se trouve à 900 mètres d’altitude et que la nuit, il fait froid ! Du coup elle n’a pas le temps de monter très haut en température si le temps est mitigé : malgré la couverture à bulles, elle perd souvent la nuit ce qu’elle gagne le jour… Il est possible qu’une piscine en bois soit plus appropriée du fait de l’isolation du matériau ?
Je vais tenter le chauffage solaire cette année, la configuration du terrain s’y prête bien. Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre et c’est là la raison de mon inscription sur le forum…