Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#334555 par judith
Lun 20 Avr 2009 à 21:35

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Surtout si tu me caresses derrière l'oreille ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:evil: :evil: :evil: :evil: Chuuuuuuuuuut ! tu n'as jamais su garder un secret ! Ma qué ! trahison, aéh ! trahison ! vai me coucher, na ! pour pleurer tout mon soul :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Demain : vétérinaire : je te fais couper les oreilles !

#334561 par droops
Lun 20 Avr 2009 à 21:38

moi suis prêt à écouter les blondes.les félins.les psychopathes. :D alors pk est ce vraiment mieux dessous.dois je oublier mon abri de jardin.vite! je dois me décider rapidement. :shock: helppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
pppppppppppppp

ps : veux bien caresser qui veux sous ou sur les oreilles :D

#334570 par judith
Lun 20 Avr 2009 à 21:44

droops a écrit:moi suis prêt à écouter les blondes.les félins.les psychopathes. :D alors pk est ce vraiment mieux dessous.dois je oublier mon abri de jardin.vite! je dois me décider rapidement. :shock: helppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
pppppppppppppp

ps : veux bien caresser qui veux sous ou sur les oreilles :D


Je répète juste ce que j'ai entendu, mis à profit, et qui m'a rendu service ! pompe sous le niveau d'eau : moins de problème d'amorçage ! je ne suis pas assez pro pour te dire pourquoi ! :roll: :cry: mais je l'ai jamais regreté, c'est tout ! :lol: sinon, ici tu trouveras plus de blondes et de félins que de psychos, :!: :idea: rassurant, non ? ? ? ? ? ? ? :wink: :wink:

#334604 par judith
Lun 20 Avr 2009 à 22:05

Image

Répond pas, Chacoune, je doooooooooooooors ! :P :P :P

#334611 par droops
Lun 20 Avr 2009 à 22:09

Merci judith.suis rassuré

Chacha. 19823 messages.1 message par jour.depuis 54 ans.total respect.(t'habites ici?)vais suivre ton conseil
Modifié en dernier par droops le Lun 20 Avr 2009 à 22:13, modifié 1 fois.

#334625 par Reigua
Lun 20 Avr 2009 à 22:15

Re Re
judith a écrit::twisted: j'ai pas dit : c'est obligatoirement, nécessaire ! j'ai dit : C'EST MIEUX !

Le :twisted: c'est pour rire, je m'en fiche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je parle, :mrgreen: je parle, je fais la blonde, et après, qui m'écoute m'écoute :wink: flo:)


T'inquiète, y'a pas de pb :wink:

Et bin dis donc, y zon vite fait de déraper les Chacha et Cie :lol: :mrgreen:

Reigua

#334632 par judith
Lun 20 Avr 2009 à 22:18

Reigua a écrit:Re Re
judith a écrit::twisted: j'ai pas dit : c'est obligatoirement, nécessaire ! j'ai dit : C'EST MIEUX !

Le :twisted: c'est pour rire, je m'en fiche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je parle, :mrgreen: je parle, je fais la blonde, et après, qui m'écoute m'écoute :wink: flo:)


T'inquiète, y'a pas de pb :wink:

Et bin dis donc, y zon vite fait de déraper les Chacha et Cie :lol: :mrgreen:
HHHHHHHHHHHHHHHHHHooooo ! :lol: :lol: :lol: alors toi t'as tout vu en peu de temps ! allez, bonne nuit, COLOMBO ! :lol: :lol: :wink: :wink:
Reigua

#334786 par freflv
Mar 21 Avr 2009 à 07:58

droops a écrit:moi suis prêt à écouter les blondes.les félins.les psychopathes. :D alors pk est ce vraiment mieux dessous.dois je oublier mon abri de jardin.vite! je dois me décider rapidement. :shock: helppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
pppppppppppppp

ps : veux bien caresser qui veux sous ou sur les oreilles :D


Conseil : ne suit pas aveuglement les conseils du forum, certains sont sans doute judicieux d'autres non , il faut aussi questionner les vendeurs de matériel.
Trouves en un qui ne raconte pas trop de betises (pour ma part ils en ont tous raconté au moins une et j'ai choisi celui qui en racontait le moins) et ensuite fait tourner tes neurones et ton bon sens.
Quand on fait quelque chose il y a forcément des risques, à toi de les mesurer.
Tu peux accepter certains risques, mettre en place des contre mesures pour d'autres etc . . .

#335253 par droops
Mar 21 Avr 2009 à 23:46

merci
j'essaye d avoir un maximum d'avis même si je reconnais que plus y a d avis plus suis perdu.ex le vendeur vient de me dire qu'il n'était absolument pas nécessaire de mettre un drain.que de remblayer avec du gravier suffisait.
Sinon suis toujours pas décidé ou mettre mon système de filtration
:roll: sous niveau d'eau .ou pas
et si pas.coffre en bois.abri en bois.abri en parpaing.abri atomique.

#335326 par Speej
Mer 22 Avr 2009 à 08:48

Tu peux aussi faire en fonction de tes compétences et de ton budget, en ce qui me concerne, l'avis du pisciniste du coin et l'expérience chez mes parents ont fait le choix pour moi.
Le pisciniste: pompe autoamorçante donc pas besoin d'enterrer, risque de grosse fuite si enterré, et pompe de toutes façon en charge temps qu'elle n'est pas ouverte ou prise d'air.
Parents: pompe se désamorce uniquement si prise d'air au niveau du pré-filtre, un coup de graisse sur le joint et c'est partit pour 2 ans.
Résultat, je pose un petit cabanon et le matos direct sur le planché et si j'ai de vrai raisons de creuser, je verai plus tard.

#335336 par freflv
Mer 22 Avr 2009 à 09:15

Pour ma part , je suis aussi en cours de construction de la piscine :

Pour le local technique, j'utilise le sous sol de ma maison qui est 0.5 m plus bas que le fond de la piscine :
je prends le risque de l'inonder ce qui ne m'amuserait pas beaucoup et je réfléchis donc pour savoir si je met en place des contre mesures :
1 pas de pièce spécifique (mon sous sol est un espace vide de 210 m2 presque sans murs au milieu) + un stock de cierges à lourdes :? :?

2 - une petite pièce avec une évacuation ou pas (mais comme je ne voulais pas construire de local pour économiser . . .)

2.1 - pas d'évacuation + un stock de cierges à lourdes
2.2 - si évacuation
2.2.1 - évacuation légère : étanchéifier le local et 25 m de tuyau en 50 à tirer et peut être un mur banché à percer (tout mon sous sol est en blocs à bancher :x :x )
2.2.2 - évacuation "lourde" : étanchéifier le local mettre une pompe vide cave et la relier au tuyau de vidange qui sera lui même branché à l'évacuation pluviale qui est 2 m plus haut et à 5 m des distance et sous la plage de la piscine :evil: :evil: )

Pour le cas 2.2.2 c'est grosso modo ce qui vient de faire mon beauf dans son local technique (bati extérieur en parpaings fond à 50 cm sous le niveau de sa piscine) , mais pour évacuer les eaux de pluie qui n'arrêtaient pas de l'inonder (je crois qu'il a flambé 2 (ou 3) pompes en 10 ans)
Modifié en dernier par freflv le Mer 22 Avr 2009 à 10:03, modifié 2 fois.

#335354 par hydro-66
Mer 22 Avr 2009 à 09:48

freflv a écrit:
droops a écrit:moi suis prêt à écouter les blondes.les félins.les psychopathes. :D alors pk est ce vraiment mieux dessous.dois je oublier mon abri de jardin.vite! je dois me décider rapidement. :shock: helppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
pppppppppppppp

ps : veux bien caresser qui veux sous ou sur les oreilles :D


Conseil : ne suit pas aveuglement les conseils du forum, certains sont sans doute judicieux d'autres non , il faut aussi questionner les vendeurs de matériel.
Trouves en un qui ne raconte pas trop de betises (pour ma part ils en ont tous raconté au moins une et j'ai choisi celui qui en racontait le moins) et ensuite fait tourner tes neurones et ton bon sens.
Quand on fait quelque chose il y a forcément des risques, à toi de les mesurer.
Tu peux accepter certains risques, mettre en place des contre mesures pour d'autres etc . . .

c'est la voix du bon sens! :wink:

#335464 par droops
Mer 22 Avr 2009 à 16:29

merci
le vendeur m a dit qu il ne fallait pas eloigné la pompe de plus de 3 metres.
j ai pas pensé a lui demander si la pompe etait autoamorçante?

#335497 par judith
Mer 22 Avr 2009 à 17:42

Je crois qu'actuellement, toutes le sont, d'après ce que j'ai lu ici. La mienne était de 12 ans d'âge avant qu'elle ne claque et que je la change. Ele doit l'être aussi, donc, la nouvelle ! Chouette ! :lol: :lol: :lol:

#335502 par Speej
Mer 22 Avr 2009 à 17:58

droops a écrit:merci
le vendeur m a dit qu il ne fallait pas eloigné la pompe de plus de 3 metres.
j ai pas pensé a lui demander si la pompe etait autoamorçante?


Oups !

chui bien plus loin, 8m, on verra bien, façon j'ai pas le choix, si il faut j'en prendrai une plus puissante.

#335780 par droops
Jeu 23 Avr 2009 à 06:40

non il m a dit qu a plus de 3m elle ne serait pas assez puissante :roll:
et toi judith tu l as mise ou ta pompe?
je vais pour l instant je pense opter pour un coffre en bois.qui ne sera pas sous le niveau de l'eau.et voir apres pour mieux
Pour la dalle beton le vendeur m a dit 10-12cm.cela vous semble t il suffisant?
j'ai calculé qu il me fallait environ 4 m3 de beton.j ai lu ici que pour une si petite quantité il vallait mieux se le faire livrer.des avis?des infos de prix livré?.sachant que mon trou n'est pas directement accessible et qu il faut un camion pompe.si j ai tout bien compris
:D

#335793 par Speej
Jeu 23 Avr 2009 à 07:43

bonjour,

voilà ce qu'il est dit dans la notice (pour les maeva en général):

15°) Mise en place de la filtration.
Figure 27 :
La filtration devra se situer à 3,50m minimum de la piscine.

Pour le ciment, fais ton calcul, mais effectivement, en ce qui me concerne, c'est le maçon qui a choisit de le faire à la bétonnière et c'est clair que c'est plus long, il faut se faire livrer le gravillon (il m'en a un peu piqué, il doit m'en faire re-livrer) et le sable etc. chui sur que l'un dans l'autre la pompe est la meilleur solution, sauf peut etre pour un maçon, en plus je doit faire un ragréage, ce qui n'est peut etre pas le cas avec un autonivelant.
Bon allé c'est l'heure du ragréage :D

#335820 par Speej
Jeu 23 Avr 2009 à 08:23

j'ai une question urgente, le ragréage, c'est peut être plus judicieux de le faire après la pose de la structure, non ?
Juste avant la pose du liner ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 44 invités