Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par droops
Dim 10 Mai 2009 à 15:35

Plus Personne?:(
Vous savez quoi.j en rêve même la nuit de ce con de trou :D
Mercredi la meteo n est pas top a Toulouse

par Speej
Dim 10 Mai 2009 à 16:18

Non, chui là, mais un peu pris entre le boulot, la piscine et la méchante crève que j'ai chopé durant le remblaiement.
Pour l'espace, il faut que tu puisses faire tes raccords et que tu puisses tenir les renforts de l'échelle, l'avantage c'est que de toutes façons t'as une marge, car les margelles sont comptées et se trouvent dans le vide :D
Moi je dirai que 5,5 me parait bien, par contre pour le carré, chui pas sûr, sauf coté tranchée de raccordement peut être, j'ai fait cette erreur et du coup j'ai gardé un stock de remblai, qu'il faut séparer des cailloux de drainage (si tu en mets) et un angle c'est vite 1,5m3.
Tu fais pratiquement tout de l'intérieur, sauf raccords et renforts.
Le coffre dont tu parles, je pense savoir ce que c'est (le local poubelle piveteau, le lien marche pas), c'est une bonne idée, par contre il faut voir si il est vraiment enterrable, car il me semble qu'il y a beaucoup de trous.
En ce qui me concerne, j'en suis au remplissage.
Un tuyau, il faut bien respecter l'écartement des profiles de pose du liner dans les angles sinon le liner peut ne pas accrocher a long terme.

Bon courage .et bonne semaine.

par droops
Dim 10 Mai 2009 à 19:04

j'ai gardé un stock de remblai, qu'il faut séparer des cailloux de drainage (si tu en mets)


Que veux tu dire par la?
moi j ai prevu de commander du gravier pour remblayer.tu le melanges a la terre toi?
Et oui j imagine que les angles augmentent la quantité de gravier a commander:)
me suis pas encore penché sur la formule pour calculer la surface a remblayer

Pour le coffre, oui. pivetau le vend aussi pour un local poubelle.moi il ne sera que partiellement enterré.vais les appeler lundi pour avoir leur avis:)

Merci a toi.bon courage pour la suite.et bon retablissement

par Speej
Dim 10 Mai 2009 à 19:20

En fait, c'est un peu dommage de faire 6m3 de remblai en cailloux rien que pour les coins.
Du coup ce que j'ai fait, c'est un coin partiellement en cailloux avec le puis de décompression et les autres une parois en carton en diagonale avec un coté cailloux (piscine) et l'autre terre de remblaie.
Pas de mélange.

Ps: faut compter 50€ le m3.

par droops
Dim 10 Mai 2009 à 21:44

merci
Je vois bien le principe.j ai vu ca avec des toles en acier. mais qu'entends tu par parois en carton?tu remblais un peu de chaque coté en remontant.une brouette a droite une brouette a gauche:)
Et quand tu dis caillou à 50 euros le m3 c est bien du gravier ?:)j ai lu qu il fallait du 10/20 pour remblayer.tu as pris quoi toi:)et le prix du delta MS?
Je sais .suis pas doué
Je graverai Speej sur ma piscine :D

par Speej
Dim 10 Mai 2009 à 22:10

Bonsoir,

Alors pour le carton, vu que c'est bio, j'ai fini par le laisser, trop dur à enlever, donc une paroi de 1,5m dans l'angle et une brouette de chaque coté.
Les cailloux j'ai pris les même que ceux du béton, me paraissent vraiment bien.
Le delta, je l'ai pris chez casto 25m X 1,5m, dans les 75€, au final avec les renforts à contourner, il me manquait 1,5m, la loose !
Trop bon, un gros SPEEJ derrière le liner :D, je suis touché, on voulait faire un truc dans le style mais pas le temps.

par freflv
Lun 11 Mai 2009 à 11:34

droops a écrit:Plus Personne?:(
Vous savez quoi.j en rêve même la nuit de ce con de trou :D
Mercredi la meteo n est pas top a Toulouse


Long week end , sans pluie -> hop dans le trou à mettre le drain puis les 13 T de cailloux du hérisson à la brouette et à la pelle (enfin au début) , puis le polyane, puis le ST25C (que c'est lourd ce truc) . . . et en plus mon accès internet ne faisait que planter . . .

Pour les questions sur ta piscine je ne sais pas, je construis en blocs polys .

Pour la météo , c'est pas top , de nouveau pluie prévu pour le week end prochain et celui d'après itou :cry: :cry:

par droops
Lun 11 Mai 2009 à 11:59

bon je desespere

j ai eu un technicien de chez pivetau qui me conseille de mettre mon coffre en bois a plus de 3 m donc pas entérré contre ma piscine.
En lui expliquant mon projet il m a deconseillé le delta MS( histoire de variation de temperature trop importante et pas bon pour le bois) et preconise un feutre geotextile
Pour le remblayage du concassé 0/31.5 ou 0/60.
Mais pourquoi je lui ai telephoné

par Reigua
Lun 11 Mai 2009 à 12:42

droops a écrit:Pour le remblayage du concassé 0/31.5 ou 0/60

Bonjour

Curieux pour cette taille de concassé :shock:
Cela me paraît être bien trop farineux pour remplir son rôle de drainage en périphérie de la structure :roll:

Reigua

par droops
Lun 11 Mai 2009 à 13:19

merci de vos reponses :)
Et tu as pris quelle taille toi?pour le remblayage je vais m en tenir au concassé du beton.par contre delta MS ou feutre géo.vais encore a la peche aux infos.sachant qu ici j ai lu partout delta MS

par Reigua
Lun 11 Mai 2009 à 14:42

droops a écrit:Et tu as pris quelle taille toi?pour le remblayage


Moi :D j'ai pas d' piscine :lol:

Alors je fais comme beaucoup d'autres, je tente de rassembler le maximum d'informations avant de me lancer dans la grande aventure :wink:

J'ai donc appris que le premier chiffre pour les concassés correspondait au degré de farine contenu dans les graviers.

En clair, le zéro signifie que ton caillou sera farineux et peut-être alors un peu moins efficace pour drainer l'eau tout autour du bassin jusqu'au bas des parois.

Enfin, c'est ce que j'ai compris il y seulement quelques jours :lol: mais je peux me tromper :?

Quelqu'un confirme :?:

Reigua

par freflv
Lun 11 Mai 2009 à 15:33

J'ai pris du roulé 20/40 et il y avait bien un peu de farine avec mais rien de catastrophique.

Pour la codification, l'info est effectivement passée sur le forum (manu16 peut être), une petite recherche devrait te permettre de la retrouver.

Delta MS ou geotextile :
Pour ma part je vais mettre du delta pour protéger mes blocs poly mais pour une piscine en bois je ne sais pas trop ce qu'il vaudrait mieux :
"On" dit toujours que le bois doit pouvoir respirer , mais du bois enterré je ne sais pas trop s'il ne faut pas le protéger contre l'humidité du sol . . .

Pour ma part j'ai entièrement vitrifié (polyuréthane) du bois qui se trouve dans une pièce très humide, il ne respire donc pas, et pour l'instant (2 ans 1/2) pas un souci : pas de changement dimensionnel notamment.
C'est comme s'il était statufié, alors que la porte de la dite pièce (en bois elle aussi) , vitrifiée avec un vitirificateur en phase aqueuse (ça donne un aspect moins "plastique") bouge beaucoup en fonction de l'hygrométrie.

par droops
Mar 12 Mai 2009 à 10:15

merci:)
J ai lu ici que le delta Ms était alvéolé et qu il permettait justement de laisser respirer le bois
J ai finalement decidé de mettre mon coffre a filtration hors sol et a qq metres de la piscine.il faut donc que je demande au gars du trou qu il me creuse une tranchée pour y ammener les tuyaux.quelle profondeur la tranchée?
L enterrant complètement j ai aussi demander au technicien pivetau comment s accrocher la bache .il m a parlé de pyton droit pour mette sous ma terrasse en bois et de python gazon la ou il n y aura pas de terrasse?quelqu un connait?

Reigua.si la mienne est terminée un jour .passe te baigner :)

par Reigua
Mar 12 Mai 2009 à 11:59

droops a écrit:Reigua.si la mienne est terminée un jour .passe te baigner :)

Merci Droops, c'est sympa :D

J'étais moi aussi très tenté sur la gamme de ce fabricant mais l'absence d'escalier intégré me fait écarter pour l'instant ce choix.

mais bon, rien n'est encore figé ni même décidé :lol:

Bon courage et pense aux copains pour les photos :wink: Toutes les expériences (surtout les mauvaises :lol: ) sont bonnes à prendre :mrgreen:

Reigua

par freflv
Mar 12 Mai 2009 à 12:40

droops a écrit:merci:)
J ai lu ici que le delta Ms était alvéolé et qu il permettait justement de laisser respirer le bois
J ai finalement decidé de mettre mon coffre a filtration hors sol et a qq metres de la piscine.il faut donc que je demande au gars du trou qu il me creuse une tranchée pour y ammener les tuyaux.quelle profondeur la tranchée?
L enterrant complètement j ai aussi demander au technicien pivetau comment s accrocher la bache .il m a parlé de pyton droit pour mette sous ma terrasse en bois et de python gazon la ou il n y aura pas de terrasse?quelqu un connait?

Reigua.si la mienne est terminée un jour .passe te baigner :)


Le delta ms est alvéolé, ce qui veut dire qu'il fait des bosses : tu imagines une feuille de plastique plate avec plein de bosses réparties régulièrement tous les 2 cm, mais il est complètement étanche .

Pour la profondeur de la tranchée, moi je mettrais hors gel soit 60 à 90 cm en fonction de ta région.

par droops
Mar 12 Mai 2009 à 15:26

si profond que ca?le paysagiste qui me fait le trou m avait parlé de 40.suis prés de Toulouse :lol:

Pour le delta Ms j ai lu de tout ici.exemple:)

Le delta MS alias platon en Belgique ou menbrane alvéolée pour les puristes est CONCU pour faire respirer le bois
Le delata MS est tout sauf étanche, il laisse passer l'air et procure justement une "respiration " au bois.
Nous on a tendance à remblayé au sable stabilisé les piscine en bois pour ne pas que la terre si elle est chargée d'eau "pousse" contre les parois.


nous avons préféré le feutre géotextile + remblai gravier au lieu du delta MS, pour permettre au bois de respirer...., sinon le bois sera pris en sandwich entre la condensation du liner et celle du delta MS.



Bref demain le trou.et en plus il va faire beau.par contre le temps se gate en fin de semaine. faut que je prévois des baches pour proteger les bords de mon trou.dixit mon voisin!=)
Speej je t ai ecouté et refait mon tracé en coupant les coins de mon carré:)

par freflv
Mer 13 Mai 2009 à 13:30

j'ai du delta MS sur les murs enterrés de ma maison et j'en ai deux rouleaux en attente dans mon garage pour la piscine : c'est une feuille plastique , donc ni l'eau ni l'air ne peuvent traverser.
En revanche l'air peut circuler entre les alvéoles et si de chaque coté (ou d'un seul) de la feuille de delta ça n'est pas étanche au final le bois doit pouvoir respirer .
Je me fais bien comprendre là ?
ceci dit sur une feuille de 1.5m de haut, avec le peu de débit d'air qu'il doit y avoir entre les alvéoles ça ne doit pas respirer beaucoup , peut être qu'en branchant un ventilateur en partie basse ? :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs il suffit de faire une comparaison avec les préconisations de ventilation des toitures : je n'ai plus ça en tête exactement mais je crois qu'en pratique il faut au minimum l'équivalent d'un espace continu de 2 cm tout autour d'une toiture : quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ?
(au passage : je ne pense pas que le delta ms soit conçu pour faire respirer le bois c'est un système de protection de soubassement)

Pour le temps , c'est mauvais jeudi et vendredi , il fait presque toujours mauvais quand je suis libre pour bosser sur la piscine :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ah oui , pour la tranchée , étant donné que l'eau est sensée circuler dans le tuyau et qu'ils sont quand même épais et un peu isolant, 40 cm peuvent suffire.
Pour ma part j'ai vérifié hier soir et j'ai bien creusé à 60, je n'ai pas pris de risque et je suis aussi à coté de toulouse. :)

par droops
Mer 13 Mai 2009 à 18:01

YES.le trou est fait.c est parti

Merci de ton avis freflv :) ca vient d ou ton pseudo? :lol:

je savais que le delta MS était plutôt utilisé pour les soubassements.hier j ai commandé le matos pour mon béton et le gars m a dit que le geotextile laisser passer l eau et que c était pas bon pour le bois.qu il valait mieux du delta MS même si suis plutôt d accord avec ton analyse que vu la profondeur suis pas sur que ca respire beaucoup.
:roll:

Pour la tranchée je l ai pas faite. elle attendra un peu car me suis rendu compte hier soir que la ou j avais choisi de mettre mon coffre local technique.il y avait environ 10 mètres et vu qu il est préconisé mini 3.5m.et pas de maxi.mais peur d un manque de puissance.vais me tirer une balle avant même d avoir tremper un orteil
J ai beau fouiller ici je trouve pas de réponse.j ai une pompe 0.75cv.9m3/h.23.8 m3 d eau .1 skimmer 2 buses de refoulement

Ps .vu que j ai 2000 questions à la minute doit je ouvrir un nouveau post?ex options piscines?produits piscines?ect. :lol:

par freflv
Jeu 14 Mai 2009 à 07:52

droops a écrit: freflv :) ca vient d ou ton pseudo? :lol:


Ben, c'est mon nom !
Biensûr c'est un peu difficile à prononcer et quand quelqu'un me hèle on dirait qu'il dit une incongruité :lol: :lol: :lol:
Pourquoi ?

droops a écrit:je savais que le delta MS était plutôt utilisé pour les soubassements.hier j ai commandé le matos pour mon béton et le gars m a dit que le geotextile laisser passer l eau et que c était pas bon pour le bois.qu il valait mieux du delta MS même si suis plutôt d accord avec ton analyse que vu la profondeur suis pas sur que ca respire beaucoup.
:roll:


le geotextile laisse d'autant mieux passer l'eau qu'il est fait pour ça : on l'utilise notamment pour empêcher le colmatage des drains , donc ça laisse passer l'eau mais pas la terre.
De toute façon empêcher l'eau de passer est quelque chose de très difficile , j'ai plein d'exemples avec ma maison un exemple : tout mon sous sol enterré est en blocs à bancher (donc plein de béton) protégé par 1 double gouche de goudron + delta ms , bien sûr drainé en pied de mur et bien à certains endroits l'eau traverse quand même ! explication : dans lauragais il peut pleuvoir à l'horizontale , l'eau est balancée contre les murs arrive à passer derrière le delta ms se trouve piégée et ne peut ressortir qu'en traversant les murs , conclusion le delta c'est bien si tu es certain de ne pas avoir d'eau du mauvais coté !

A mon avis il vaudrait mieux bien traiter le bois pour qu'il ne craigne pas l'eau et bien drainer pour que l'eau s'évacue , ensuite pour protéger le bois des agressions mécaniques et là ce qui est sûr c'est que le delta ms est fait pour mais pas le geotextile, ceci dit il y a le risque évoqué plus haut , donc j'arrêterai le delta au dessus de la couche drainante (pour ma maison les maçons ont fait passer le delta sous le drain , je pense que c'est une belle Conn.rie)[/quote]


droops a écrit:Pour la tranchée je l ai pas faite. elle attendra un peu car me suis rendu compte hier soir que la ou j avais choisi de mettre mon coffre local technique.il y avait environ 10 mètres et vu qu il est préconisé mini 3.5m.et pas de maxi.mais peur d un manque de puissance.vais me tirer une balle avant même d avoir tremper un orteil
J ai beau fouiller ici je trouve pas de réponse.j ai une pompe 0.75cv.9m3/h.23.8 m3 d eau .1 skimmer 2 buses de refoulement


Si si, il y a un lien je ne sais plus où sur le forum et j'y faisais référence dans un de mes posts je crois , qui pointe sur une page qui permet de calculer le dimensionnement des équipements en fonction des distances, fais une recherche [/quote]

droops a écrit:Ps .vu que j ai 2000 questions à la minute doit je ouvrir un nouveau post?ex options piscines?produits piscines?ect. :lol:

Je crois que le mieux est de poster au bon endroit , mais des fois il arrive qu'on se trompe et des fois les réponses mettent un peu de temps il faut être patient :)

par droops
Dim 17 Mai 2009 à 20:59

re
Du coup j ai décalé la tranchée pour les tuyaux car j arrive toujours pas déterminer le meilleur endroit pour mon coffre de filtration.
La, .l endroit idéal( géographiquement parlant) serait a 8 mètres environ et au dessus du niveau de l'eau.
Se pose aussi la question du branchement électrique.si j ai bien tout compris il me faudra aussi une tranchée qui part de mon coffre jusqu'à ma maison.

par Reigua
Dim 17 Mai 2009 à 21:28

droops a écrit:Se pose aussi la question du branchement électrique.si j ai bien tout compris il me faudra aussi une tranchée qui part de mon coffre jusqu'à ma maison.


Bonjour Droops

Euh, bin oui :lol: Faut bien amener le jus pour l'ensemble du local technique :wink:

Où alors j'ai pas bien compris ta question :roll:

Reigua

par droops
Lun 18 Mai 2009 à 13:51

oui c etait a peu pres ca la question
lol rassure toi je parle parfois tout seul :)
ce p. de local technique me prend la tete :cry:

par Reigua
Lun 18 Mai 2009 à 20:55

Salut :D

Euh, avec quelques photos, on pourrait peut-être t'aider à faire ton choix :wink:

T'inquiètes, j'aime bien les débutants. Ca m'évite de poser moi-même les questions :lol:

Reigua

par droops
Mar 19 Mai 2009 à 17:12

Tu crois:)j en doute.on voit pas trop et j aurai du en faire une du ciel:à

voilou

http://www.casimages.com/img.php?i=0905 ... 634556.jpg

sur celle ci le local est représenté par la cabane en plastic de ma fille:)il y a environ 7, 8 metres du skimers et buses de refoulement a la cabane.et au dessus niveau de l eau

http://www.casimages.com/img.php?i=0905 ... 557741.jpg
jeudi je fais la dalle.si le temps reste clément


et pour ca quelqu un pour m aider?merci

droops a écrit:il est la le lien mais doit t avouer que j y comprends pas grand chose.
http://piscine.loisirs.free.fr/Calc_hydro1.htm

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités