jpasie a écrit:Bonjour,
Voilà, je me pose la question: qelle différence entre un pisciniste et un piscinier ?
Et puis, dabord, les deux existent'ils ?
Je n'ai trouvé aucune définition pour ces deux mots.
Alors, messieurs les pros, comment doit-on vous appeler ?
Ce titre est défini suivant votre qualification ou votre fonction ?
Ne m'en veuillez pas si je ne sais comment vous nommer
, mais je respecte vos connaissances et votre expérience et tous avons besoin de vous.

Excellente question
Le terme de pisciniste que j'utilise personnellement n'existe pas dans le dico . . . Mais quand je dis pisciniste, je pense à "artiste", tous ne le sont pas, bien sûr et loin de là, mais certains le sont un peu artiste, qui savent faire sans forcément 50 kilos de diplômes ou de verbiages, mais ils savent le faire. . . Et ceux-là ne visent pas seulement le compte en banque des fins de mois. Comme les artistes. . .
Le piscinier, j'aime moins, et il n'existe pas non plus dans le dico d'ailleurs. . .
Comme "certains" poissonniers ou charcutiers dans le gros (que je préférerait charcutiste dans le détail !), il vend celui là , sans trop aimer son produit ou son métier, il s'en fiche un peu, il vend un poisson ou une saucisse pas très frais parfois. . .
C'est une question de musique en fait, et de rencontre. Mon pisciniste, je ne le revois jamais, car ma piscine va très (trop) bien, mais je lui envois des mails de temps en temps pour savoir si lui, il va bien. Car je l'aime bien , mon pisciniste artiste. Il m'a beaucoup appris, et moi aussi quelques trucs, c'est un artiste. . . Des mails, un coup de fil. . .
L'autre jour, il y a une semaine, il voulait passer, comme ça pour rien, pour voir SA piscine, curieux, et éventuellement jeter son nez sur ma butée de volet que j'aimerai différente et que je n'ai pas trop le temps de régler moi-même. . . C'est un attachement un artisan valable. Et quasiment un ami en fait.
C'est ça un pisciniste . . . artiste
