Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Frise mosaïque : avis urgent

par Reve-de-piscine
Jeu 04 Juin 2009 à 17:45

Quelqu'un aurait-il l'expérience des frises en mosaiques sur les coques? Notre piscinier nous propose cela (prix: 1200 à 1500 € selon dessin). Il parait que cela tient parfaitement et que cela évite d'avoir la ligne d'eau qui se marque.
On nous propose les émaux de Khops.
Comme cela, à voir, je ne trouve pas cela très joli.
Je ne sais pas trop, à vrai dire.
Par ailleurs, ce n'est pas donné : est-ce vraiment utile? :roll:

PS: ce serait bien qu'on réponde demain si on veut qu'elle soit posée dans la foulée.

par AllanFox
Jeu 04 Juin 2009 à 18:39

La frise mosaïque ça marche très bien, il y a plusieurs post qui en parlent.
Je l'ai fait, tu peux voir sur mon blog. où plutôt je l'ai fait faire : il y avait un défaut sur la coque et cela a été masqué par une frise. Cela ne m'a rien couté et je suis super satisfait du résultat ;)
Modifié en dernier par AllanFox le Jeu 04 Juin 2009 à 19:22, modifié 1 fois.

Re: Frise mosaïque : avis urgent

par killa inti
Jeu 04 Juin 2009 à 18:43

Reve-de-piscine a écrit:Quelqu'un aurait-il l'expérience des frises en mosaiques sur les coques? Notre piscinier nous propose cela (prix: 1200 à 1500 € selon dessin). Il parait que cela tient parfaitement et que cela évite d'avoir la ligne d'eau qui se marque.
On nous propose les émaux de Khops.
Comme cela, à voir, je ne trouve pas cela très joli.
Je ne sais pas trop, à vrai dire.
Par ailleurs, ce n'est pas donné : est-ce vraiment utile? :roll:

PS: ce serait bien qu'on réponde demain si on veut qu'elle soit posée dans la foulée.

Très bon produit. ce sont des émaux par points. Impec. Par contre, sur la coque il faut une colle spécifique mais je pense que le carreleur doit le savoir. Beaucoup plus facile l'entretien de la ligne d'eau et ça fait aussi jolie !

par Reve-de-piscine
Jeu 04 Juin 2009 à 21:04

Merci pour vos réponses rapides. (couleurs et dessin) !
Effectivement, il faut une colle spéciale pour coques polyester. Il semble que les mecs en font pas mal et ont l'habitude. Autant, ils m'avaient déconseillé la frise "liner autocollant" qui ne tient pas. Autant, ils ont l'air de ne trouver que des avantages à ce produit.

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 13:26

Image

Voici la couleur (Saint Remy) qu'on pense être la plus adaptée. :roll:

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 14:43

En fait, non, après réflexion : la GIGARO (dégradé de vert pâle)
Image

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 15:01

Pour aller avec ces margelles :
Image

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 17:06

anmara a écrit:perso j'aurais mis celui en dessous pour suivre avec la couleur de la façade de ta maison :roll: mais c'est pas facile de se rendre compte sur un ecran :roll: :wink:

Celui du dessous est plus dans les tons roses.
Pour aller avec la maison, ce serait plus les tons beige, comme les margelles. Je me demande s'il ne faut pas plutôt contraster et mettre un autre ton. On risque d'avoir l'impression que la margelle tombe dans l'eau.

Sur un échantillon, ce n'est pas facile, pour nous non plus. :roll:

par frysk
Ven 05 Juin 2009 à 22:55

j'aime bien le "ventoux" moi :D

par Reve-de-piscine
Sam 06 Juin 2009 à 07:31

"uni" ou avec un dessin sur la frise? :roll:

par frysk
Sam 06 Juin 2009 à 09:29

Reve-de-piscine a écrit:"uni" ou avec un dessin sur la frise? :roll:

j'aime bien uni (avec les nuances de couleur quoi) parce que perso je préfère quand ça ne donne pas un truc trop "géométrique"

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 30 invités