Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eclairez ma lanterne

par jpasie
Ven 05 Juin 2009 à 17:48

Bonjour,
Voilà, je me pose la question: qelle différence entre un pisciniste et un piscinier ? :?: :?: :?:
Et puis, dabord, les deux existent'ils ? :?: :?: :?:
Je n'ai trouvé aucune définition pour ces deux mots. :roll: :roll: :roll:
Alors, messieurs les pros, comment doit-on vous appeler ? :?: :?:
Ce titre est défini suivant votre qualification ou votre fonction ? :?: :?: :?:
Ne m'en veuillez pas si je ne sais comment vous nommer :oops: :oops: :oops: , mais je respecte vos connaissances et votre expérience et tous avons besoin de vous.

Re: Eclairez ma lanterne

par GD
Ven 05 Juin 2009 à 23:13

jpasie a écrit:Bonjour,
Voilà, je me pose la question: qelle différence entre un pisciniste et un piscinier ? :?: :?: :?:
Et puis, dabord, les deux existent'ils ? :?: :?: :?:
Je n'ai trouvé aucune définition pour ces deux mots. :roll: :roll: :roll:
Alors, messieurs les pros, comment doit-on vous appeler ? :?: :?:
Ce titre est défini suivant votre qualification ou votre fonction ? :?: :?: :?:
Ne m'en veuillez pas si je ne sais comment vous nommer :oops: :oops: :oops: , mais je respecte vos connaissances et votre expérience et tous avons besoin de vous.

:lol: :lol: :lol: Excellente question :lol: :lol:

Le terme de pisciniste que j'utilise personnellement n'existe pas dans le dico . . . Mais quand je dis pisciniste, je pense à "artiste", tous ne le sont pas, bien sûr et loin de là, mais certains le sont un peu artiste, qui savent faire sans forcément 50 kilos de diplômes ou de verbiages, mais ils savent le faire. . . Et ceux-là ne visent pas seulement le compte en banque des fins de mois. Comme les artistes. . .

Le piscinier, j'aime moins, et il n'existe pas non plus dans le dico d'ailleurs. . .
Comme "certains" poissonniers ou charcutiers dans le gros (que je préférerait charcutiste dans le détail !), il vend celui là , sans trop aimer son produit ou son métier, il s'en fiche un peu, il vend un poisson ou une saucisse pas très frais parfois. . .

C'est une question de musique en fait, et de rencontre. Mon pisciniste, je ne le revois jamais, car ma piscine va très (trop) bien, mais je lui envois des mails de temps en temps pour savoir si lui, il va bien. Car je l'aime bien , mon pisciniste artiste. Il m'a beaucoup appris, et moi aussi quelques trucs, c'est un artiste. . . Des mails, un coup de fil. . .

L'autre jour, il y a une semaine, il voulait passer, comme ça pour rien, pour voir SA piscine, curieux, et éventuellement jeter son nez sur ma butée de volet que j'aimerai différente et que je n'ai pas trop le temps de régler moi-même. . . C'est un attachement un artisan valable. Et quasiment un ami en fait.

C'est ça un pisciniste . . . artiste :wink:

par jpasie
Sam 06 Juin 2009 à 07:19

Bonjour,
GD, tu es un poète, et je pense que tu as raison. flo:) flo:) flo:)
Saluons l'artiste, celui qui réalise pour son plaisir et la satisfaction du travail parfait. Je salue avec respect le piscinISTE qui a réalisé mon rêve et je souhaite que d'autres le rencontre et apprécient ses qualités. :fine:
Mais, je suis quand même surpris, pas de réponses de pros. Alors, vous les hommes de l'art (ou de l'eau) ou les simples installateurs, donnez votre avis! :rayban:
[/b]

par hydro-66
Sam 06 Juin 2009 à 08:42

Pisciniste = qui contruit des piscines
Piscinier = qui vend des articles pour piscine

La plupart des piscinistes sont aussi pisciniers, l'inverse n'est pas toujours vrai.

par GD
Sam 06 Juin 2009 à 23:15

hydro-66 a écrit:Pisciniste = qui contruit des piscines
Piscinier = qui vend des articles pour piscine

La plupart des piscinistes sont aussi pisciniers, l'inverse n'est pas toujours vrai.

Tous ces termes n'ont aucune existence dans aucun dictionnaire. . . Mais je préfère les voir dans ce sens là aussi. . . :lol:

Parce que vendre des articles pour piscine, bon, il vendrait de la lessive que ça serait pareil. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 33 invités