Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour hauteur piscine??

par droops
Mar 05 Mai 2009 à 11:03

Oui je sais ca depend de ses propres criteres mais je veux juste des retours d experiences.j hésite entre 1.50 et 1.20 donc 1.45 et 1.15 en eau environ
juste si des personnes ont qq regrets a avoir pris trop haut ou trop bas
j ai 4 enfants :) 6,12,14,19ans.
et mon choix est sur une piscine bois maeva 500
merci par avance

par karlito31
Mar 05 Mai 2009 à 13:02

1.50 sans hésiter, 1.20 c'est trop court !

par droops
Mar 05 Mai 2009 à 16:37

1er avis.merci Karlito de toulouse cong
:P
pk trop court.ou pour qui :lol:

par Gwen68
Mar 05 Mai 2009 à 16:44

1.50 sinon rien !

par titof3
Mar 05 Mai 2009 à 16:44

il ne faut pas trop profond, c'est avant tout une piscine de jeux.
1m45 d'eau c pas mal.
j'ai pris 1m05 sur 1/3, puis 1m40 sur 2/3.en cours de construction.

par droops
Mar 05 Mai 2009 à 22:44

oui effectivement c est pas une piscine pour nager. :D merci

par brice69
Mer 06 Mai 2009 à 06:54

:lol: :lol: :lol: En plus sans bdf :!: J'te raconte pas le bouillon de culture . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Mahipe
Mer 06 Mai 2009 à 06:58

Desjoyaux ou mare à canard c'est pareil :arrow: :arrow: :lol:

par brice69
Mer 06 Mai 2009 à 07:00

:shock: :shock: :shock: Oh p'tain :!: Tous aux abris :!: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Mahipe
Mer 06 Mai 2009 à 07:04

:shock: J'ai été trop loin , vous pensez ? Bon alors je retire ce que j'ai dit.
Image

par emmanon
Mer 06 Mai 2009 à 07:43

T'avais qu'à faire que des filles ! :lol:

par gilles03
Mer 06 Mai 2009 à 08:48

Hauteur mini avec blonde de fond:3m comme ça avec les fuite ça reste à 1,50! :lol: :oops: oula je sors! :arrow: :oops:

par freflv
Mer 06 Mai 2009 à 16:15

Le sujet a déja été abordé il n'y a pas longtemps, fais une recherche sur le forum.

Ce qu'on pouvait en retirer c'est que ça dépend . . . ça aide beaucoup non ? :D :D :D :D :D :D :D

Et ça dépend de quoi ?

Beaucoup de la taille de ceux qui vont l'utiliser !

je ne vais pas refaire les échanges mais moi avec mes 1.65m je ne me sens pas très à l'aise pour jouer avec une baballe dans 1.75 m d'eau et un de mes amis avec ses 1.93 (ou plus je ne sais plus) dans 1.4m il se sent dans une piscine de nain !

Il faut donc faire en fonction de la taille de ceux qui vont l'utiliser :
1 - des parents s'ils ont l'intention de l'utiliser
2 - de la taille cible des enfants

Parceque en revanche pour tous les enfants que je connais, à part les touts petits, ils se fichent pas mal d'avoir pied, ce serait même plutot un handicap.

par emmanon
Mer 06 Mai 2009 à 16:36

Pas tout à fait vrai (pour les enfants) : c'est bien qu'ils aient eux aussi un endroit où ils ont pied pour pouvoir participer avec les adultes aux jeux de ballons par ex.

L'idéal pour plaire à tout le monde, je le dis et le redis encore : un fond en pente composée. C'est le plus confortable :wink:

Pense aussi que très profonde, la piscine va être plus dure à chauffer et à nettoyer.
Et pas assez d'eau, ben adieu les plongeons (ce qu'on adore quand même tous faire, petits et grands :wink: )

par freflv
Mer 06 Mai 2009 à 17:04

emmanon a écrit:Pas tout à fait vrai (pour les enfants) : c'est bien qu'ils aient eux aussi un endroit où ils ont pied pour pouvoir participer avec les adultes aux jeux de ballons par ex.


je suppose que ça dépend des enfants :wink: :wink:

Pour ma part (et chez le beauf pour l'instant et avec l'autre beauf) les ages des enfants (les siens + moi + eux + tous ceux qui ne sont pas seuls ) sont :
2 ans, 4 ans, 6 ans , 6 ans , 8 ans, 9 ans, 10 ans , 11 ans, 11 ans , 13 ans

Le 2 ans a besoin d'avoir pied mais pour les autres que nenni, ils passent leur temps à faire des bombes et à faire les couillons avec des trucs gonflables ou à nous arroser.

quand on (les adultes) joue à la baballe çe n'intéresse jamais un des enfants, ceci dit c'est peut être parcequ'ils n'ont pas pied (sauf 1) mouais . . . j'y crois quand même pas : ils préfèrent tellement sauter dans l'eau à 2 cm de nous pour nous asperger qu'on arrive jamais à jouer plus de 2 minutes avec un ballon.

L'été la piscine ça ressemble souvent à un remake de pearl harbor , le beauf et moi on doit ressembler à des porte avions pour qu'on se prenne tous ces liseurs de mangas sur le coin du râble . . . :D :D :) :) :? :? :evil: :evil:

par emmanon
Jeu 07 Mai 2009 à 10:04

:shock: Tu tiens une colonie de vacances ? :lol:

Oui bien sûr que les enfants adorent plonger et faire des bombes (et pas qu'eux :wink: ) mais moi j'ai deux filles qui adorent aussi jouer au ballon dans l'eau ou à d'autres jeux où il faut avoir pieds. Au début dans mon ancienne Gardipool, ma plus jeune fille n'avait pas pied et elle était frustrée de ne pas pouvoir jouer avec nous.
Avec une partie petit bassin dans la piscine, elle est super contente :D

par gilles03
Jeu 07 Mai 2009 à 10:07

emmanon a écrit:Pas tout à fait vrai (pour les enfants) : c'est bien qu'ils aient eux aussi un endroit où ils ont pied pour pouvoir participer avec les adultes aux jeux de ballons par ex.

L'idéal pour plaire à tout le monde, je le dis et le redis encore : un fond en pente composée. C'est le plus confortable :wink:

Pense aussi que très profonde, la piscine va être plus dure à chauffer et à nettoyer.
Et pas assez d'eau, ben adieu les plongeons (ce qu'on adore quand même tous faire, petits et grands :wink: )

+1!sans compter que les gamins on une facheuse tendance à pousser vite! :roll:

par brice69
Jeu 07 Mai 2009 à 10:38

gilles03 a écrit:sans compter que les gamins on une facheuse tendance à pousser vite! :roll:


:shock: Exact :!: Ce qui veut dire que très vite . . . . . .il y aura des petits enfants qui seront très contents de trouver un endroit où avoir pied et pouvoir jouer au ballon avec les plus grands :!: :!: :wink: :rayban:

par gilles03
Jeu 07 Mai 2009 à 10:59

brice69 a écrit:
gilles03 a écrit:sans compter que les gamins on une facheuse tendance à pousser vite! :roll:


:shock: Exact :!: Ce qui veut dire que très vite . . . . . .il y aura des petits enfants qui seront très contents de trouver un endroit où avoir pied et pouvoir jouer au ballon avec les plus grands :!: :!: :wink: :rayban:

et ça coutera + cher en pasta! :evil:

par freflv
Jeu 07 Mai 2009 à 12:53

emmanon a écrit::shock: Tu tiens une colonie de vacances ? :lol:


j'ai 3 gars, mon beauf a 2 gars et 1 fille et l'autre beauf a 4 gars : 9 gars et 1 fille dans l'eau et parfois il y a en plus d'autres cousins et/ou des copains . . .

On se voit assez régulièrement et c'est vrai que ça pulse pas mal :D :D :D

par contre je n'avais pas pensé aux petits enfants . . . comme je suis un adepte des calculs à la noix : Mon grand a 11 ans , l'age moyen des mamans pour le premier enfant est environ 30 ans, s'il (mon gars) se trouve une maman du même age que lui il me reste 30-11= 19 ans , j'ai donc 19 ans pour y réfléchir :P :P :P

par droops
Mer 13 Mai 2009 à 20:23

Ayant une fille de 6 ans et 3 rapportés de 12, 16,et 18 j ai opté pour 1.50.
merci de vos avis
Freflv.trop fort ton calcul:)

par Mahipe
Mer 13 Mai 2009 à 20:30

J'ai choisi 120 à 150 pour une 9 par 4.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités