Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un espace relaxation pour piscine

par Christophe
Mer 20 Mai 2009 à 13:21

Bon avant que la pub sorte je vous mets quelques photos en exclusivité, ma société (Alliance Piscines, oui je sais c'est de la pub :lol: ) sort un nouveau produit qui peut être sympa au bord de toutes les piscines.

Ce bassin s'appelle Iris, il est disponible en 2 dimensions (2 ou 3 mètre de diamètre), attention ce n'est pas un "Spa" et cela n'a pas la prétention d'en être un. C'est plutot un espace relaxation supplémentaire que l'on peut agrémenter de bulles d'air et d'une pompe de massage, chauffable à la même température que la piscine (on est donc loin de 37° du spa).

premières photos dans un camping dans le Lot
Image

Image

deuxieme série photo chez un particulier du côté de Poitiers

Image

Image

j'attends vos avis sur ce type de produit, si vous y trouvez un interet ou pas, et ce que vous aimeriez trouver à l'intérieur comme équipement.

amicalement
Christophe

par jpasie
Jeu 21 Mai 2009 à 06:57

+1 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Je ne me vois pas non plus rester dans un "bac" à cette temprature!
Peut-ètre, faudrait-il avoir la possibilité de mettre en circuit fermé occasionnellement et de chauffer.
Mais où serait vraiment l'intérêt et quel serait le coût d'utilisation ?
Idée à déveloper mais ça s'appelle un spa.
Par contre tès beau.
Cordialement.

par Christophe
Jeu 21 Mai 2009 à 07:50

notre idée est de faire une "spataugoire" à savoir un espace avec des assises pour avoir des bulles ou des jets de massage(type spa mais en moins équipé) et un petit bain pour les tout petits, en rajoutant un coté esthétique à la chose par la lame d'eau.

les deux en photos sont montés sur des piscines (une piscine et une pataugeoire pour le camping) qui sont chauffées, du coup la température dans la mini coque est de 27 ou 28° (l'eau chaufée par la PAC arrivant dans le petit bassin pour se deverser ensuite dans le grand) ce qui permet de squatter les buses de massage un peu plus longtemps que dans une eau à 24°.(on peut monter plus haut , le gel coat pour ce produit est prevu pour tenir à 37° mais d'un point de vue économique ce n'est pas raisonnable de chauffer la piscine à cette température)

Après c'est sur que nous ne voulons pas developper plus ce produit en terme d'accessoire ou de chauffage sinon cela deviendrait un spa ce qui n'est pas notre spécialité, ni notre volonté.

par Chris83
Jeu 21 Mai 2009 à 08:20

:roll:la fourchette de prix pour ce plus :?:

par titof3
Jeu 21 Mai 2009 à 09:00

je trouve cela bien pour les enfants, si l'on a pas de plage immergé.
un d'escalier plage.
pour les adultes, si l'eau n'est pas trés chaude, bof.
par contre, cela m'interresse car ma femme voulait une plage pour les enfants, et on se retrouve avec le simple escalier roman Magiline.

par Chris83
Jeu 21 Mai 2009 à 09:13

la spataugoire pour reprendre ton expression a combien de cm d'eau en profondeur :?:

par Christophe
Jeu 21 Mai 2009 à 12:49

70 cms d'eau au plus profond, 30 ou 40 cms sur la banquette il me semble.

le plus coute 2100 € ttc en version de base pour le 2 mètres, ensuite ça augmente en fonction des options ( pompe de massage, blower, projecteur, filtration autonome, chauffage).

Re: Un espace relaxation pour piscine

par Chris83
Mar 26 Mai 2009 à 10:00

Christophe a écrit:Bon avant que la pub sorte je vous mets quelques photos en exclusivité, ma société (Alliance Piscines, oui je sais c'est de la pub :lol: ) sort un nouveau produit qui peut être sympa au bord de toutes les piscines.

Ce bassin s'appelle Iris, il est disponible en 2 dimensions (2 ou 3 mètre de diamètre), attention ce n'est pas un "Spa" et cela n'a pas la prétention d'en être un. C'est plutot un espace relaxation supplémentaire que l'on peut agrémenter de bulles d'air et d'une pompe de massage, chauffable à la même température que la piscine (on est donc loin de 37° du spa).

premières photos dans un camping dans le Lot
Image

Image

deuxieme série photo chez un particulier du côté de Poitiers

Image

Image

j'attends vos avis sur ce type de produit, si vous y trouvez un interet ou pas, et ce que vous aimeriez trouver à l'intérieur comme équipement.

amicalement
Christophe

Superbe concept innovant pour l'agréement et le visuel d'une piscine.

Cette réalisation peut etre faite en combien de jours par votre equipe de technicien :?:

par Gwen68
Mer 27 Mai 2009 à 08:07

Une idée !?!

Pourquoi ne pas proposer en accessoire: un petit toboggan qui s'enclencherait au niveau de votre lame d'eau et direction piscine !

Sinon jolie réalisation. Bonne chance pour la suite.

par Gavage
Jeu 28 Mai 2009 à 09:14

scp propose un produit similaire, le vrai inconvénient pour l'utilisateur final " privé" c'est la différence de température d'eau. Un spa se doit d'etre a 32 °C mini pour etre agréable.

et un "ptit spa" rond, d'entrée de gamme, independant, c'est 5000 euros de nos jours.

Par contre, pour le professionnel, ce produit est idéal, ca permet justement d'avoir une ptite pateaugoire , un ptit espace balnéo branché sur la filtration de la piscine, et donc éviter l'achat d'une seconde installation.

par Christophe
Jeu 28 Mai 2009 à 09:27

concernant l'installation sur du neuf c'est 1 journée, sur de deja bati il faut compter 2 jours je pense.

L'idée du toboggan est bonne ,elle me plait je me permettrais de la soumettre à ma direction.

Attention, nous ne désirons pas rentrer dans le monde du spa, ce n'est pas notre spécialité, nous preferons nous consacrer à notre coeur de métier à savoir la piscine.

D'ailleurs nous sortirons en septembre (si tout va bien), une mini piscine fitness mais je vous en dirais plus à ce moment là :wink:

pour les 32° aucun probleme un rechauffeur electrique peut equiper cette installation, ou simplement la PAC de la piscine, mais l'objectif premier de ce type de produit est plus un coin détente (un peu comme les banquettes dans nos piscines) et faire une mini piscine pour les tout petit.

par Reve-de-piscine
Jeu 28 Mai 2009 à 10:06

Je trouve cela hyper sympa! Dommage que nous fassions notre piscine la semaine prochaine!
Vu le faible volume d'eau, je pense que la température doit monter assez vite en été sur la Côte d'Azur. Je me vois bien bouquiner ou prendre l'apéro dans cette SPAtaugeoire!
L'idée du tobogan pour passer dans la grande piscine : j'imagine que cela supprimerait la petite cascade décorative. faut voir.

par Christophe
Jeu 28 Mai 2009 à 13:08

le toboggan pourrait etre amovible (faut que l'on reflechisse là dessus).

Rine n'est perdu pour votre piscine, parlez en avec votre piscinier, il pourra toujours faire les réservations de branchement sur les tuyauteries. Quitte à installer la spateaugoire après l'été. :wink:

par Reve-de-piscine
Jeu 28 Mai 2009 à 15:42

Christophe a écrit:le toboggan pourrait etre amovible (faut que l'on reflechisse là dessus).

Rine n'est perdu pour votre piscine, parlez en avec votre piscinier, il pourra toujours faire les réservations de branchement sur les tuyauteries. Quitte à installer la spateaugoire après l'été. :wink:

Ben pour les réservations du tuyauterie, il va falloir se dépêcher: le piscinier vient dans 5 jours. Pi en ce moment, il est assez surbooké.
Je vais lui en parler au cas où.

Pas mal....

par bbmali
Ven 29 Mai 2009 à 12:46

en effet pour les touts petits j'aime surtout, mais bon pour les adultes, à voir esthétiquement je trouve çà bof, mais sur ce plan je pense qu'y a moyen de faire plus joli :D :D

Ingrid

par Reve-de-piscine
Lun 08 Juin 2009 à 09:16

Cet espace ne doit pas simplifier la sécurisation de la piscine avec une bâche à barres. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 28 invités