Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur devis Wood-line

par Invite_29
Mer 13 Mai 2009 à 08:43

Description du projet : Implantation d’une piscine octogonale de type Atoll en diamètre 600 cm, hauteur 136 cm, en configuration semi-enterrée.

Piscine complète « prête à monter »
Piscine de type Atoll diamètre 600 hauteur 136 cm – kit complet + spot + bâche été + prise-blai
TOTAL TTC : 8 966.41 €Dont TVA : 1 469.41

Pompe à chaleur 5,6 kW 1 850.00€
Notice de montage détaillée + assistance technique téléphonique + 1 visite lors de la livraison offert
1 journée de prestation technique (montage filtration + pose liner) 500.00€

Je m'occupe du trou et de la dalle :lol:

Re: Votre avis sur devis Wood-line

par Invite_29
Ven 15 Mai 2009 à 09:51

panier29 a écrit:Description du projet : Implantation d’une piscine octogonale de type Atoll en diamètre 600 cm, hauteur 136 cm, en configuration semi-enterrée.

Piscine complète « prête à monter »
Piscine de type Atoll diamètre 600 hauteur 136 cm – kit complet + spot + bâche été + prise-blai
TOTAL TTC : 8 966.41 €Dont TVA : 1 469.41

Pompe à chaleur 5,6 kW 1 850.00€
Notice de montage détaillée + assistance technique téléphonique + 1 visite lors de la livraison offert
1 journée de prestation technique (montage filtration + pose liner) 500.00€

Je m'occupe du trou et de la dalle :lol:

Je précise :!:

Détails du devis

Piscines WOOD-LINE. Le kit complet comprend :
Structure en sapin rouge du Nord, 45 mm d’épaisseur, autoclavé classe IV après usinage : garantie insecticide-fongicide de 15 ans.
Margelles rainurées monobloc en iroko (bois exotique naturellement imputrescible), largeur 26.5 cm, épaisseur 34 mm.
Profils de protection des madriers et écussons bois d’angle de margelle (brevet exclusif).
Cache vis (façon ébénisterie) en bois exotique pour la fixation des margelles.
Skimmer, refoulement (en nombre adapté au volume d’eau)
Liner 75/100ème (bleu pâle ou sable), garantie de 10 ans à 33° sur soudure et étanchéité + 6 ans anti-tâche (sans dégressivité)
Filtration à sable (vanne Side) + tuyau semi-rigide de diamètre 50 mm à coller, garantie de 10 ans.
Pompe auto-amorçante avec préfiltre de 11 à 14 m3/h – fabrication allemande.
Echelle inox droite et escalier bois extérieur amovible
Coffret électrique modulaire avec transfo 300 VA + programmateur
1 bidon de protection des margelles
Feutre de protection sol et parois
Les coûts de livraison par un camion gros porteur sont inclus dans le prix indiqué (prévoir un supplément de 150 € si l’accessibilité est réduite et nécessite une repalettisation et livraison par camionnette).

Spot halogène
Spot immergé spécial piscine 100 watts

Bâche d’été
Autrement appelée “bâche à bulle”, elle joue un rôle d’isolation et permet de diminuer de façon importante l’évaporation et les pertes calorifiques pendant les périodes de non-utilisation du bassin.

Pompe à chaleur
Nos pompes à chaleur sont spécialement conçues pour le chauffage de votre piscine, en tenant compte du volume d’eau à chauffer. Elles permettent de maintenir une température d’eau constante pendant la saison de baignade (généralement 28°C). Leur rendement performant (1 kW consommé pour 5 restitués à votre piscine) vous permettra d’atteindre un coût de fonctionnement annuel entre 100 et 300 € pour une utilisation de mai à septembre. Elles sont très silencieuses, prévues pour une baignade tranquille même à proximité immédiate. Leur déclenchement est automatique (programmation thermostatique ou par plages horaires, selon votre convenance).

toujours personne au bout du fil :?:

par blarrouy
Ven 15 Mai 2009 à 14:21

Bonjour,

Moi j'ai acheté un kit wood-line l'automne dernier (prix et modèle très comparables au votre) et je l'ai montée moi-même avec les conseils du pisciniste

Ce que j'en pense, globalement :

- Mon pisciniste a été super. Toujours pret à repondre à mes questions dans les details. Ceci dit, j'avais posé ce point comme étant un point important pour moi et je lui avait fait comprendre que pour justifier du prix important du Kit (en comparaison de certains kits qu'on trouve maintenant chez catso au autres .) j'attendais de sa part un support sans faille. Poue cela on a mit en place un paiement en 3x (30 % a la cde, 60 %a la livraison, et 10 % qui restent aux 90 jours temps pendant lequel je devais terminer ma piscine). Non seulement il a respecté tres honnetement ce contrat mais en plus il continue de me donenr des conseils malgré que les 90 jours soient passés et que j'ai payé mon solde.

Ce premier point etait pour moi le plus important car franchement pour monter une piscine la premiere fois, meme avec la notice , c'est pas toujours simple, il y a plein de questions a se poser et pas mal de pieges à eviter : on devient pas poseur de piscine comme ça, c'est un metier

Pour le liner il est venu m'aider , surtout pour le tout début, c'est le plus technique, après une fois les 20 permiers centimètres d'eaux, c'est ok de finir tot seul

- Second point : le prix du kit en lui-meme et la qualité des elements qui le composent : la dessus je suis + sceptique. Wood line vend son kit comme un haut de gamme, et facture 30 à 40 % plus cher que l'equivalent qu'on trouve chez Cerlan par exemple. Pour le bois je ne sais pas , mais malheureusement c'est pas facile à verifier de toutes façon dans ce domaine on ne peut pas faire autrement que de faire confiance. Pour le reste (pompe, kit plomberie, electricité, .) maintenant que je l'ai montée et que je m'y connais un peu meiux dans le monde la piscine, je suis assez contrasté :je ne dis pas que c'est du bas de gamme, mais de la à dire que ce soit du haut de gamme, il me semble que certains elements sont assez fragiles et basiques et ne relevent pas pour moi du haut de gamme .

- manquent aussi 2 ou 3 chose dans le kit, c'est dommage d'avoir à les acheter apres coup : le cable pour alimenter le spot, cablerie electrique en general, sable pour la filtration .

- En conclusion je dirais que sur l'ensemble tu va laisser pas mal de marger à Wood-Line et à ton revendeur, mais d'un autre côté si tu n'y connais pas grand chose, il vaut mieux s'adresser chez un bon pisciniste qui connais bien son affaire et prêt a t'apporter un support digne de ce nom

Si c'était a refaire avec la connaissance que j'ai maintentant j'acheterais peut-etre une piscine 30 % moins chere chez Cerland ou autre, mais si je devais revenir en arriere en oubliant tout ce que j'ai apprit, je n'acheterais rien sans m'assurer d'avoir quelqu'un de serieux au bout du fil pour t'apporter un support digne de ce nom

Voila
J'espere que mon avis t'aidera a faire ton choix

A+

par Invite_29
Ven 15 Mai 2009 à 21:37

Salut et merci pour ta réponse :rayban:
Es tu passé par la société : Piscine en Scène, 35 520 La Mézière :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 39 invités