Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remise en service

par verzu29
Ven 29 Mai 2009 à 20:33

Bonsoir a tous et toutes,
Je vais remettre en service le mois prochain (Juillet),ma piscine a l'arret complet depuis septembre dernier , elle est entierement bachée (bache opaque et etanche) Apres nettoyage du fond au balai aspirateur ,remise au niveau ,dosage du sel:est-il obligatoire de la "CHOQUER" avec le granulé specifique oubien puis-je en mettant mon electrolyseur a 100%pendant 24 heures ou + obtenir un resultat equivalent ?
Piscine de 45m3 en Espagne .
Merci d'avance pour vos reponses .

par Kalagan59
Ven 29 Mai 2009 à 22:23

Tout dépend de l'état de l'eau lors du débâchage. Si celle-ci n'est pas trop verte, alors pourquoi pas ne pas essayer de filtrer beaucoup (24h/24 tant qu'elle n'est pas limpide) avec l'électrolyseur en marche à 100%.

Maintenant, il serait bon de tester le taux de stabilisant. Si celui-ci est trop bas et que l'eau est verte, alors tu peux faire une chloration choc avec des pastilles de 20Gr "stabilisées", cela te permettra d'avoir une eau limpide plus rapidement.

si ton eau a trop de stabilisant, alors remplace une partie de ton eau et met l'electrolyseur à 100% afin d'avoir une eau propre.

Re: remise en service

par killa inti
Sam 30 Mai 2009 à 23:26

verzu29 a écrit:Bonsoir a tous et toutes,
Je vais remettre en service le mois prochain (Juillet),ma piscine a l'arret complet depuis septembre dernier , elle est entierement bachée (bache opaque et etanche) Apres nettoyage du fond au balai aspirateur ,remise au niveau ,dosage du sel:est-il obligatoire de la "CHOQUER" avec le granulé specifique oubien puis-je en mettant mon electrolyseur a 100%pendant 24 heures ou + obtenir un resultat equivalent ?
Piscine de 45m3 en Espagne .
Merci d'avance pour vos reponses .

:D A mon avis, c'est pas verte qu'elle va être c'est "noir" :!: :!: Le débachage est trop tardif :!: Une bache ne fait pas de miracle. Quand l'eau arrive à 15°, il faut la traiter avec ou sans bache. Donc, là, c'est pompe non stop et certainement plusieurs chlore choc pour en venir à bout. Le chlore choc de l'électrolyse ne sera pas suffisant dans sa rapidité. Prévoir floculent pour éviter au chlore de perdre son temps et son action dans l'oxydation des déchets :wink:

par verzu29
Dim 31 Mai 2009 à 09:35

Merci pour vos reponses,

L'été dernier au débachage eau "nickel" juste un peu de saletés au fond qui passent sous la bache avec le vent .Après nettoyage au balai aspirateur vers l'égout ,complement en eau ,ajout de sel,filtration toute la nuit pour homogeneiser la salinité,le lendemain 600 g de chlore choc et filtration continue 48 h et mise en service de l'electrolyse.

Je n'ai eu aucun soucis: je voulais juste savoir si au lieu de mettre du chlore choc je pouvais en mettant l'electrolyse a 100% pendant 24 H ou+ obtenir un resultat equivalent .

Depuis 2006 mon eau a toujours ete propre au débachage .(bache NOIRE coté eau et BLEUE exterieure )

par killa inti
Dim 31 Mai 2009 à 10:07

verzu29 a écrit:Merci pour vos reponses,

L'été dernier au débachage eau "nickel" juste un peu de saletés au fond qui passent sous la bache avec le vent .Après nettoyage au balai aspirateur vers l'égout ,complement en eau ,ajout de sel,filtration toute la nuit pour homogeneiser la salinité,le lendemain 600 g de chlore choc et filtration continue 48 h et mise en service de l'electrolyse.

Je n'ai eu aucun soucis: je voulais juste savoir si au lieu de mettre du chlore choc je pouvais en mettant l'electrolyse a 100% pendant 24 H ou+ obtenir un resultat equivalent .

Depuis 2006 mon eau a toujours ete propre au débachage .(bache NOIRE coté eau et BLEUE exterieure )

Le chlore choc avec produit est beaucoup plus rapide que celui machine donc + efficace :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 33 invités