Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide pour choix de piscine hors sol bois SVP ...

par vince30
Dim 22 Mar 2009 à 14:37

Je vais investir dans une piscine hors sol en bois. budget piscine maxi 3000€. Après visite chez casto, leroy Merlin et auchan, j'ai retenu (en bois classe 4) les 3 modèles suivant qui ont chacun des avantages te inconvénients :

- auchan : Sunwater 5.8 x 5.8 x 1.30 (22.5 m3)
caractéristiques : liner 75/100, pompe 10.5m3/h, garantie bois 10 ans
- auchan sunbay auckland 5.25 x 5.25 x 1.33 (19.5 m3)
caractéristiques : liner 60/100, pompe 6m3/h, garantie bois 15 ans, caches angle inox
- casto Star cerland : 6.15 x 4.05 x 120 (18m3)
caractéristiques : liner 75/100, pompe 8m3/h, garantie bois 10 ans, cache margelle inox

Question : quelles sont les caractéristiques prépondérante à prendre en compte ? garantie bois ? épaisseur liner ? débit pompe ? De plus, en terme de fiabilité et finition, l'une de ces trois marques sort-elle du lot ?

Par ailleurs faut-il préférer un assemblage de la structure bois par tiges filetées ou plutot tenon/mortaise comme ca semble être le cas pour la sunwater ?

Merci pour vos avis. Sinon, si vous avez un "bon plan" ou d'autres alternatives, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci

par slater
Dim 22 Mar 2009 à 18:34

Ton budget comprend pas la dalle béton ? C'est toi qui la fait ? Et le local technique ? et sécurité piscine ? Pose-toi bien toutes les bonnes questions car au final je pense pas que ça peut te couter QUE 3000€ :wink:

par gravouil
Dim 22 Mar 2009 à 23:37

c'est ben vrai çà

par vince30
Lun 23 Mar 2009 à 12:31

Mon budget total est supérieur à 3000€ (grand maxi 5000 tout compris). Ma question portait plus sur le choix des principaux critères : par exemple c'est plus important l'épaisseur du liner (60/100 sunbay ou 75/100 sunwater) ou le type d'assemblage des poutres (tenon mortaise sunwater, tiges filetées sunbay) ?

Pour l'instant j'avous que la sunwater me fait de l'oeil .

par nanabidou
Lun 23 Mar 2009 à 13:06

Bonjour

Moi j'ai achetée la mienne chez Casto il y a maintenant 3 ans , aucuns souscis achetée 2500 Euros/ 6.10x4 bois classe 4 de chez Nortland

dalle (faites par moi même) environ 500 euros (peut etre un peut plus mais pas beaucoup je ne me rappele pas exactement du prix)

Protection de la piscine si tu l'enterre ( 40 euros les 25 metres)

local technique environ 200 euros (petit local avec boitier electrique+ disjoncteur )

Projecteur Piscine = 100 euros

Total: 3440 euros la on reste encore dans ton budget

A venir : terrasse 45m² en bangkirai plus lambourde plus vis + tout ce qu'il faut pour monté la terrasse environ 3500 euros

Barriere de sécurité en bois 1400 euros

Total : 8340euros

Donc ton budget est déja dépassé et je tout fait moi même
Comme dit Slater il faut bien se poser les bonnes questions et vérifier vraiement tout ce que tu as a faire

Bon courage
http://piscine-gretz.over-blog.fr/

par Icare83
Lun 23 Mar 2009 à 15:02

Bonjour à tous !
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce modèle ?
Piscine Jenny

par nanabidou
Lun 23 Mar 2009 à 17:58

A première vue rien à dire elle ressemble à la mienne, renseigne toi bien sur la classe IV du bois, très important si tu veux l'enterrer un peut

Le montage est simple, ce qui me gène un peut c'est les petits trucs Orange sur les margelles, je n'ai pas parcouru en détail la Notice de montage, mais j'espère que ce cela sert de guide pour le montage des margelles. Après je ne connais pas cette marque

Voici le descriptif de la mienne si cela peut t’aider dans ton choix:

Piscine Ibiza ou FIDJI NORTLAND
Liner 75/100ème

Filtration dimensionnée pour l'utilisation d'un aspirateur automatique
Qualité du traitement du bois compatible avec un enfouissement total ou partiel

Liner : Bleu 75/100ème
Pompe : Pompe 8 m3/h
Dimensions extérieures : 400x610 cm - Dimensions intérieures 350x560 cm - Hauteur 120 cm
Structure en Pin du Nord traité en autoclave classe IV. Épaisseur de la paroi = 45mm. Berceau métallique permettant une installation totalement hors terre.
Margelle, largeur de 300 mm, en sapin blanc du Nord traitée en autoclave IV sans chrome, selon la réglementation en vigueur.
Échelle bois extérieure amovible 4 marches (sécurité enfant)
Échelle intérieure inox 3 marches
Feutre de sécurité anti-bactérien

A bientôt

par vince30
Lun 23 Mar 2009 à 23:20

Bon, en plus de la sunwater, j'ai trouvé une nortland à 600€ moins cher. Le site "habitatetjardin.com" est-il fiable ?

Par ailleurs, je n'ai toujours aucunes réponse à mes questions . :( vraiment personne ne s'est deja posé ces questions ?

par nanabidou
Mar 24 Mar 2009 à 08:20

Je pense que l'épaisseur du liner est plus importante le mien est un75/100

ma piscines est juste assemblée par des madriers et des renforts latéraux

Regarde mon blog tu te fera une idée

http://piscine-gretz.over-blog.fr/

a bientôt

par nanabidou
Mar 24 Mar 2009 à 09:08

En fait je choisirais soit la Cerland soit la sunwater , pour la pompe ,l'épaisseur du liner et la garantie du bois elle ont pratiquement les mêmes caractéristiques technique

Bonne journée

par Icare83
Mar 24 Mar 2009 à 12:33

Bonjour,
Merci pour la réponse, et pardon d'intervenir dans ce post, si cela pose un souci j'en ouvrirai un autre.

Pour les caches oranges. suis d'accord, pas question de les garder comme ça !
Les poteaux métalliques sont-ils obligatoires si on enterre sur 1 m la piscine ? Ils sont je suppose conçus pour maintenir la structure lors d'une construction hors sol? Puis je éventuellement les remplacer par des poteaux en bois classe IV fixés dans la dalle par des sabots métalliques ? Cela me rendrait un sacré service et je ne vois pas en quoi cela fragiliserait la piscine. Si vous pouviez me donner votre avis.
Merci d'avance !

par nanabidou
Mar 24 Mar 2009 à 12:55

Icare
J'ai enterré ma piscine à 1m enfin 80 cms puisque la dalle de béton fait 20cms d'épaisseur

j'ai quand même mis les renfort métalliques pour plus de sécurité :!: :!:

En fait j'ai coulé la dalle en deux parties , puis j'ai positionné les renforts et recouvert de beton la traverse metallique qui les relies, et je t'assure que ça ne bougera plus :D :D

Cela ne coute rien de les mettrent et de plus tu vas rester avec des renforts sur les bras
Mais encore une fois je suis plus tranquille avec les renfort que sans même si la piscine n'est pas hors sol

MON BLOG :
http://piscine-gretz.over-blog.fr/

par Icare83
Mar 24 Mar 2009 à 13:59

Je ne pensais pas supprimer les renforts, mais les remplacer par des poteaux bois fixés sur la dalle. Je sais que certaines piscines sont montées selon ce système ( cf ici http://www.achat-piscine-bois.com/box6040.php
Je n'ai pas de berceau métallique sous la piscine, si j'en crois la notice téléchargée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités