Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#345398 par Reigua
Mar 19 Mai 2009 à 18:10

Houai, pas facile en effet de se faire une idée.

Sinon, pour l'alim élec du local technique, rien ne t'empêche de passer ta gaine électrique dans la tranchée qui va de la maison au trou de la piscine puis du trou de la piscine vers ton local.

Heu. si tu as une tranchée entre ton trou de piscine et la maison bien sûr :lol:

Sinon, pour le calcul des canalisations, désolé mais c'est également pour moi encore un sujet assez obscure dans lequel je dois me perfectionner.

Tu as ici quelques articles qui peuvent être intéressant à lire
http://www.eauplaisir.com/annuaire/dossiers_piscine.php

et plus particulièrement cet article, certes peut-être pas très facile à lire du premier coup, mais certainement une bonne première approche pour commencer :wink:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/calcul-filtration-pompe-piscine.php

Allez, bonne lecture :lol:

Reigua

#347504 par droops
Lun 25 Mai 2009 à 19:22

droops a écrit:http://piscine.loisirs.free.fr/Calc_hydro1.htm


Quelqu un peut m aider pour calcul distance pompe / piscine

Pompe 9m3 1 skimer 2 refoulement tuyaux en 50mm
volume 23.8 m3 d eau :roll: what else?

#348286 par droops
Mer 27 Mai 2009 à 20:50

En remplissant j ai ca comme resultats.qui peut me traduire:lol:
Longueurs moyennes :

9mètres côté skimmers et 9 mètres côté refoulement

Point de fonctionnement minimal de la pompe et diamètre mini du filtre :

Résultat pompe :


Pression : 1.03 Bar(s) et Débit : 6.8m³/h Diamètre Filtre supérieur à : 416 mm

#348425 par freflv
Jeu 28 Mai 2009 à 09:53

droops a écrit:En remplissant j ai ca comme resultats.qui peut me traduire:lol:
Longueurs moyennes :

9mètres côté skimmers et 9 mètres côté refoulement

Point de fonctionnement minimal de la pompe et diamètre mini du filtre :

Résultat pompe :


Pression : 1.03 Bar(s) et Débit : 6.8m³/h Diamètre Filtre supérieur à : 416 mm


Comme aucun avis autorisé ne répond, je m'y colle avec le peu d'éléments dont je me souviens :

J'avais regardé tout ça au moment du choix de mon équipement il y a 3/4 mois et j'ai déjà un peu tout oublié , donc de tête :

Pour le filtre , ben tu choisis un filtre de diamètre supérieur à 416 mm , je ne vois pas quoi ajouter de plus (edit : si finalement il y a des choses à ajouter : si tu ne trouves pas de pompe voir plus bas dont la courbe passe par tes valeurs tu pourrais peut être jouer sur le diamètre pour faire varier la vitesse de passage de l'eau dans la filtration voir les posts qui traitent du diamètre du filtre et des vitesses de passage) .

Pour la pompe tu cherches les courbes de ta pompe (ou d'une pompe à acheter) et tu vérifies que le point situé au croisement des valeurs annoncées (1.03 bars et 6.8 m3h) soit sur la courbe.
exemple de courbe : http://piscine.loisirs.free.fr/pompe%20 ... raflow.htm

Si le point n'est pas sur la courbe mais à proximité je ne pense pas que ce soit un problème , en revanche si c'est trop loin , ca doit poser des problèmes de vitesse d'écoulement , je me souviens juste qu'il ne faut pas que ça passe trop vite ou trop lentement dans le filtre d'une part (je ne connais plus les valeurs, voir les posts ou quelqu'un d'autre peut peut être répondre) et d'autre part il ne faut pas de pression trop importante à la sortie des buses à cause des risques que ça comporte pour les baigneurs.
Modifié en dernier par freflv le Mar 02 Juin 2009 à 09:13, modifié 1 fois.

#349157 par droops
Sam 30 Mai 2009 à 17:17

Merci
j ai fait en sorte que ma pompe sois plus proche et en dessous du niveau de l eau.vais faire un petit abri en agglos pour y intégrer mon coffre en bois.
La j ai recu ma piscine et bien sur il y a un choc sur le coté et 3 bastraings de touchés.apres envoi photo le vendeur me dit qu il suffit de raboter un peu et qu il n y aura pas de souci :evil: Grrrrrrr.j ai prévu mercredi le debut du montage avec 2 potes.je sens que ca va etre compliqué :roll:

#350632 par droops
Mer 03 Juin 2009 à 20:45

Bon.tout le monde se baigne.:lol: .moi, ragréage mardi soir (ragreage d intérieur.tres lisse)et debut de montage aujourd'hui.Galere :calor: En plus de la chaleur, aprés avoir passé 2 heures a trouver les bonnes diagonales.j ai monté 4 rangées avant de m apercevoir que j avais mal posé la seconde rangée.seul j ai galéré.heureusement un voisin et les enfants m ont aidés en fin d'aprem.a tout enlever :x
J'avais pensé la monter en 3 jours et la remplir samedi.mal parti

#351476 par Reigua
Ven 05 Juin 2009 à 22:08

Salut Droops :D

Allez, courage :!:

Penses à ce que tu feras lorsqu'elle sera terminée :wink:

Reigua

#351483 par droops
Ven 05 Juin 2009 à 22:13

Hier j ai tout monté.seul:)Assez galere, j ai du en retailler 2 et echanger leur place parfois pour que tous rentrent.j ai hésité à graisser les tiges tellement ca coincé pour certains.me reste les corbelets a visser avant de prevoir le liner.mais bon la il pleut grave.je stresse un peu pour mon ragréage interieur a l exterieur.sous la pluie.et apparement c est parti pour quelques jours :cry:

#352508 par droops
Lun 08 Juin 2009 à 20:28

re
Est il possible de remplir ma piscine et d attendre avant de mettre en route la filtration?car mon local technique n est pas pret.
Si oui dois je traiter mon eau?combien de temps je dispose pour mettre en route ma filtration.
et comment je fais avec les buses de refoulement.je les bouche?avec quoi?
merci

#352589 par Speej
Lun 08 Juin 2009 à 22:19

Salut droops,

ça avance bien alors :D
Je dirai oui, tu fais le montage du liner et tu laisse juste 10cm au fond ça devrait pas poser de problème, si tu veux tu peux la remplir complètement en faisant comme dans la notice sauf que tu ne découpe pas le liner sur les buses et skimmer, par contre faut qu'elle tourne dans la semaine qui suit.

Bon courage.

#352847 par droops
Mar 09 Juin 2009 à 16:43

speej.mon maitre.merci :D
Je croyais que tout le monde était parti se baigner.

#353060 par Reigua
Mer 10 Juin 2009 à 09:01

Salut Droops :D

Eh, n'oublie pas les photos hein :lol: :wink:

Reigua

#353149 par Speej
Mer 10 Juin 2009 à 13:58

T'as pas du regarder la météo :D, en plus du coup j'avance pas sur la terrasse :(
à oui des tofs :D
Bon courage pour la suite.

#353210 par droops
Mer 10 Juin 2009 à 17:40

:D une photo entre 2 coup de pioches .pour mon local technique
Image

#353285 par Speej
Mer 10 Juin 2009 à 21:14

Super, ça me rappel quelque chose, surtout le mastic :D
Moi j'ai un léger défaut au final, il à fallu que je cale une margelle sur deux car les dernières traverses étaient pas bien alignées, du coup je vais corriger dessous coté bassin (car la flotte se barre à travers :D) avec du mastic silicone marron.
Donc vérifies bien avant de poser tes rayes hungs que les bastings son bien alignés, sinon, faut peut être taper dessus, moi j'y arrivais plus ou raboter.
Voilou la dernière info, t'as eu les bastins qui étaient abimés ? Car moi j'attends toujours mes 4 margelles qui sont complètement gauches.

à plus.

#354046 par droops
Ven 12 Juin 2009 à 17:11

lol c est quoi les rayes hungs?
moi j ai du en retailler un.et en raboter 2 ou 3:)
demain pose du liner normalement.
merci a toi

#354172 par simili01
Ven 12 Juin 2009 à 22:08

demain pose du liner normalement

c est quoi les rayes hungs?
:shock: :shock:
Tu devrais savoir demain. normalement! :!: :shock: :!: :lol:

#354744 par Speej
Dim 14 Juin 2009 à 17:08

Alors ces rayes hungs ?
Et ce liner, pas de plis ni de grain de sable ?

#354947 par droops
Lun 15 Juin 2009 à 10:34

:lol: toujours pas compris ce qu était les rayes hungs :?: :?:

Sinon j ai eu très très très chaud en collant le feutre. noir + mise en place du liner :lol:.
Premier souci dalle pas de niveau j ai 2 cm de dénivelé.la rien a faire.
J ai commencé à remplir et la bug avec le presse étoupe du projecteur.trop court.en fait pas prévu pour ce type de piscine.alors que j ai acheté le modèle prévu dans la notice.meme référence chez irrijardin.bref.on avait déjà percé et donc suis bloqué a la recherche d une solution pour le rallonger ou en trouver un autre.galere

:roll:

#357538 par droops
Sam 20 Juin 2009 à 21:52

lol oui effectivement j en ai bavé avec les rails hungs.la un pote me dit de mettre un jonc sur les rails hungs?
j ai fini les branchements electriques.ùme manque juste le transfo du projo.faut que je finisse de remblayer
la ma piscine est pleine. :fine: . me reste a poser les margelles et l echelle.vais je encore en baver?
surement.

#413611 par droops
Ven 19 Fév 2010 à 14:50

pour aider de futur pisciniste en herbe j aimerai poster qq photos de mon projet piscine.pratiquement terminé.dois je le faire ici en suivant?
c est grace a tous ceux qui m on répondu précédemment que j ai pu mener mon projet a bien

#413620 par Reigua
Ven 19 Fév 2010 à 16:03

Bonjour Droops :D

Oui, oui, des photos :D

Reigua

#413756 par Speej
Sam 20 Fév 2010 à 09:40

Yes, bonjour à toi, je ferai de même à l'occase.

Speej

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités