Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vos avis sur mon devis piscinelle RD7

par gwenn
Mer 22 Avr 2009 à 08:58

Le total fait 22300euros pour la RD7 piscinelle.
on fera le terrassement par quelqu'un d'autre. Le commercial nous a semblé très correct mais en surfant sur le net, nous avons quelques doutes. Voici le descriptif du bon de commande :

Prestations : 6044 euros soit :

Dalle seule 2119 euros
montage piscine et bloc de filtration, raccordement à la filtration 2182 euros
Montage liner 647 euros
Installation projecteur : inclus
Pose escabanc 751 euros
pose filtration 345 euros

Matériel hors intallation : 15445 euros (TVA 795euros) soit :

RD7 L7,23x l5,08x P1,47 14670 euros
liner classic granité 454 euros
Escabanc offre 30 ans piscinelle (2182 euros)
Couverture à pince : offre commerciale (1179euros )
Pré-équipement lame d'eau 95euros
un projecteur : 226euros

Merci pour votre aide!

par Yves60
Mer 22 Avr 2009 à 22:19

Bonjour,pour une piscine tradition en blocs à bancher:10x5 profondeur1.10à1.80,terassement et pose des margelles,avec filtre, pompe,coffret de commande automatique complet,2 projecteurs,1 régulateur de niveau; 2 skimmers,3 refoulements, 1 prise nettoyeur,1 bonde de fond,1 coffret elect.1 liner 75/100, 1disposidif hors gel,ect.: 22700€. Négociez,et pour le traitement ?

par gwenn
Jeu 23 Avr 2009 à 05:40

Les traditions sont moins chères que le bois, mais là je me pose franchement des questions quant à cette si énorme différence! :shock: d'autant plus qu'il n'y a peu de souplesse concernant la taille et la profondeur. Pour le traitement, c'est une filtration à sable, il nous a dit que c'était ce qu'il y avait de mieux.
Il repasse ce soir, il a un peu paniqué quand on a appelé pour rediscuter; mais on ne sait quels arguments avancer et du coup en voyant ce devis en tradi avec toutes ces options, on hésite encore plus!

par Yves60
Jeu 23 Avr 2009 à 08:55

Bonjour,le filtre à sable c'est la filtration,le traitement c'est pour garder une eau propre(chlore,brome,oxygène actif ect ect .)posez lui la question et lisez sur le forum.Pour la piscine les terrasses sont-elles comprises dans le prix? Regardez sur le forum et comparez avec d'autres marques,avant de négocier.

par Dany2
Jeu 23 Avr 2009 à 09:19

Bonjour,
Je viens de faire installer une piscinelle, un autre modèle mais ton devis est tout à fait comparable au mien, ça me semble correct. Je ne vois pas ou tu vois des options particulières, c'est l'équipement de base de toutes piscines. A part le hors gel mais je suis dans le sud donc pas très utile pour moi. Tu devrais peut-etre demander.

C'est sur que pour le tradi on trouve toujours le maçon du coin qui propose des prix incroyables, faut avant tout savoir ce que l'on veut.
Je voulais absolument du bois et je suis très satisfaite du résultat.

Moi aussi j'ai cherché et ésité pendant des mois alors bon courage et bon choix :)

par Ptitbateau
Jeu 23 Avr 2009 à 09:29

Euhhh le bois et la traditionnelle ce n'est pas la même chose !
D'un côté tu as l'esthétique, l'ipé / sapin etc De l'autre du béton :?

Surtout que Piscinelle sont connus comme étant les pros de la piscine Bois, mais bon quand on aime on compte. pas trop ?! :lol:

Après c'est ton choix mais comptes tu faire une plage en bois avec ?
Piscinelle s'intégrera le mieux si tu comptes avoir un peu d'espace autour de ta piscine.
En tout cas quand tu regardes leur site ça fait rêver :oops:

Sinon je confirme, le filtre à sable est le moins onéreux et la filtration est correct,
Et tu pourra rajouter d'autres produits de temps en temps comme du floculant pour améliorer encore ta finesse de filtration si tu es un perfectionniste :D

Bon courage dans ton projet, que du bonheur les ploufs aprés !

par Yves60
Jeu 23 Avr 2009 à 20:44

Bonsoir,ma piscine est une Carré Bleu.Je n'est pas dis que Piscinelle était pas belle,mes que le prix ,sans terrassement et vu les dimensions, me paraissait élevé,et de comparer avec d'autres sur le forum.Bon choix.

par gwenn
Jeu 23 Avr 2009 à 21:46

Merci pour toutes ces informations, elles m'ont été très précieuses pour poser de nouvelles questions au commercial qui est repassé ce soir.

Il a offert les 345euros de la pose filtration (qu'on trouvait abusé parce qu'on la payait déjà dans le poste "montage piscine et bloc de filtration") et du coup on a pris la lame d'eau ce qui nous fait un coût total de 23 804euros.

Pour la filtration on aura un kit d'un mois de traitement oxygène actif avec épuisette, réglette PH, un balai aspirateur. Il nous a dit de rester le plus simple possible niveau traitement, de passer en fin de journée un coup d'éponge sur la ligne d'eau et de ne pas acheter le robot Zodiac qui casserait au bout de trois ans ni cumuler les produits.

Nous ferons la plage en bois l'an prochain : 180euros/m2 pour une terrasse à la hauteur des margelles.

Pour la taille de la piscine, il nous a conseillé de ne pas voir trop grand car celle-ci (23m2 de plan d'eau) s'intègrerait mieux sur les 72m2 qu'on lui a réservé. Au-delà l'ensemble ferait disproportionné.

Nous n'avons pas demandé le hors gel, nous habitons Nîmes.

C'est vrai que c'est plus cher que chez l'eau et le bois qui pour le même prix proposait terrassement et volet roulant électrique. Mais c'est une question de feeling; nous n'avions pas confiance en la commerciale qui vendait un peu trop au rabais ses piscines. Et puis nous n'avions pas l'escabanc mais une échelle inox.
Vraiment, on est enchanté par l'écoute de Piscinelle et c'est vrai que les photos font rêver!

par Yves60
Jeu 23 Avr 2009 à 22:03

Gwenn,je suis content pour vous. Je traite aussi à l'oxygène actif,l'eau est agréable et limpide(pour moi).Bonne baignade.

par Ptitbateau
Ven 24 Avr 2009 à 09:55

Si tu as le temps, pose des photos pendant ou après le chantier, c'est sympa de voir les installations des gens :P

Bonne baignade !
Et profite ! du côté de Nimes tu vas adoré te rafraichir j'en suis sur :D

C'est pour quand ?

par me84
Mar 30 Mar 2010 à 08:02

Bonjour,

Je suis en plein projet avec Piscinelle dans le Luberon.
Je voudrai savoir comment se passe votre SAV avec Piscinelle et si vous êtes content du produit ?

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 14 invités