Je continue dans mes questions : les tuyaux ?
On les descend en fond de fouille depuis les pièces à sceller ou bien on remblaie jusque sous les pièces à sceller et on place les tuyaux ?
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Je continue dans mes questions : les tuyaux ?
Re: Je continue dans mes questions : les tuyaux ?
freflv a écrit:On les descend en fond de fouille depuis les pièces à sceller ou bien on remblaie jusque sous les pièces à sceller et on place les tuyaux ?
Reigua a écrit:Bonjour
Ok, merci pour cette réponse complète.
Je note qu'il est donc préférable d'étaler les canalisations sur le radier (ou sol naturel) directement le long des parois de la piscine plutôt qu'à une profondeur moindre qui pourrait pourtant être mieux favorable par rapport au niveau de la pompe.
La sécurité avant tout et cela se comprend![]()
Merci
Reigua
killa inti a écrit:On peut se louper dans le local technique mais vaut mieux éviter les problèmes pour tout ce qui est enterrée.Tuyaux bien posés et bien remblayés avec une couche de sable pour les envelloper, et les problèmes de ce coté ne doivent pas exister !
Reigua a écrit:killa inti a écrit:On peut se louper dans le local technique mais vaut mieux éviter les problèmes pour tout ce qui est enterrée.Tuyaux bien posés et bien remblayés avec une couche de sable pour les envelloper, et les problèmes de ce coté ne doivent pas exister !
OK, votre réponse me convient.
Existe-t-il une technique particulière pour pouvoir accéder au "coude" qui relie la canalisation horizontale enterrée et celle remontant vers les refoulements ou skimmer en cas de problème![]()
J'imagine qu'il est assez difficille de prévoir un genre de coffrage sur toute la profondeur du bassin pour pouvoir contrôler ce raccord en cas de suspicion de fuite par exemple![]()
Reigua
killa inti a écrit:tu protèges avec du sable et tu remblayes en arrosant bien au fur et à mesure.
Reigua a écrit:OK, merci pour ce message plutôt rassurant dans son ensemble et ma foi, plein de bons sens![]()
Sinon, j'ai pas bien compris quand tu as ditkilla inti a écrit:tu protèges avec du sable et tu remblayes en arrosant bien au fur et à mesure.
Je suppose que tu veux dire qu'une fois les canalisations posées sur le bon sol (ou sur le radier le long de la piscine), il faut les protéger en les recouvrant d'une certaine épaisseur de sable (10 cm) bien arrosé de manière à ce qu'il soit bien tassé avant de remblayer le reste avec du gravier
![]()
J'ai bon![]()
![]()
Reigua
Reigua a écrit:OK, merci![]()
Bonne journée
Reigua
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 55 invités