Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine cap blue, du rêve à la réalité...

par amand-jules
Mer 25 Mar 2009 à 16:40

Bonjour,

par dépit je créée ce blog, ayant prévenu le contrusteur Cap Blue de ma démarche s'il ne m'apportait pas de réponse à mes demandes.
Tout commence en mars 2008 ou un agent commercial de la marque nous convaint, ma femme et moi même d'acheter une piscine CAP BLUE. Le concept est bien et les prix intéressants.
Commande est passée et n'étants pas trop disponibles et bricoleurs, nous avons décidé de faire poser la piscine par le vendeur de CAP BLUE ( on a appris après qu'il avait monté sa société dans ce but. ).

Je passe les aléas, les déboires et les dépassements de prix.

La livraison de la piscine a été faite début aout 2008.
Il manquait toujours un régulateur de PH tombé en panne à la mise en route et des joints pour remplacer ceux de la douchette qui avait des fuites.

L'Autonne et l'hiver passants les fuites sont apparues et le local technique innondé.
Après avoir relancé des mois le commercial puis la société CAP BLUE, nous avons initialisé une action au TGI. Immédiatement il est venu constater les dégats.
Nous avons pu nous faire renvoyer des pièces détachées mais n'ayant pas les compétences pour les installer, nous avons demandé le passage d'un installateur.

Il nous a été répondu que CAP BLUE n'était pas responsable et que soit disant leurs produits étaient bons à la livraison et que les fuites ne sont psa de leur faute.

Les économies faites sur le cout des matériaux ne peuvent qu'engendrer ce type de problème.
La piscine a moins d'un an et n'est toujours pas utilisable.

Les vendeurs de rêve devraient un peu être plus sérieux.
J'aimerai savoir si comme nous, vous avez eut affaire à ce construteur et quelle en est votre expérience.

par hydro-66
Mer 25 Mar 2009 à 18:48

Une bonne piscine ce sont de bons produits bien posés.
Les fuites que tu signales me semblent, de prime abord, plus dues à un mauvais montage qu'à de mauvais produits.
c'est lui qu'il faut attaquer pour obtenir réparation.
J'espére que ces problèmes se régleront rapidement

par amand-jules
Mer 25 Mar 2009 à 19:14

c'est facile de dire que c'est du à un mauvais montage mais étant donné que la majorité des pièces sont en plastique et que les joints y sont aussi, cela augmente considérablement le risque de problème.
Maintenant, dites moi comment reconnaitre un bon professionnel lorsque vous commandez un chantier car chacun se dit le meilleur, le plus honnete et vraiment à l'écoute de son client.

J'ai un bon nombre d'amis et de voisins qui ont une piscine et chacun y va de sa petite histoire.

par hydro-66
Jeu 26 Mar 2009 à 10:14

amand-jules a écrit:c'est facile de dire que c'est du à un mauvais montage mais étant donné que la majorité des pièces sont en plastique et que les joints y sont aussi, cela augmente considérablement le risque de problème.
Maintenant, dites moi comment reconnaitre un bon professionnel lorsque vous commandez un chantier car chacun se dit le meilleur, le plus honnete et vraiment à l'écoute de son client.

J'ai un bon nombre d'amis et de voisins qui ont une piscine et chacun y va de sa petite histoire.

Les "plastiques" sont recommandés en piscine pour leur résistance à la corrosion et sont généralement de qualité largement suffisante.

Le bon pro? pas facile à définir. Peut-être celui qui travaille suivant les régles de l'art et qui régle les problèmes qui, malgré tout peuvent se produire?
Pas facile à reconnaitre avant, je te l'accorde.

par noun66
Lun 30 Mar 2009 à 09:45

Je trouve ça fort en chocolat, quand même. Un appareil neuf qui fuit au bout de quelques temps, faut pas pousser là. :shock: :shock:
Que ce soit plastique ou pas, il est neuf le truc. Faut arréter de prendre les gens pour des c.s. :twisted:
Si ce n'était de la me.de dès le départ vendu à pas cher pour appater le client, au final il ne serai pas emm.er. Parce que, c'est toujours les mêmes qui subissent, c'est les clients. Alors les soit disant conseiller et entreprises pas sérieuses, si vous êtes pas capables de mettre du matériel de qualité, ne proposez pas d'options :evil: :evil: :evil:

par Gavage
Lun 30 Mar 2009 à 10:59

nan mais faut arreter, cap blue, suffit de chercher sur le forum , tlm a crié dessus, societe racheté, revendue. abris non livré, qui ne veut plus s'occuper des anciens clients.

bref. ca me surprend guere.

par marseb
Dim 12 Avr 2009 à 13:01

Nous avons acheté une piscine cap blue avant le rachat du concept par dome composit. cette piscine a été monté en mai 2008 par le vendeur initial de cap blue qui a été embauché par dome composit.
Moins de 3 mois après avoir été montée, le panneau de filtration en inox a commencé à rouiller. nous sommes aujourd'hui dans une impasse car à priori, les panneaux de cap blue auraient changé de forme.
Bilan : une piscine à vider, un panneau à faire retraiter, un liner à changer.que des emmerdes cap blue !
la société qui a racheté le brevet cap blue se dit désengagée mais nous allons tout de même entamer une procédure contre eux.
FUYEZ CAP BLUE

par jmgrossein
Mer 03 Juin 2009 à 13:42

Le résumé de tout ça, c'est que Cap Blue et Dom composit sont en grandes difficultés, que tout l'encadrement a été licencié, et que si vous voulez investir dans une piscine sans risque, allez vite voir ailleurs, ça sent très mauvais dans cette société.

par Atmosphere
Mer 03 Juin 2009 à 14:06

jmgrossein a écrit:tout l'encadrement a été licencié


Vous en faites partie :?:

par syrmar
Mer 03 Juin 2009 à 20:38

noun66 a écrit:Je trouve ça fort en chocolat, quand même. Un appareil neuf qui fuit au bout de quelques temps, faut pas pousser là. :shock: :shock:
Que ce soit plastique ou pas, il est neuf le truc. Faut arréter de prendre les gens pour des c.s. :twisted:
Si ce n'était de la me.de dès le départ vendu à pas cher pour appater le client, au final il ne serai pas emm.er. Parce que, c'est toujours les mêmes qui subissent, c'est les clients. Alors les soit disant conseiller et entreprises pas sérieuses, si vous êtes pas capables de mettre du matériel de qualité, ne proposez pas d'options :evil: :evil: :evil:


Je suis assez d accord avec vous dans l'ensemble, mais il suffit de lire la plupart des posts sur le forum pour comprendre que quand un pro vend du matériel de qualité tout le monde crie au fou car c'est trop cher, et que quand un soi disant pro propose du matériel pas cher tout le monde est content du prix mais comprend trop tard que le produit est de qualité inférieure.
Alors c'est quoi la solution pour éviter de se faire traiter de **** [diffamation] tout en mettant du matériel de qualité qui plus est bien posé?
Ensuite attention , il y a des règles élémentaires d'entretien a effectuer sur les appareils surtout durant l'hivernage et les remises en routes, le piscinier doit vous les enseigner certes, mais le client doit les respecter quand on les lui apprends.

CAP BLUE

par amand-jules
Mer 03 Juin 2009 à 21:08

Je vois que l'on prend encore le client pour un idiot. Je n'ai pas acheté cette piscine et la prestation de service au rabais et s'il y a debordement, c'est uniquement budgétaire car je suis passé du simple au double.

Je sais faire la part des choses mais quand après coup j'intérroge l'entrepreneur, il me dit ne pas rentrer volontairement dans le détails pour ne pas casser le rêve de piscine du client ( sté ABC PISCISNE dans le 13 )

Enfin, je sais lire une documentation et pense ne pas être assez idiot pour réussir à entretenir ma piscine en hiver. Pour info j'ai quand du refaire l'étanchéité des branchements et une partie du réseau électrique qui était en cours jus.

La société CAP BLUE est à fuir absoluement car à aucun niveau le service est bon et la qualité des produits est rès contestable.

par toon
Ven 05 Juin 2009 à 10:05

Bonjour,

Je me permet de vous poster une photos de ma piscine CB qui a maintenant 3 ans :
Image

Alors oui, moi aussi le montage a été laborieux (j'avais acheté une PAP), j'ai aussi du refaire l'installation electrique, mais a l'époque, le probleme venait bien du poseur et non du produit en lui-même.
Avec le recul, tous ces désagréments ont disparus. Grâce aux conseils trouvés ça et la sur ce forum pour mon type de filtration (a cartouche), l'entretien de ma piscine est tres simple. Je touche du bois mais je n'ai jamais rien mis d'autre que du PH- dans mon eau qui a toujours été aussi limpide (electrolyse)

Quant a l'abri, je précise que la piscine se trouve dans le 76 :):) et mon eau est maintenant à 28 °C , la saison est ouverte depuis presque 1 mois ! (ne riez pas les sudistes :):) )

par bibo17
Sam 06 Juin 2009 à 10:35

J'ai moi aussi une piscine cap blue depuis 2005 sans probleme majeur une des premieres livrées 9X4 avec escalier balneo, juste une panne avec un des moteurs de l'escalier j'espere que vos problemes vont se resoudre rapidement et que vous allez pouvoir enfin profiter de votre piscine

CAP BLUE = DOM COMPOSIT

par jmgrossein
Jeu 09 Juil 2009 à 11:25

Attention, vous parlez de cap-blue qui semble déja mort, mais maintenant, ils vendent du cap-blue sous le nom Dom Composit, et ce n'est pas brillant. Suivez les conseils donnés pour Cap-Blue : Fuyez Dom composit

piscine cap blue

par besnard
Ven 10 Juil 2009 à 06:10

cap blue a dépose le bilan en 2007 une dirigeante est parti avec la caisse
dans l histoire j ais perdu 6000 euro d acomptes sur un abris
dom composite a acheté les brevets cap blue et l ancienne et a une epoque a été dirigeant de cap blue c est un gros sac de noeu ou faut pas mettre les pieds

par Pierre62
Lun 27 Juil 2009 à 17:51

Bienvenue au club des floués de Cap Blue !

Pour ma part c'est presque 9000 € que j'ai laissé !

C'est dommage qd même que cette société en soit arrivé là car le rapport qualité/prix est quand même plus que bon.
La mienne a maintenant deux ans et je n'ai aucun problème avec.

Le seul hic de cette société c'est le manque de considération envers ses clients.
Un exemple? Suite à mes déboires financiers avec l'ancienne société, j'ai eu droit aux grands discours de la part de la nouvelle direction qui s'excusait de ne rien pouvoir faire et me promettait une compensation sous forme d'un parrainage éventuel qui, même s'il restait dérisoire par rapport à ce que j'avais perdu (voir plus haut), avait le mérite d'exister et faisait preuve d'une certaine bonne foi.
Bilan des courses: je leur ai fait vendre une piscine complète avec PAC, etc. à un de mes proches qui s'est bien recommandé de ma part auprès du commercial, celui-ci a noté mes coordonnées sur le bon de commande pour la parrainage, celà fait maintenant 6 mois et depuis RIEN ! aucune nouvelle de personne. Comme le dit si bien le dicton: trop bon, trop c. je suis assez d'accord !
Voilà d'après moi ce que représente un client pour Cap Blue.

CAP BLUE : le cauchemar....

par samourai
Sam 08 Aoû 2009 à 17:59

Je reviens sur ce forum , après une.longue absence , due au fait d'une procédure judiciaire enfin terminée , envers une société qui posait , à l'époque les piscines cap blue .
Je confirme la mauvaise qualité des éléments du panneau de filtration .

Piscine réalisée en 2006 : tous les éléments du panneau sont rouillés : skimmer , spot éclairage, buse de refoulement et pour finaliser , une fuite dans le local technique depuis 3 ans ! :x

Nous devons tout changer .la responsabilité du poseur a été engagé , mais la rouille ne vient pas de la pose !

pour ceux qui se souviennent de notre problème , ce poseur avait été conseillé par Cap Blue en 2006 , nous avons gagné le procés , mais cet entrepreneur (ayant plusieurs procés) a remonté 2 autres entreprises et laisse sa 1ère entreprise défaillante, donc il ne sera pas solvable et nous nous ne toucherons certainement rien !

Alors je mets en garde ceux et celles qui feraient appel à lui .
Merci CAP BLUE , j'espère que leurs poseurs actuels sont plus compétants.

Nous avons à l'époque hésité avec Desjoyaux et nous le regrettons.
Trop tard.

par jmgrossein
Mar 08 Sep 2009 à 22:11

je viens d'apprendre que dom composit va déposer le bilan. Quelqu'un peut il me le confirmer?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités