waterair et filtration filwat a cartouche : surtout pas !!!
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Si mais pour une Waterair d'il y a 25 ans, tip top !
Bon courage !
Bon courage !
ou de 5 ans!jammais de souci! 
waterair olivia 475,escawat,abritech,polaris 360 sans surpresseur!
emmanon a écrit:Si mais pour une Waterair d'il y a 25 ans, tip top !![]()

Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
Ben je connais quand même les soucis ou pas soucis rencontrés par ma Waterair même si c'est pa smoi qui m'en occupe !
(j'aurais du mal à tant de kms de distance ! )
De toute façon pour le moment elle est au repos : liner à changer (au bout de 25 ans.
)
De toute façon pour le moment elle est au repos : liner à changer (au bout de 25 ans.
Bonjour,
J'ai une Waterair que j'ai montée l'année dernière, après sept années de piscine hors-sol.
Le système de filtration est un système à sable. C'est ce que j'avais sur ma hors-sol et j'en étais content, alors j'ai continué sur ce système.
Si tu n'étais pas satisfait du système cartouche, le changement me semble-t-il s'imposait !
Quand au montage, effectivement Waterair ne fait que vendre des kits et sous-traite tout ou certaines parties du montage à la demande.
Là forcément ça devient un peu la loterie, car cela revient à faire travailler un artisan qu'on a jamais vu et dont on ne connait rien !
Le seul intérêt d'acheter un kit, à mon sens, est de le monter soi-même.
Sinon économiquement ça ne tient plus la route et il faut alors mieux faire jouer la concurence entre les pisciniers locaux de bonne réputation.
En fait il n'y a pas de mauvais sytème, il n'y a que des installations plus ou moins bien faites !
Bon bain malgrè tout

J'ai une Waterair que j'ai montée l'année dernière, après sept années de piscine hors-sol.
Le système de filtration est un système à sable. C'est ce que j'avais sur ma hors-sol et j'en étais content, alors j'ai continué sur ce système.
Si tu n'étais pas satisfait du système cartouche, le changement me semble-t-il s'imposait !
Quand au montage, effectivement Waterair ne fait que vendre des kits et sous-traite tout ou certaines parties du montage à la demande.
Là forcément ça devient un peu la loterie, car cela revient à faire travailler un artisan qu'on a jamais vu et dont on ne connait rien !
Le seul intérêt d'acheter un kit, à mon sens, est de le monter soi-même.
Sinon économiquement ça ne tient plus la route et il faut alors mieux faire jouer la concurence entre les pisciniers locaux de bonne réputation.
En fait il n'y a pas de mauvais sytème, il n'y a que des installations plus ou moins bien faites !
Bon bain malgrè tout
Olivia3 475 Mini-fosse, Isoplan, Filtre à sable, Liner turquoise.
Pac Islandicus, Robot Aquasolo.
Blog : http://geopiscine.blog4ever.com/
Pac Islandicus, Robot Aquasolo.
Blog : http://geopiscine.blog4ever.com/
Doudy,
Je ne sais pas comment est monté le système de filtrage dont tu parles, mais
est ce que tu utilises une chaussette pour panier de skimmer avant ton filtre à cartouche
Sans cela, le filtre à cartouche est un cauchemar a cause des bestioles et autres saletés.
Cette chaussette permet de retenir les plus "gros" débris.
Je ne sais pas comment est monté le système de filtrage dont tu parles, mais
est ce que tu utilises une chaussette pour panier de skimmer avant ton filtre à cartouche
Sans cela, le filtre à cartouche est un cauchemar a cause des bestioles et autres saletés.
Cette chaussette permet de retenir les plus "gros" débris.
Tiens samedi j'étais à Irrijardin et devant moi un couple, heureux de posséder une desjoyaux venait voir le gentil vendeur d'Irrijardin parce qu'ils s'arrachaient les cheveux avec le moteur hors bord et les cartouches à nettoyer, ils voulaient savoir s'ils pouvaient opter pour un autre système, ben non on peut pas leur a gentiment dit le vendeur, pas de solution pour vous, faut faire avec maintenant.
Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Mon autre passion : le camping : http://camping.forum-actif.eu/
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Oulala,
Y a Chacha qui ne va pas apréçier
Lui qui ne jure que par les chaussettes magiques de Dédé
Si il voit ta rep patchounette, tes foutu, il va dire qu'une chaussette c'est mieux qu'une cartouche, etc etc etc etc etc etc etc.
Y a Chacha qui ne va pas apréçier
Lui qui ne jure que par les chaussettes magiques de Dédé
Si il voit ta rep patchounette, tes foutu, il va dire qu'une chaussette c'est mieux qu'une cartouche, etc etc etc etc etc etc etc.
Chacha a écrit::lol:![]()
![]()
Je ne réponds plus aux provocs d'un anti-Dédé primaire au Q.I. d'huître ! ! ! ! !
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis vieux, et pourtant, je sais encore me servir d'un jet d'eau pour nettoyer la chaussette !
Balivernes, tout ça ! !![]()
![]()
![]()
Qué vieux !
Tu me réveilles demain et tu me dis , là je refile au pieu !
Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne , sans s’attirer des remarques désobligeantes.
Chacha a écrit::lol:![]()
![]()
Je ne réponds plus aux provocs d'un anti-Dédé primaire au Q.I. d'huître ! ! ! ! !
![]()
![]()
![]()
![]()
Ça ce n'est pas très gentleman avec Patchounette, si c'est une dame.
Fais quand même gaffe, si elle ressemble à un déménageur, tu vas souffrir, mais bon y parait qu'il y en a qui aime cela alors 
Heuuuuuuuuu, ce n'était qu'une mise en garde avec une hypothèse purement fantaisiste

Tiens c'est bizarre, l'heure indiquée a une heure de retard avec la normale, y a un pb d'horloge NTP dans ce serveur

pachounette a écrit: le moteur hors bord

Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
pachounette a écrit:Tiens samedi j'étais à Irrijardin et devant moi un couple, heureux de posséder une desjoyaux venait voir le gentil vendeur d'Irrijardin parce qu'ils s'arrachaient les cheveux avec le moteur hors bord et les cartouches à nettoyer, ils voulaient savoir s'ils pouvaient opter pour un autre système, ben non on peut pas leur a gentiment dit le vendeur, pas de solution pour vous, faut faire avec maintenant.
Il y a des solutions, heureusement pour certains, mais il vaut mieux s'en occuper en octobre.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
Chacha a écrit: Glouglou ! Réveille-toi et modifie l'heure Gmt dans ton profil !![]()
![]()
![]()
J'ai regardé dans mon profil, j'ai GMT +1 (donc ok).
Mon PC perso, mon pc de boulot, mon GSM (mis à l'heure par Orange), le décodeur satellite (mis à l'heure par C+) ont tous la même heure, soit une heure de plus que celle affichée sur le forum.
Où est l'erreur ?
En France, nous sommes dans le fuseau horaire GMT+1 et avec l'heure d'été cela nous fait actuellement du GMT+2.
Mais les passages aux heures d'été et d'hiver sont normalement gérées de façon automatique pas les pc et les serveurs.
Peut être que le serveur du forum ne sait pas gérer les heures d'été , ce serait quand même bizarre ?
Glou glou a écrit:Fais quand même gaffe, si elle ressemble à un déménageur, tu vas souffrir, mais bon y parait qu'il y en a qui aime cela alors
Ah be merci, nan je ressemble pas à un déménageur, suis pas non plus blonde à forte poitrine
Bon je sais je devrais pas la ramener avec ma simpls piscine hors sol. J'ai juste réitéré les paroles que j'ai entendues chez irrijardin.
Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Glou glou a écrit:Chacha a écrit: Glouglou ! Réveille-toi et modifie l'heure Gmt dans ton profil !![]()
![]()
![]()
J'ai regardé dans mon profil, j'ai GMT +1 (donc ok).
Mon PC perso, mon pc de boulot, mon GSM (mis à l'heure par Orange), le décodeur satellite (mis à l'heure par C+) ont tous la même heure, soit une heure de plus que celle affichée sur le forum.
Où est l'erreur ?
En France, nous sommes dans le fuseau horaire GMT+1 et avec l'heure d'été cela nous fait actuellement du GMT+2.
Mais les passages aux heures d'été et d'hiver sont normalement gérées de façon automatique pas les pc et les serveurs.
Peut être que le serveur du forum ne sait pas gérer les heures d'été , ce serait quand même bizarre ?
Nan, sur les forums, à l'heure d'été il faut que tu passes toi-même en GMT+2
Donc le serveur ne gère pas l'heure d'été
Cela est peut être fait pour ne pas perturber les utilisateurs des DOM TOM et nos cousins du Québec
Merci de l'info emmanon.
Cela est peut être fait pour ne pas perturber les utilisateurs des DOM TOM et nos cousins du Québec
Merci de l'info emmanon.
Retourner vers PISCINES : Marques Prix et Devis
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 48 invités