Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help

par PHILOU63
Mer 22 Avr 2009 à 07:07

Bonjour a vous tous

Je suis entrain de finir ma construction de maison et j avais eu un devis il y a quelque mois d un fabricant et poseur de piscine qui vient de me lacher en me disant que l acces est trop compliqué !

Résultat : je suis perdu ! je cherche donc une piscine 8*4 mais surtout un poseur sèrieux sur le 63. si vous avez des tuyaux je suis preneur.

par margalex
Mer 22 Avr 2009 à 07:38

Pourquoi ne pas prendre un maçon et réaliser une piscine classique !

par PHILOU63
Mer 22 Avr 2009 à 17:03

L idée est excelente mais je n ai aucune idée des plans a lui fournir et un peu peur de me planter pour ensuite etre embeté avec le liner ou autre parties fixées.

par GD
Mer 22 Avr 2009 à 21:26

PHILOU63 a écrit:L idée est excelente mais je n ai aucune idée des plans a lui fournir et un peu peur de me planter pour ensuite etre embeté avec le liner ou autre parties fixées.

Les pb d'accès, c'est pour le gros : le béton, donc la toupie (mais avec pompe, il y a des solutions aussi), les parpaings ou blocs, et surtout le trou avec évacuation des terres. Les camions de graviers etc. . .

Le reste, pour la partie technique, ce n'est pas un pb : liner, tuyauterie, filtration, etc. N'importe quel pisciniste te le fera. Il pourrait y avoir un pb avec un volet immergé à trimballer éventuellement, mais bon, si tu peux l'entreposer quelque par en amont, après, il est possible de faire des navettes. . . :wink:

par PHILOU63
Jeu 23 Avr 2009 à 10:23

Chacha a écrit::shock:
Ton accès a quoi de spécial ou compliqué ?

Exceptionnellement rare qu'il n'existe pas de solution ! :!:

Et bien pour être tout a fait honnete mon acces il a pas grand chose de spécial mis a part une pente un peu importante au moins large il mesure 3M50 et les toupie de béton m ont livré tout le necessaire pour construire comme les camions pour les poutrelles, tuiles.etc. Ce que je n ai pas compris c est que le pisciniste que j avais choisi et qui me semblait sérieux a vous lire m a tout d abord envoyé un devis . puis cette semaine m a rappeler pour me demander des photos et m a simplement renvoyer un mail en me disant que son directeur technique avaait dit qu il ne pouvait rien faire ! ( Sans même etre venu voir sur place !) Suit tres décu car leur piscine me plaise vraiment et le rapport qualité prix me semblait excellent ! mais bon si ils refusent le chantier . je ne peux pas les forcer a venir voir que c est tout a fait réalisable .

Laisses tomber !

par bbmali
Jeu 23 Avr 2009 à 12:15

c'est qu'il n'est pas intéressé ce pisciniste, il ne veut pas s'em***er c'est tout, c'est qu'il n'a pas besoin de bosser.

Bref j'ai un terrain en forte pente, la piscine sera à l'opposé de l'entrée de la maison en façade, bon j'ai plus de largeur que toi, mais pas sûr vu le terrain en pente bien argileux, que le béton ne soit pas coulé, avec une pompe qui passera au dessus de la maison depuis la rue donc, et les 2 piscinistes sérieux que j'avais retenu(mon choix est fait depuis) n'avaient pas l'air du tout embêté.

Ingrid

par freflv
Jeu 23 Avr 2009 à 13:58

Il est peut être en difficulté financière et pense à arrêter son activité et au lieu de te l'annoncer il cherche une autre excuse.

je dis ça parceque j'ai eu le cas avec l'entrepreneur qui devait faire ma maison, qui repoussait sans cesse le début des travaux avec des excuses qui semblaient plausibles et quand il a été au pied du mur il m'a annoncé qu'il arrêtait son activité .
J'ai préféré ça plutot qu'il commence et s'arrête en plein milieu (encore que parfois ce cas de figure est très avantageux !)

par PHILOU63
Jeu 23 Avr 2009 à 16:24

Perso je pense qu un de ses concurents qui est venu mais qui m annoncait un prix superieur lui a dit que c etait pas réalisable car le marchand de coque avait l air de bien connaitre le marchand de béton .
Mais bon si il est assez naif pour croire un concurent sans avoir vu par lui meme . C est dommage pour nous deux moi car pas sa belle piscine et lui car loupé une vente.
Bon du coup je n ai plus qu a en trouver un autre.

par GD
Jeu 23 Avr 2009 à 19:19

Ouais, bizarre cette histoire de refus de chantier faisable :shock:

par PHILOU63
Ven 24 Avr 2009 à 09:57

Ouai comme tu dis .

Bon donc personne ne connais quelqu un de sérieux sur le 63 ?

:cry:

par PHILOU63
Ven 24 Avr 2009 à 19:29

Quelqu un connait il les piscine qualipool de magiline ?

par PHILOU63
Sam 25 Avr 2009 à 19:55

Me revoila bien content . suite aux conseils recus j ai contacté mon maçon préféré un monsieur serieux et pratiquant des tarifs honnete qui travail super bien.et il est ok pour me faire une piscine ! Super content! Bon il me reste plus qu a savoir comment on doit procéder . et la je compte sur vos conseil car j ai pu voir que certain ici avait déjà réalisé leur piscine de cette maniere.

Par ou commencer ? y a t il des choses a prévoir pour ne pas etre embeté apres.?

par GD
Sam 25 Avr 2009 à 22:08

Il y a des blogs impressionnants , cherchouilles :lol:

par PHILOU63
Lun 04 Mai 2009 à 19:44

Afin d avoir plusieur devis j aimerais savoir si quelqu un connait desjoyaux a aubiere (63) ? et si oui votre avis sur leur serieux?

PROBLEME RESOLUE.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités